Euh c' est la mode d' avoir un Prs?

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Black/Gold
Chun13 a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi, le rotary switch est bien sympathique pour atteindre une multitude de tonalités. Ma sig est équipée du Sweet switch, celui ci est très agréable à utiliser mais perso, je rpéfèrais quand meme le bouton tone de ma custom 24 de 93.

Pour en venir au micros, les Standard Treble et Standard Bass de 89 que j'ai ont explosé les HFS et Vintage Bass de mon anicene 93

Bref, je te osuhaite bonne chance pour trouver ces micros mais si tu y arrive, tu risque d'avoir du plaisir à gogo !


Ben tu sais, concernant les switch, j'ai eu les deux, le tone push/pull et le rotary + sweet switch... Rien a regretter de ce côté là, vive le rotary+switch, même s'il est chiant à utiliser (bouton parfois glissant quand on le tourne), et qu'il n'a pas la facilité de changement de position d'une strat 5pos.

Les micros, j'aimerai bien avoir une piste de recherche... Une idée quelqu'un(e) ???
Sinon, je ne vais quand même pas pleurer, elle est montée d'origine en Duncan JB en manche et... Allan Holdsworth en bridge !!!!!!!!!!!
Ne jamais lâcher le manche...
Sicko
Pascal Boutin a écrit :
salut
pour avoir eu une MAC CARTY et ai toujours une CUSTOM 22 ( et ai eu les 2 en même temps durant 4 ans )
la MAC CARTY est une guitare dont on ne parle pas et pourtant les sons étaient " meilleurs que sur la 22
: plus boisé, plus cristallin , tous les sons étaient exploitables
pourquoi je l'ai vendu ?
je me sentais plus à l'aise sur la 22 ( les corps n'ont pas la même épaisseur )
et puis, je suis dans ma démarche logique : de faire que des conneries dans le cadre des reventes

PASCAL


parrait que la maccarty est lourde je crois (selon un pote qui a joué dessus en répète). Moi j'en ai essayé une pas spécialement lourde mais ct pas une maccarty, une custom je crois. La maccarty elle a un pure son, un groupe local de chez moi joue la dessus, et ça donne bien ! ici (comme ça je fait un peu de promo comme c des potes)
Chun13
Black/Gold a écrit :
Chun13 a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi, le rotary switch est bien sympathique pour atteindre une multitude de tonalités. Ma sig est équipée du Sweet switch, celui ci est très agréable à utiliser mais perso, je rpéfèrais quand meme le bouton tone de ma custom 24 de 93.

Pour en venir au micros, les Standard Treble et Standard Bass de 89 que j'ai ont explosé les HFS et Vintage Bass de mon anicene 93

Bref, je te osuhaite bonne chance pour trouver ces micros mais si tu y arrive, tu risque d'avoir du plaisir à gogo !


Ben tu sais, concernant les switch, j'ai eu les deux, le tone push/pull et le rotary + sweet switch... Rien a regretter de ce côté là, vive le rotary+switch, même s'il est chiant à utiliser (bouton parfois glissant quand on le tourne), et qu'il n'a pas la facilité de changement de position d'une strat 5pos.

Les micros, j'aimerai bien avoir une piste de recherche... Une idée quelqu'un(e) ???
Sinon, je ne vais quand même pas pleurer, elle est montée d'origine en Duncan JB en manche et... Allan Holdsworth en bridge !!!!!!!!!!!


Une piste ? regarde sur ebay US, y asouvent des micors qui trainent la dessus
Chun13 a écrit :
zpizz a écrit :
Blasma,
questions sur ton post:

- pourquoi les prix des PRS augmenterai encore hormis les customs???
- Pourquoi la qualité des modéles post 95 serait inférieure??

Autre chose, t'as une idée des prix modèles Private stock et en particulier celle ci:

http://www.prsguitars.com/show(...).html

A++


La qualité post 95 n'est pas inférieure.
J'ai déjà expliqué dans plusieurs posts précédent qu'une fois arrivé à Stevensville, les machines CNC accomplissent un travail plus précis que les duplicarver qui étaient utilisés à l ancienne usine pour ce qui est de la découpe primaire. PRS à voulu augmenter le production tout en gagnant en constance dans la qualité.
Certaines personnes estiment (à tort ou a raison) que tout ce qui étaient produit avant sonnait mieux pcq elles étaient "handmade" ce qui est on ne peux plus faux.

