Euh c' est la mode d' avoir un Prs?

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • #30
  • Publié par
    nutos
    le 29 Feb 04, 22:25
J'ai jamais joué sur une prs mais ça me tente bien
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur


ça c'est la classe !
Fier d'être médiocre, Penta power.
Ptitenote
Moi ca metonne pas ke les prs se vendent bien ce sont de super GUITARES!!!!
Ptitenote
CortEz a écrit :


ça c'est la classe !


Hin cest une Gibson ca non???
Ah moins que tu parles de la fille
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
ymazzer a écrit :
en même temps faut avouer que PRS c'est qd même une super marque qd on y met de 5000 à 12000€, je pense notamment a la single cut, la mark tremonti et la santana 2, alors que celles d'en dessous sont très utilisées par les nu-metalleux comme disait EddyC, je pense que sans Santana et trémonti ce luthier ne serait pas connu, maintenant tous les groupes s'achètent ca pour faire classe (linkin park, incubus, limp bizkit, avril lavigne, ...), mais que je sache c'est tjs la même, c a d la double cut, il n'en ont rien a faire de leur son tant que c'est un gros son, pour eux une strat, une LP, une SG ca change que dalle, ils veulent juste une marque connue haut de gamme pour se la péter


de série aucune guitare chez pRS coute ces prix là. Max 5000 euros et c'est un grand max.

Les prix que tu stipule sont pour des séries spéciales ou des Private Stock. Vérifiez vos infos avant de sortir n importe quoi...
ideus
  • ideus
  • Special Supra utilisateur
  • #35
  • Publié par
    ideus
    le 29 Feb 04, 23:17
Chun13 a écrit :
ymazzer a écrit :
en même temps faut avouer que PRS c'est qd même une super marque qd on y met de 5000 à 12000€, je pense notamment a la single cut, la mark tremonti et la santana 2, alors que celles d'en dessous sont très utilisées par les nu-metalleux comme disait EddyC, je pense que sans Santana et trémonti ce luthier ne serait pas connu, maintenant tous les groupes s'achètent ca pour faire classe (linkin park, incubus, limp bizkit, avril lavigne, ...), mais que je sache c'est tjs la même, c a d la double cut, il n'en ont rien a faire de leur son tant que c'est un gros son, pour eux une strat, une LP, une SG ca change que dalle, ils veulent juste une marque connue haut de gamme pour se la péter


de série aucune guitare chez pRS coute ces prix là. Max 5000 euros et c'est un grand max.

Les prix que tu stipule sont pour des séries spéciales ou des Private Stock. Vérifiez vos infos avant de sortir n importe quoi...


la santana 2 est devenu guitare de serie et est au prix de 12000€ désolé mais c'est marqué dans la boite noire du guitariste !
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
merci leonpolou d'avoir proposer ce topic car c'est une une question que je me pose aussi sur l'engouement concernant cette marque.

lorsque j'ai acheté ma lp il y a bientot 10 ans, j'avais eu aussi l'occasion d'essayer une prs et je me souviens d'avoir trouvé le son trop "lissé"

j'ai pu réessayer récemment une prs (meme si j'avoue que mes doigts ne suivent peut etre plus du fait de mon abandon pendant quelques années de la guitare) et mon avis n'a pas changé.

par contre je regrette de ne pas avoir acheté de prs à lo'époque car je pouvais avoir une santana pour 2000-3000 francs de plus que ma lp (mes oreilles avaient alors parlées )

quand je vois les prix actuels

une prs c'est mieux que le livret A ou les actions (c'est aussi un peu comme le niou métal) : beaucoup d'argent rapidement.

A+
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
Santana III : Prix brut (donc sans discount du magasin) : 9150 euros. C'est bien loin de tes 12000 euros.

De plus, c'est le seul modèle que tu appelle de "série" qui à un prix pareil.

Quand je dis modèle de série ce sont aussi bien les custom, les standard, les mccarty, etc. Les modèles signatures n'entrent pas en compte... (et mmeme s ils entrent en compte la santana 3 ne fait pas ce prix là...)
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
angra02 a écrit :
merci leonpolou d'avoir proposer ce topic car c'est une une question que je me pose aussi sur l'engouement concernant cette marque.

lorsque j'ai acheté ma lp il y a bientot 10 ans, j'avais eu aussi l'occasion d'essayer une prs et je me souviens d'avoir trouvé le son trop "lissé"

j'ai pu réessayer récemment une prs (meme si j'avoue que mes doigts ne suivent peut etre plus du fait de mon abandon pendant quelques années de la guitare) et mon avis n'a pas changé.

par contre je regrette de ne pas avoir acheté de prs à lo'époque car je pouvais avoir une santana pour 2000-3000 francs de plus que ma lp (mes oreilles avaient alors parlées )

quand je vois les prix actuels

une prs c'est mieux que le livret A ou les actions (c'est aussi un peu comme le niou métal) : beaucoup d'argent rapidement.

