Euh c' est la mode d' avoir un Prs?

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chun13

j'avais eu plusieurs différentes guitares auparavant (lag the blues, parker, ... meme une srv) et je cherchais à l'époque une guitare m'apportant plus (ce que j'appellerai) de medium

j'avais essayé une prs que l'onm'avait conseillé à l'époque ainsi qu'une lp et il est vrai que j'avais préféré la lp ... que j'adore toujours...mais les gouts et les couleurs.

par contre je suis étonné de vois que les prs servent actuellement au groupe de "niou metal" car amha et de souvenir j'avais trouvé que ces guitares semblaient tirer leur meilleur dans un registre légérement crunch

A+
Chun13
personnelement, je l'utilise dans un registre pop-rock-acoustique, je l aime pour ses cleans et pour sa capacité à avoir des distos également bien puissantes.

Les groupe de numétal, j'écoute pas, donc je sais pas dire si ça convient ou pas.

chun13

votre prs est magnifique

vous prenez votre couleur sur une lp avec le bois en birdseye et vous avec ma guitare

je suis d'accord avec vous sur la qualité des sons cleans de la prs ou dans un registre legerement crunch : de toute beauté

par contre pour les grosses saturations il faudrait que je me refasse une idée dans un magasin de musique.

A+
chun13

je n'ai pas de photos dispos de ma lp (ainsi que des autres ce soir) mais je vais en faire rapidement car j'avais l'intention d'en mettre sur le topic où sont répertoriées les guitares.

j'ai juste à la maison d'affreuses photos papiers sur pieds des guitares et autres matériels pour l'assurance

je te souhaite une bonne nuit

A+
Yazoo!
Chun13 a écrit :
Yazoo! a écrit :
il y a quand même une mode PRS parce que la plupart des modèles aujourd'hui prisés sont maintenant anciens ou de conception ancienne et on aurait attendu bien tard pour s'apercevoir de leurs qualités...
une alternative chic au fender / gibson mais pour le metal moderne, Ibanez fait au moins aussi bien, si ce n'est mieux...


PRS à la base n'est pas destiné au metzl, loin de là...

Quant à la comparaison avec Ibanez ce sont deux styles diférents, y a pas à comparer.


et pourquoi y'aurait pas à comparer ? parce que tu le décrètes ???

je m'excuse d'insister quand même: PRS est assez répandu dans le metal actuel; or j'insiste; dans ce registre Ibanez fait aussi bien si ce n'est mieux

j'espère que sa majesté ne me tiendra pas trop rigueur de mon impertinence
Ced777
Tu prends une PRS, tu lui deux micros adaptés et tu as une redoutable arme pour le métal. La guitare, ce n'est pas elle qui fait le son : c'est principalement l'ampli (+ HP etc...) La guitare c'est la cerise sur le gateau. Ce qu'il faut d'une guitare, c'est un bon sustain, un confort de jeu, qu'elle soit bien réglée (et que cela ne bouge pas dans le temps). Les micros font une grosse part du son aussi.

Donc PRS / Ibanez, on peut très bien les utiliser pour faire du métal.

Ced777
valleyman
pour information, dan huff, le guitariste de giant, a été un des premiers au début des années 90 à jouer en grosse saturation avec une PRS, perso j'apprécie la mienne pour sa polyvalence!
je pense effectivement que le fait que les guitaristes de nu métal jouant avec une PRS est une mode mais qui ne retire en rien à la qualité des guitares.
que telle ou telle marque fasse mieux dans un certain registre est possible, mais tout dépend du rapport que l'on a avec son instrument!!

quant à l'effet de mode, je rappelle à certains que la marque Jackson était il y a encore peu de temps à l'abandon quasi complet!
je pense que dans quelques temps, on ressortira les Kramer, puis les Guild et ainsi de suite!!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Chun13
Yazoo! a écrit :
Chun13 a écrit :
Yazoo! a écrit :
il y a quand même une mode PRS parce que la plupart des modèles aujourd'hui prisés sont maintenant anciens ou de conception ancienne et on aurait attendu bien tard pour s'apercevoir de leurs qualités...
une alternative chic au fender / gibson mais pour le metal moderne, Ibanez fait au moins aussi bien, si ce n'est mieux...


PRS à la base n'est pas destiné au metzl, loin de là...

