Euh c' est la mode d' avoir un Prs?

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chun13
Black/Gold a écrit :
Je mets mon petit grain de sel pour soutenir Chun13 et ced777 : les PRS sont vraiment d'excellentes grattes la plupart du temps. J'ai eu tout un tas de guitares de marques différentes pour finalement n'en garder que deux (cf. sig), car avec ces deux là, j'ai tous les sons qui me plaisent...

En comparaison de la LP Custom de 77 équipée en Alnico Pro II que j'avais avant, la PRS est plus légère, plus "solide", elle pardonne aussi plus, et surtout, surtout, on peut avoir un paquet de sons différent rien qu'en jouant avec les potards de la gratte, sans pédale, et avec un ampli à lampe à donf'. Chose beaucoup moins évidente avec une LP (quoique, avec une deluxe ou une recording...)...

En tout cas, il faut essayer beaucoup d'exemplaires d'un même modèle pour se faire une opinion.

Je n'ai JAMAIS joué deux grattes différentes ou "identiques" ayant le même son...

C'est drôle, avec la PRS, on a presque l'impression qu'on sait "mieux" jouer sur cette gratte, même impression avec mes autres potes qui ont joué dessus ;-)

Au fait, j'aime bien le nu-metal, le blues, le rock, la pop, le punk, la guitare, quoi... !!!

Sinon, il faut aussi dire que le système de switch diffère entre les PRS, et permet d'avoir des sons hors phase qu'on ne retrouve pas tout le temps. Pas vrai Chun ?

Euh, j'en profite pour demander si quelqu'un n'aurait pas des vieux micros PRS "Standard Treble" et "Standard Bass" à vendre... On peut toujours rêver... :/


Salut Black Gold !

e suis bien d'accord avec toi, le rotary switch est bien sympathique pour atteindre une multitude de tonalités. Ma sig est équipée du Sweet switch, celui ci est très agréable à utiliser mais perso, je rpéfèrais quand meme le bouton tone de ma custom 24 de 93.

Pour en venir au micros, les Standard Treble et Standard Bass de 89 que j'ai ont explosé les HFS et Vintage Bass de mon anicene 93

Bref, je te osuhaite bonne chance pour trouver ces micros mais si tu y arrive, tu risque d'avoir du plaisir à gogo !
nicesky
Black/Gold a écrit :
...

En tout cas, il faut essayer beaucoup d'exemplaires d'un même modèle pour se faire une opinion.

Je n'ai JAMAIS joué deux grattes différentes ou "identiques" ayant le même son...

... :/


Ben là tu touches un point sensible, je dirai même très sensible....

Sans lancer aucunes attaques personnelles, une grande majorité de personnes sur ce forum n'ont jamais touché autre chose que leurs propres guitares ou celles de leur copains !!!!

Ca fait maintenant quelques mois que je suis presque tous les jours sur guitariste.com, et quand je lis certains posts, on sent bien que c'est du "répétage de ce que j'ai lu ou entendu" !!!

Combien personne ont vraiment essayé une PRS ? Quand on sait que peu de magasins ont la gamme PRS où alors des SE, et que bien souvent le vendeur te dit "euh non celle là on l'a fait pas essayer" surtout quand c'est un petit jeune....

Bien sûr je ne parle pas de tout le monde, car à la lecture des posts, on peut quand même voir que certains possédent pas mal de guitares, en on vendu pas mal aussi !!!!

Enfin, tout ça pour dire que je n'ai rien contre personne, mais encore une fois j'aimerai bien que les gens vérifient ce qu'ils disent avant de raconter des conneries !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
sarssipius
Chun13 a écrit :
sarssipius a écrit :
ogljoker a écrit :
C'est surement la mode. PRS est seulement maitre de la finition et rien d'autre! Gibson écrase la tonalité de la PRS!


J'en suis pas si sûr... N'oublions pas que Paul Reed Smith à longtemps travaillé chez Gibson avant de lancer ses propres modèles... Conclusion: Il a une forte culture Gibson d'où le son typé des PRS un peu de la même façon que les Gibson.


M'enfin j'en possèderai bien une ou deux de chaque marque...


Paul Smith n'a JAMAIS travaillé chez Gibson.

Ce qu'il voulait c'est joindre le meilleur des deux mondes mais jamais il n'a travaillé là.


