Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
germain b
merci Doc.

J'avais joué la dano 59DC mais première version, sans les potards concentriques.
Elle était pas mal. J'aimais surtout la position intermédiaire, malheureusement, on ne pouvait pas "sculpter le son" comme avec les potards concentriques.
Le micro chevalet était quand à lui vraiment criard. C'est pour ça que le humbucker de la 56D me paraît une très bonne idée.
Jäy2Be
Commandé une Dano Pro couleur Tangerine sur un coup de tête, et ben il s'avère que c'est une très bonne gratte! Je l'adore déjà
Doc Loco
Jäy2Be a écrit :
Commandé une Dano Pro couleur Tangerine sur un coup de tête, et ben il s'avère que c'est une très bonne gratte! Je l'adore déjà

Des pros comme Mauro Pawlowski de dEUS n'hésitent pas à l'utiliser

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Jäy2Be a écrit :

Ro que je connaissais pas...c'est excellent !
Obelix2
Spraynasal a écrit :
Oui j'ai vu qu'il n'y avait plus la rouge. J'espère qu'elle reviendra à l'avenir parce que je compte quand même gaser tôt ou tard

Il en reste, mais plus à tarif promo Thotho, c'est pour ça qu'elles sont encore là :
http://www.dv247.fr/invt/82815/
D'ailleurs, l'aqua y est étrangement moins chère
http://www.dv247.fr/invt/82814/

Sinon, c'est mal barré! à part profiter des quelques aquas qui doivent rester chez Tho, je parierai pas que tu retrouves exactement la même à tête dauphin avec le double bobinage et le rouge soviétique dans le futur : ils ne sortent que 2 modèles différents par an et si tu en voies de nombreux autres chez Tho, c'est qu'il y en a qui sont en stock depuis jusqu'à 2005...
Maintenant, il est clair que les variantes de la U56, tout comme de la DC59, sont appelées à revenir de façon récurrente mais pour du triple micro, fauda peut être customiser...
Et j'eus préféré une DC3 en sparkle green à une DC59 psyché.

Attention : la finition de la DC59 psyché, c'est vraiment peint main mais pas sous le vernis! Même si ça ne dérange pas, on sent tout à fait la texture de la peinture y compris au dos du manche, ceux qui veulent du vraiment tout lisse, ça ne sera pas le cas.
Par contre, ça en jette avec les éclairages de scène
Citation:

D'ailleurs, on a fait un test en conditions live pro hier soir avec le band d'un ami qui est vraiment un super gratteux, hé bien, bien que sans commune mesure ergonomique, question son, elle tenait tout à fait la route à côté de la Fly Classic (datant de l'époque où Ken Parker tenait les rênes de la boutique, 25000FF la gratte quoi!) sans avoir le - du monde à rougir!
Par contre, y'a quand même intérêt à envisager de claquer des mécaniques + haut de gamme : il a fallu la ré-accorder à plusieurs reprises, en fait, à chaque fois qu'elle était réutilisée.

Si certains connaissent des mécaniques de qualité venant parfaitement s'adapter à la place des originales et de préférence abordables, ce serait cool qu'ils les signalent : s'il y a à peu près tout chez Allparts, pas de mécas
Danparts propose des Gotohs, toutefois, il faut agrandir les trous de mécas, je préfèrerai donc des qu'on puisse claquer direct sans se faire chier

Allez, un petit tour du côté de mon divan :

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
grégourio
en fait je viens de lire que vous en avez déjà parlé quelques pages plus tôt...
Crûnch, c'est justement le hb qui me tente, une dano en plus couillue ça me plait, mais je n'aime que les hb peu puissants... Je joue dans un groupe de garage et les remarques que j'ai pu lire m'ont bien données envie de gaser.
Obelix2
C'est celles avec tête Dolphin qui a le HB.
Je suppose que tu voulais dire + gras et non - gras. C'est effectivement + épais et péchu, et puis tu sais, c'est pas plus mal : en simple, c'est quand même très aigu/claquant...
Vu la résistance des simples, seulement 4k ohms, même avec 2 en série, voir 3, on est pas dans du bourrin métal : j'ai eu des stacks DiMarzi (doubles au format simple à 25k ohms)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
grégourio
je voulais dire moins gras par rapport à un hb standard.
J'aime beaucoup les dano, mais comme tu le dis le côté très aigu et claquant fini par me lasser au bout d'un moment, si la 56 a les mêmes caractéristiques, mais avec un peu plus d'épaisseur et de puissance, ça pourrait carrément devenir ma guitare principale. ( si elle tient l'accord !)
Doc Loco
grégourio a écrit :
je voulais dire moins gras par rapport à un hb standard.
J'aime beaucoup les dano, mais comme tu le dis le côté très aigu et claquant fini par me lasser au bout d'un moment, si la 56 a les mêmes caractéristiques, mais avec un peu plus d'épaisseur et de puissance, ça pourrait carrément devenir ma guitare principale. ( si elle tient l'accord !)

C'est exactement celà - le caractère est tout à fait préservé. Par ailleurs, comme il n'y a pas de perte d'aigue en baissant le volume, on peut retrouver un son très approchant du simple de cette manière. Bref, on ne perd rien, mais au contraire on gagne une palette de sons plus large.

Je suis comme toi, je n'aime pas les humbucker trop puissants, ma préférence va aux filtertronic-like par exemple, et ce Danelectro double lipstick est une très heureuse surprise.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Obelix2
En même temps, avec seulement 4k par micro, faut en gros en mettre 4 en série pour avoir du haut gain...
- Charles Bukowski

Obelix2
Ah, je' crois qu'il n'y a plus trop d'autres choix de couleur, du moins à prix cassés
- Charles Bukowski

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...