Quant à la comparaison avec Ibanez ce sont deux styles diférents, y a pas à comparer.


et pourquoi y'aurait pas à comparer ? parce que tu le décrètes ???

je m'excuse d'insister quand même: PRS est assez répandu dans le metal actuel; or j'insiste; dans ce registre Ibanez fait aussi bien si ce n'est mieux

j'espère que sa majesté ne me tiendra pas trop rigueur de mon impertinence


Si tu lisais un peu ma signature tu verrais que je suis loin de "décréter" les Ibanez... Ce sont deux type de guitares qui sont axées de manière totalement différentes. Lis mieux la prochaine fois.
nicesky
Salut à tous !!!!

Je prends le train avec beaucoup de retard mais comme la conversation est intéressante...

Je voudrais déjà réagir sur les prix du matériel en géneral aux USA ....

Vous avez tous tendance à oublier que les prix US sont affichés sans les taxes, celles ci varient d'un état à l'autre !!!! De plus à part l'esquive à la douane, on est quand même déclarer toutes marchandises au dessus de 180€ et de s'acquitter de la TVA.

Ensuite bien sûr je veux parler du sujet du topic:

PRS, pour en avoir essayé quelques une, je peux dire que dans la gamme, il n'y a pas beaucoup de déchet, c'est un réel plaisir d'en tenir une dans ses mains, le confort de jeux, le son, la finition....

bien sûr, certaines personnes pourront dire "ben oui, vu le prix", mais justement si on fait un rapport qualité/prix, on en a vraiment pour son argent. si vous comparez avec d'autres marques peut être moins cher, mais la ce fameux rapport qualité/prix est vraiment décevant.

en ce qui concerne la "mode", ben c'est juste une question de politique commerciale, il suffit que la marque décide de sponsoriser ou pas des groupes et puis tu la vois partout !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Solly
  • #56
  • Publié par
    Solly
    le 01 Mar 04, 12:07
nicesky a écrit :
Salut à tous !!!!

Je prends le train avec beaucoup de retard mais comme la conversation est intéressante...

Je voudrais déjà réagir sur les prix du matériel en géneral aux USA ....

Vous avez tous tendance à oublier que les prix US sont affichés sans les taxes, celles ci varient d'un état à l'autre !!!! De plus à part l'esquive à la douane, on est quand même déclarer toutes marchandises au dessus de 180€ et de s'acquitter de la TVA.

Ensuite bien sûr je veux parler du sujet du topic:

PRS, pour en avoir essayé quelques une, je peux dire que dans la gamme, il n'y a pas beaucoup de déchet, c'est un réel plaisir d'en tenir une dans ses mains, le confort de jeux, le son, la finition....

bien sûr, certaines personnes pourront dire "ben oui, vu le prix", mais justement si on fait un rapport qualité/prix, on en a vraiment pour son argent. si vous comparez avec d'autres marques peut être moins cher, mais la ce fameux rapport qualité/prix est vraiment décevant.

en ce qui concerne la "mode", ben c'est juste une question de politique commerciale, il suffit que la marque décide de sponsoriser ou pas des groupes et puis tu la vois partout !!!


Je trouve ce phenoméne de mode inquiettant pour la cote de la guitare... Quand je vois la single cut, je ne peux m'empecher de penser à la les paul qui coute 1000 euros moins cher!!!
Perso je ne me risquerais pas de mettre autant d'argent dans une PRS meme si elles ont l'air tres bien.
Perso, depuis ke g trouvé une PRS made in corée avec des humbruckers made in USA à seulement 1000€, je pensai ne plus hésiter. Par contre je refusai categoriquement les Ibanez (korn, manson )
Mais vous avez vu les victoires de la musique ? Meme KYO, alors c pour dire, avec linkin park, slipknot... Je sais plus trop choisir.
Je pense completement k'il y a un effet de mode, meme si la marque reine des cours de lycée reste ibanez.
Moi aussi je cherchais une marque "only métalleux", grande classe, alors avec la marque d'opeth, santana, porcupine tree... tout mes groupes jouent sur ça . Mais chez ibanez y'a kan meme quelques "grands".
PS : niveau classe, les petits luthiers c cool, par contre niveau prix
Le passé forme le présent
Le présent forme le futur...
nicesky
Ibanez est la marque de guitare qui vend le plus de guitare au monde !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
nitroman
les PRS c une marque un modele ?
et si c un modele, c coi comme marque
merci
nicesky
PRS est une marque de guitares :

va faire un tour sur leur site tu comprendras mieux !!

http://www.prsguitars.com/
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...