Euh c' est la mode d' avoir un Prs?

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
grattphil a écrit :
clad,
tu penses vraiment que jouer avec des combos, c'est etre en retard sur ceux qui ont un 2 ou 3 corps ?
s (par contre, d'après ce que je sais, les ricain (comme les allemands d'ailleurs) pratiquent pratiquement tous un instrument. Jouer de la gratte semble là bas quelque chose de beaucoup plus courant qu'ici. c'est peut etre là la différence, et cela peut alors expliquer la différence de prix : on achete plus de guitares et d'instruments aux states qu'ici !


Peut être mais c'est bien un problème de prix aussi. Tu as vu les prix aux USA? Parfois 50% moins cher qu'en France. Donc au prix d'un petit combo, tu as bel et bien une tête et son baffle 4x12. Il suffit de fréquenter les forums américains. Quand tu leur annonce le prix d'un VHT ou d'un Soldano ici en France, c'est simple, c'est à peine si ils te croient.

Ced777
EddyC
  • #16
  • Publié par
    EddyC
    le 29 Feb 04, 20:28
PRS est aussi pas mal utilisé par les Nu-metaleux, ça contribue certainement à "l'effet de mode"...
ArcadeFire-Interpol
EddyC a écrit :
PRS est aussi pas mal utilisé par les Nu-metaleux, ça contribue certainement à "l'effet de mode"...


Oui, notamment les fils à papa qui en voyant les pubs avec les gratteux de Linkin Park décident de s'acheter une PRS alors qu'il y a mieux pour le même prix (ex: Music Man)
Chun13
Appetite For destruction a écrit :
EddyC a écrit :
PRS est aussi pas mal utilisé par les Nu-metaleux, ça contribue certainement à "l'effet de mode"...


Oui, notamment les fils à papa qui en voyant les pubs avec les gratteux de Linkin Park décident de s'acheter une PRS alors qu'il y a mieux pour le même prix (ex: Music Man)


tu rigole j'espère ?
Chun13
Clad a écrit :
Chun chui a 200% d'accord avec toi.
Avec les Ricains on a 10-15 ans de retard au niveau de la musique.
Ici on vois des gens jouer en concert avec des COmbos encore !!!
La bas tu leur dis ca , ils se marent, n'importe quel petit groupe a deja des 4x12 et des Tetes tout lampe !!!
Non sans rire si on avait pas toutes ces taxes on serait moins a la bourre coté zic ...
Foutu pays...


la chuis pas d accord avec toi clad, jouer avec un combo en concert n'est pas signe d un retard quelquonque..
Chun13
EddyC a écrit :
PRS est aussi pas mal utilisé par les Nu-metaleux, ça contribue certainement à "l'effet de mode"...


et ça; à la longue c'est ce qui va persuader les puristes de chez PRS de changer de marque... De plus en plus se tournent vers des luthiers comme Driskill, Thorn, McNaught...
CortEz
Chun13 a écrit :
Clad a écrit :
Chun chui a 200% d'accord avec toi.
Avec les Ricains on a 10-15 ans de retard au niveau de la musique.
Ici on vois des gens jouer en concert avec des COmbos encore !!!
La bas tu leur dis ca , ils se marent, n'importe quel petit groupe a deja des 4x12 et des Tetes tout lampe !!!
Non sans rire si on avait pas toutes ces taxes on serait moins a la bourre coté zic ...
Foutu pays...


la chuis pas d accord avec toi clad, jouer avec un combo en concert n'est pas signe d un retard quelquonque..


Par contre joeur avec une H1 ...
Fier d'être médiocre, Penta power.
CortEz
ymersion a écrit :
mais c koi PRS au juste


Paul Reed Smith ?

Grattes de Santana, Linkin' Park etc ..
Fier d'être médiocre, Penta power.
Ced777
Chun13 a écrit :
Appetite For destruction a écrit :
EddyC a écrit :
PRS est aussi pas mal utilisé par les Nu-metaleux, ça contribue certainement à "l'effet de mode"...


Oui, notamment les fils à papa qui en voyant les pubs avec les gratteux de Linkin Park décident de s'acheter une PRS alors qu'il y a mieux pour le même prix (ex: Music Man)


tu rigole j'espère ?


Surtout que c'est très particulier une music man. J'ai vu une Luke: manche hyper étroit, micros actifs, corps tout petit, couleur vraiment particulière (gris bleu)... Pour moi l'une n'est pas meilleure que l'autre. De bons instruments, mais complètement différents.

Ced777
ideus
  • #25
  • Publié par
    ideus
    le 29 Feb 04, 21:27
en même temps faut avouer que PRS c'est qd même une super marque qd on y met de 5000 à 12000€, je pense notamment a la single cut, la mark tremonti et la santana 2, alors que celles d'en dessous sont très utilisées par les nu-metalleux comme disait EddyC, je pense que sans Santana et trémonti ce luthier ne serait pas connu, maintenant tous les groupes s'achètent ca pour faire classe (linkin park, incubus, limp bizkit, avril lavigne, ...), mais que je sache c'est tjs la même, c a d la double cut, il n'en ont rien a faire de leur son tant que c'est un gros son, pour eux une strat, une LP, une SG ca change que dalle, ils veulent juste une marque connue haut de gamme pour se la péter
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Mus@shi
euh sauf erreur, linkin park jouent pas sur prs, sachant que leur guitariste est sponsorisé par ibanez...

ptet le bassiste, mais j'aurai plus dit musicman
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
ideus
  • #27
  • Publié par
    ideus
    le 29 Feb 04, 21:29
Mus@shi a écrit :
euh sauf erreur, linkin park jouent pas sur prs, sachant que leur guitariste est sponsorisé par ibanez...

ptet le bassiste, mais j'aurai plus dit musicman


Tu as la boite noire du guitariste ?
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Leonpolou
Mus@shi a écrit :
euh sauf erreur, linkin park jouent pas sur prs, sachant que leur guitariste est sponsorisé par ibanez...

ptet le bassiste, mais j'aurai plus dit musicman


Tu sais dans linkin park il y a deux guitarriste, le rappeurs qui a ibanez et le guitarriste un peu special avec son casque et ses ongles vernis ( il me fait penser a l' ancien de limp bizkit ) lui il a une prs.

Lol vous aussi votre avis est partagé, personnelment si je me suis poser cette questions c' est parceqeu j' arrivais aps à trancher, effectivement Prs c' est de bonnes guitares, mais bon il faut vriament avoir le toucher de santana pour voir la difference avec une autre guiatre du style Lp custom ou autre guiatre de luxe.
Parceque pardonnez moi mais bon Avril lavigne avec une prs ca le fait aps mais alors aps du tout.

Et sinon c' est vraiment interressant de se rammener une guiatre des Usa non parceque j' y vais cet été
Ced777
Pas besoin de sappeler Santana pour sentir la différence entre deux guitares, même bonnes!
Par contre pour en tirer la quintessence, là....

Profite des prix des USA et de l'euro fort!!! Prends toi une pure gratte de fou!

Ced777
nutos
  • #30
  • Publié par
    nutos
    le 29 Feb 04, 22:25
J'ai jamais joué sur une prs mais ça me tente bien

En ce moment sur guitare électrique et PRS...