A+


PRS c'est un son en soi, ni LP, ni Strat, question de gout. Et comme tu dis, elles gardent leur valeur (si achetée en occasion) et ont tendance à en prendre avec le temps.
ideus
  • ideus
  • Special Supra utilisateur
  • #39
  • Publié par
    ideus
    le 29 Feb 04, 23:39
ah oauis dsl jcroyais que c'etait 12000 en fait c'est 9990 prix boite noire, mais bon si tu ne prends pas en comtpe les modèle signature, c'est clair que le maxi c'est 5300
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
et je répète, meme en prenant les modèles signature, seul la santana 2 à un prix avoisinant les 10.000.

La santana 3 est autour des 4500 et la tremonti des 4000.
ideus
  • ideus
  • Special Supra utilisateur
  • #41
  • Publié par
    ideus
    le 29 Feb 04, 23:44
oui mais ya que la santana 2 qui est nickel je trouve par rapport a ttes les autres guitares de santana y'a que celle la qui est vraiment super bien
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Chun13 a écrit :
angra02 a écrit :
merci leonpolou d'avoir proposer ce topic car c'est une une question que je me pose aussi sur l'engouement concernant cette marque.

lorsque j'ai acheté ma lp il y a bientot 10 ans, j'avais eu aussi l'occasion d'essayer une prs et je me souviens d'avoir trouvé le son trop "lissé"

j'ai pu réessayer récemment une prs (meme si j'avoue que mes doigts ne suivent peut etre plus du fait de mon abandon pendant quelques années de la guitare) et mon avis n'a pas changé.

par contre je regrette de ne pas avoir acheté de prs à lo'époque car je pouvais avoir une santana pour 2000-3000 francs de plus que ma lp (mes oreilles avaient alors parlées )

quand je vois les prix actuels

une prs c'est mieux que le livret A ou les actions (c'est aussi un peu comme le niou métal) : beaucoup d'argent rapidement.

A+


PRS c'est un son en soi, ni LP, ni Strat, question de gout. Et comme tu dis, elles gardent leur valeur (si achetée en occasion) et ont tendance à en prendre avec le temps.



chun13

je suis désolé de ne pas vous suivre mais c'est justement parce que j'avais trouvé que la prs que j'avais essayé n'avait pas un "son à elle" que je ne l'avais pas acheté ... mais enfin les gouts et les couleurs

il est vrai qu'à l'époque je jouais plus de jazz et blues-rock et que cela ne me convenait pas

pas contre ces guitares semblent vraiment garder une très bonne côte (tout comme les lp me direz vous)

A+
A+
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
angra02 a écrit :
Chun13 a écrit :
angra02 a écrit :
merci leonpolou d'avoir proposer ce topic car c'est une une question que je me pose aussi sur l'engouement concernant cette marque.

lorsque j'ai acheté ma lp il y a bientot 10 ans, j'avais eu aussi l'occasion d'essayer une prs et je me souviens d'avoir trouvé le son trop "lissé"

j'ai pu réessayer récemment une prs (meme si j'avoue que mes doigts ne suivent peut etre plus du fait de mon abandon pendant quelques années de la guitare) et mon avis n'a pas changé.

par contre je regrette de ne pas avoir acheté de prs à lo'époque car je pouvais avoir une santana pour 2000-3000 francs de plus que ma lp (mes oreilles avaient alors parlées )

quand je vois les prix actuels

une prs c'est mieux que le livret A ou les actions (c'est aussi un peu comme le niou métal) : beaucoup d'argent rapidement.

A+


PRS c'est un son en soi, ni LP, ni Strat, question de gout. Et comme tu dis, elles gardent leur valeur (si achetée en occasion) et ont tendance à en prendre avec le temps.



chun13

je suis désolé de ne pas vous suivre mais c'est justement parce que j'avais trouvé que la prs que j'avais essayé n'avait pas un "son à elle" que je ne l'avais pas acheté ... mais enfin les gouts et les couleurs

il est vrai qu'à l'époque je jouais plus de jazz et blues-rock et que cela ne me convenait pas

pas contre ces guitares semblent vraiment garder une très bonne côte (tout comme les lp me direz vous)

A+
A+


c bien ce que je dis, question de gout
chun13

j'avais eu plusieurs différentes guitares auparavant (lag the blues, parker, ... meme une srv) et je cherchais à l'époque une guitare m'apportant plus (ce que j'appellerai) de medium

j'avais essayé une prs que l'onm'avait conseillé à l'époque ainsi qu'une lp et il est vrai que j'avais préféré la lp ... que j'adore toujours...mais les gouts et les couleurs.

par contre je suis étonné de vois que les prs servent actuellement au groupe de "niou metal" car amha et de souvenir j'avais trouvé que ces guitares semblaient tirer leur meilleur dans un registre légérement crunch

A+

En ce moment sur guitare électrique et PRS...