Euh c' est la mode d' avoir un Prs?

Forum PRS
Forum
Leonpolou
Saput, je sais aps si vous avez remarqué, mais la Prs est la guitare que je vois le plus apres Fender et Gibson.

Je veux bien comprendre que les musiciens gagnent plus d' argent qu' avant mais bon quand même les PRS restent tout de mêmes des guitares de Haut de gammes que l' on ne voyait aps dans les mains de n' importe qui.

A moin que je sois paranoïac
Dekker
  • #2
  • Publié par
    Dekker
    le 29 Feb 04, 17:56
et ? je comprends pas tres bien le but de ce topic ?
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
Ced777
  • #3
  • Publié par
    Ced777
    le 29 Feb 04, 18:01
Prends une PRS en main et joue la. Tu vas comprendre ;-)

Ced777
Leonpolou
Oui mais comment se fait t- il qu 'il y ai eut une telle monté des ventes?
Prs a baissé ses prix ou alors c' est le look qui est tendance c' est ça que je ne comprends pas.

@Dekker, je suis désolé si tu y troiuve aucun interet mais moi j' en retire un très grand, merci quand même pour le up
De - Fre
Je pense que c'est une des raisons du succes.

De - Fre
Non rien en fait.be
Bandit
  • #6
  • Publié par
    Bandit
    le 29 Feb 04, 18:32
ne t'y trompes pas : pas mal de gens ont les moyens de s'en payer une !
Quand tu vois le nombre de lespaul gibson a vendre en occaz, tu constates que pas mal ont quand meme les moyens !

alors si il y a autant de gibson lespaul, pourquoi pas de prs ?

personelement je prefere une prs a une lespaul bien que cette derniere soit des plus convoitée !

alors si le succes des guitares prs ne cesse de croitre, rejouis toi car d'ici quelques années on devrait voire arriver quelques belles affaires en occaz !

pour l'instant je me contente de ma ma ptite stagg prs qui est tres belle mais je ne desespere pas un jour de trouver la super occaz prs !
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Chun13
  • #7
  • Publié par
    Chun13
    le 29 Feb 04, 18:40
C à peu près le meme modèle qu'aux states que nous suivons en europe (avec 10 ans de décalage).

PRS à su imposer des guitares d une qualité exceptionnelle à un prix qui était vraiment haut à l 'époque (surtout pour un luthier pas connu). Devant la baisse généralisé des Gibson et des fenders (point de vue qualité), PRS a très vite représenté une alternative de choix pour tout les collectionneurs. De plus, PRS a construit son image sur cette notion d'élitisme.

Maintenant, on constate que ça rejoint petit à petit l'Europe. Pourquoi acheter une Gibson quand on peut avoir le "must" ?

Ce qui me fait marrer c'est qu'en mem temps, l'apparition des SE et l'augmentationd e la production qui rend accessible à un plus grand nombre la possesion de ces instruments risque à terme de tuer cette image de guitare d'élite sur laquelle s'est batie PRS. Il suffirait que la qualité baisse d'un coup pour que l'effet de mode passe. Nous verrons bien ce qu il en ressort avec les nouveaux modèles : 513, Moderne Eagle, etc.
Yazoo!
  • #9
  • Publié par
    Yazoo!
    le 29 Feb 04, 18:54
il y a quand même une mode PRS parce que la plupart des modèles aujourd'hui prisés sont maintenant anciens ou de conception ancienne et on aurait attendu bien tard pour s'apercevoir de leurs qualités...
une alternative chic au fender / gibson mais pour le metal moderne, Ibanez fait au moins aussi bien, si ce n'est mieux...
Chun13
Yazoo! a écrit :
il y a quand même une mode PRS parce que la plupart des modèles aujourd'hui prisés sont maintenant anciens ou de conception ancienne et on aurait attendu bien tard pour s'apercevoir de leurs qualités...
une alternative chic au fender / gibson mais pour le metal moderne, Ibanez fait au moins aussi bien, si ce n'est mieux...


PRS à la base n'est pas destiné au metzl, loin de là...

Quant à la comparaison avec Ibanez ce sont deux styles diférents, y a pas à comparer.
Clad
  • #11
  • Publié par
    Clad
    le 29 Feb 04, 20:13
Chun chui a 200% d'accord avec toi.
Avec les Ricains on a 10-15 ans de retard au niveau de la musique.
Ici on vois des gens jouer en concert avec des COmbos encore !!!
La bas tu leur dis ca , ils se marent, n'importe quel petit groupe a deja des 4x12 et des Tetes tout lampe !!!
Non sans rire si on avait pas toutes ces taxes on serait moins a la bourre coté zic ...
Foutu pays...
Ced777
Foutu importateurs et foutus vendeurs surtout. Parce que l'Allemagne n'a pas tellement moins de taxe que nous, et regarde les prix là bas....
Mais avec Internet, ca va commencer à faire très mal...

Ced777
grattphil
clad,
tu penses vraiment que jouer avec des combos, c'est etre en retard sur ceux qui ont un 2 ou 3 corps ?
s (par contre, d'après ce que je sais, les ricain (comme les allemands d'ailleurs) pratiquent pratiquement tous un instrument. Jouer de la gratte semble là bas quelque chose de beaucoup plus courant qu'ici. c'est peut etre là la différence, et cela peut alors expliquer la différence de prix : on achete plus de guitares et d'instruments aux states qu'ici !
zardet
deja, on voit plus des ibanez que des gibsons...
Ced777
grattphil a écrit :
clad,
tu penses vraiment que jouer avec des combos, c'est etre en retard sur ceux qui ont un 2 ou 3 corps ?
s (par contre, d'après ce que je sais, les ricain (comme les allemands d'ailleurs) pratiquent pratiquement tous un instrument. Jouer de la gratte semble là bas quelque chose de beaucoup plus courant qu'ici. c'est peut etre là la différence, et cela peut alors expliquer la différence de prix : on achete plus de guitares et d'instruments aux states qu'ici !


Peut être mais c'est bien un problème de prix aussi. Tu as vu les prix aux USA? Parfois 50% moins cher qu'en France. Donc au prix d'un petit combo, tu as bel et bien une tête et son baffle 4x12. Il suffit de fréquenter les forums américains. Quand tu leur annonce le prix d'un VHT ou d'un Soldano ici en France, c'est simple, c'est à peine si ils te croient.

Ced777

En ce moment sur guitare électrique et PRS...