Bref, le débat est un faux débat, j'ai entendu des pièces des années récentes tout a fait fabuleuses et des bouses des années 90.

Maintenant, c'est sur que des guitare des années fin 80 début 90 y en a des perles qui explose tout ce qui sort aujourd'hui.



La qualité avant 96 est inférieure pas à cause des nouvelles machines CNC, mais à cause du bois elle même. Avant 96 le marché du bois était différent, on en avait carrément plus et moins chère que maintenant pour les bois exotiques. Le prix du bois a augmenté fortement dans les dernières déccenies. Si je dis que la qualité des PRS après 96 sont inférieur je parle des modèles standard pour le SON. C-à-d si tu achètes aujourd'hui une CU24 ou tu en as une d'avant 96 la différence est énorme en son, à cause du bois. Pour le même prix le bois de nos jours est inférieur en qualité. Si tu veux le top sonnorité tu dois faire recours aux private stock de nos jours, le bois utilisé n'est pas la même qualité que pour les autres modèles (ex. mahogany private stock est beaucoup supérieure au mahogany pour ligne standard, le prix aussi..hehe). C'est non plus un hasard que les private stock ont commencé à sortir à partir de 96 ! Salut.
gawaine
Chun13 a écrit :
personnelement, je l'utilise dans un registre pop-rock-acoustique, je l aime pour ses cleans et pour sa capacité à avoir des distos également bien puissantes.

Les groupe de numétal, j'écoute pas, donc je sais pas dire si ça convient ou pas.



même chose pour moi
gawaine
Pascal Boutin a écrit :
salut
pour avoir eu une MAC CARTY et ai toujours une CUSTOM 22 ( et ai eu les 2 en même temps durant 4 ans )
la MAC CARTY est une guitare dont on ne parle pas et pourtant les sons étaient " meilleurs que sur la 22
: plus boisé, plus cristallin , tous les sons étaient exploitables
pourquoi je l'ai vendu ?
je me sentais plus à l'aise sur la 22 ( les corps n'ont pas la même épaisseur )
et puis, je suis dans ma démarche logique : de faire que des conneries dans le cadre des reventes

PASCAL



Leonpolou
Mais la signature Santana quest ce qu' elle a de different avec une mac carthy, parceque a part le prix
Ced777
Leonpolou a écrit :
Mais la signature Santana quest ce qu' elle a de different avec une mac carthy, parceque a part le prix


Pas les mêmes qualité de bois , pas les mêmes micros (spéciaux Santana), pas la même finition non plus je crois.

Ced777
Vroooap
Pour avoir une PRS CE 24 et avoir eu une Gibson Les paul Standard de 1992, je peux dire que la PRS est plus polyvalente au niveau des sonorités, beaucoup plus légère et beaucoup plus confortable (cet accès au aigus !!!).
La finition est également meilleure.

La LP a pour elle son look fabuleux (quoique la PRS n'est pas en reste), son sustain de fou, ses sons saturés gras à souhait et son statut mérité de "guitare mythique".

Perso, j'ai revendu ma LP car, malgré tous mes efforts, je n'ai jamais réussi à l'apprivoiser. J'entends par là que je n'ai jamais réussi à trouver LE son que je cherchais avec cette pourtant fabuleuse guitare. Dès lors, plutôt que de la laisser dormir dans son étui, je me suis décidé à m'en séparer...pour le plus grand bonheur de son nouveau propriétaire.

Mais je pense que je m'en achetrai une autre ... un jour.
Elle m'a marqué c'te gratte
ZePit
Chun13 a écrit :
Ce qui me fait marrer c'est qu'en mem temps, l'apparition des SE et l'augmentationd e la production qui rend accessible à un plus grand nombre la possesion de ces instruments risque à terme de tuer cette image de guitare d'élite sur laquelle s'est batie PRS.


Honètement non, les SE ont pour leur prix une qualité exceptionnelle (j'ai complètement craqué sur la Santana SE), et ça ne peut que faire rêver à se prendre une véritable PRS. C'est un peu comme dire que Epiphone baisserait l'image de Gibson, et d'ailleurs les SE reprennent le principe du petit logo sur la plaque à la base de la tête (sur Epiphone on a droit à Gibson), et arborrent autre logo sur la tête que le standard Paul Reed Smith. Sauf que les Epiphone - exception faite des Elite - ne me donnent pas vraiment envie d'approfondir la voie Gibson, mais c'est une autre histoire En plus le logo PRS de la tête n'est même pas le logo standard PRS, pour être bien sur de ne pas mélanger les deux. Je sais que les Epiphone ne sont pas Gibson au même point que les SE sont des PRS mais je pense qu'on peut comparer. Et sur les chaines coréennes d'où viennent les SE se trouve des gars de chez PRS USA qui vérifient que le cahier des charges est scrupuleusement suivit, ce qui est tout de même un gage de qualité qui se vérifie à l'essai de ces guitares.
Pascal Boutin
salut
oui, les micros MAC CARTY ne sont pas les m^mes que sur la CUSTOM 22
la table n' a pas la même épaisseur
ne pas confondre, la MAC CARTY MODEL et la MAC CARTY SANDART
le MODEL a une table rapporté ( celle que j'avais ) ce qui la fait plus chére; mais aussi avec un son plus clair....
il y a peu de MAC CARTY, c'est pourtant une des meilleurs PRS , qui n'est d'aileurs pas toute jeune (sorti , il y a 10 ans....)
PASCAL
adam sing
si les PRS sont à la mode, attendons les soldes et la collection d'hiver pour les reducs sur les models d'été !!! youpi
Chun13 a écrit :
Black/Gold a écrit :
Chun13 a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi, le rotary switch est bien sympathique pour atteindre une multitude de tonalités. Ma sig est équipée du Sweet switch, celui ci est très agréable à utiliser mais perso, je rpéfèrais quand meme le bouton tone de ma custom 24 de 93.

Pour en venir au micros, les Standard Treble et Standard Bass de 89 que j'ai ont explosé les HFS et Vintage Bass de mon anicene 93

Bref, je te osuhaite bonne chance pour trouver ces micros mais si tu y arrive, tu risque d'avoir du plaisir à gogo !


Ben tu sais, concernant les switch, j'ai eu les deux, le tone push/pull et le rotary + sweet switch... Rien a regretter de ce côté là, vive le rotary+switch, même s'il est chiant à utiliser (bouton parfois glissant quand on le tourne), et qu'il n'a pas la facilité de changement de position d'une strat 5pos.

Les micros, j'aimerai bien avoir une piste de recherche... Une idée quelqu'un(e) ???
Sinon, je ne vais quand même pas pleurer, elle est montée d'origine en Duncan JB en manche et... Allan Holdsworth en bridge !!!!!!!!!!!


Une piste ? regarde sur ebay US, y asouvent des micors qui trainent la dessus


Salut,
vous pouvez écouter des démos de (quasiment) tous les pick-ups sur le site de PRS. C'est impressionant de pouvoir comparer les pick-ups comme cela. www.prsguitars.com
A+
Ced777 a écrit :
Il se trouve que je cherchais une PRS avec birds, et le switch 3 positions. Je suis tombé par hasard sur southpaw.net (que j'ai découvert à ce moment là) et ils avaient une ten top en dark cherry, et j'ai craqué sur la finition. La Custom24 s'éloigne un peu plus du son Gibson (d'après ce que j'ai plu lire), la Mc Carthy s'en rapproche le plus , la Custom 22 est intermédiaire et m'a paru parfaite. Je ne suis pas déçu.

Au départ j'aurais préféré du stop-tail, pour la simplicité à s'accorder différemment sans avoir à rerégler le zinzin. Mais le tremolo de PRS est vraiment un excellent tremolo, donc je ne regrette pas.

Ced777


Salut,
Concernant le tremolo PRS, il n'y à aucun problème de raccordage. J'ai en un an jamais du raccorder les cordes une seule fois, je me dis toujours que c'est impossible mais c'est comme cela. J'ai aussi une PRS avec stop tail, là la même chose pas de mouvement de cordes. Ce qui est important à savoir c'est que le sustain n'est pas meilleur dans l'un ou l'autre cas, ce qui démontre que le tremolo PRS est de qualité supérieur (construction). A vrai dire j'utilise quasiment pas la barre tremolo. Une autre remarque: avec tremolo la guitarre joue un peu plus facile encore (!!!) qu'avec stop tail, on dirait que les cordes n'ont quasiment pas de tension...et mes doigts sont devenus paresseux !!! A+

En ce moment sur guitare électrique et PRS...