Selon mes sources... qui sont peut être fausses je le concède et elles remontent à 10 ans un article que j'ai lu... Il a travaillé pour gibson!!!
Mais bon... C'est peut être faux, les journalistes disent des fois des bêtises mais moi ça m'étonnerait pas qu'il y ait travaillé... Enfin, je vois pas ce qu'il y a de choquant!!

EDIT spécial pour Chun13: Voilà j'ai fait vérification et je m'incline devant ton érudition... Ce n'est Paul Smith qui a travaillé chez Gibson mais McCarty qui fut président de Gibson de 1950 à 1966 et qui à rejoint PRS en tant que consultant et à ainsi été à l'origine de nombreux modèles PRS!!
Conclusion: les journalistes disent souvent des bêtises!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Chun13
sarssipius a écrit :
Chun13 a écrit :
sarssipius a écrit :
ogljoker a écrit :
C'est surement la mode. PRS est seulement maitre de la finition et rien d'autre! Gibson écrase la tonalité de la PRS!


J'en suis pas si sûr... N'oublions pas que Paul Reed Smith à longtemps travaillé chez Gibson avant de lancer ses propres modèles... Conclusion: Il a une forte culture Gibson d'où le son typé des PRS un peu de la même façon que les Gibson.


M'enfin j'en possèderai bien une ou deux de chaque marque...


Paul Smith n'a JAMAIS travaillé chez Gibson.

Ce qu'il voulait c'est joindre le meilleur des deux mondes mais jamais il n'a travaillé là.


Selon mes sources... qui sont peut être fausses je le concède et elles remontent à 10 ans un article que j'ai lu... Il a travaillé pour gibson!!!
Mais bon... C'est peut être faux, les journalistes disent des fois des bêtises mais moi ça m'étonnerait pas qu'il y ait travaillé... Enfin, je vois pas ce qu'il y a de choquant!!

EDIT spécial pour Chun13: Voilà j'ai fait vérification et je m'incline devant ton érudition... Ce n'est Paul Smith qui a travaillé chez Gibson mais McCarty qui fut président de Gibson de 1950 à 1966 et qui à rejoint PRS en tant que consultant et à ainsi été à l'origine de nombreux modèles PRS!!
Conclusion: les journalistes disent souvent des bêtises!!


LOL

Thanks Sars En fait, je suis passionné par cette marque donc tout ce qui est historique je connais pas mal

Pour ce qui est de McCarty, son implication dans la création d'autres modèles que les McCarty est très largement discuté outre-atlantique. Beaucoup de personnes pensent que Paul Smith a demander à Mccarty de "créer" son modèle pour se légitimiser sa marque et s'adjuger les fans de chez Gibson.
sarssipius
Chun13 a écrit :

LOL

Thanks Sars En fait, je suis passionné par cette marque donc tout ce qui est historique je connais pas mal

Pour ce qui est de McCarty, son implication dans la création d'autres modèles que les McCarty est très largement discuté outre-atlantique. Beaucoup de personnes pensent que Paul Smith a demander à Mccarty de "créer" son modèle pour se légitimiser sa marque et s'adjuger les fans de chez Gibson.


Bah disons que là c'est une interview de Paul smith lui même que j'ai chopé donc j'imagine qu'il ment pas quand même... A moins qu'il ne soit machiavélique!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Sicko
ymazzer a écrit :
Sicko a écrit :
ymazzer a écrit :
Sicko a écrit :
ymazzer a écrit :
Sicko a écrit :

Par contre j'ai craqué pour une lp, et elle me casse le dos en répète !


Heureusement que tu n'as pas une Lag roxanne std elle est encore plus lourde, car il n'y a pas de table c'est un corps plein en acajou et c'est tres tres tres lourd !!


lag roxanne lourde ? t'as fumé


tu en as une pour juger ?


ba j'ai un pote qui en a une et je joue pas mal dessus pourquoi ?


il a une roxanne standard ? ancienne ou nouvelle edition ?


récente 2-3 ans au plus.
Sicko
nicesky a écrit :
Black/Gold a écrit :
...

En tout cas, il faut essayer beaucoup d'exemplaires d'un même modèle pour se faire une opinion.

Je n'ai JAMAIS joué deux grattes différentes ou "identiques" ayant le même son...

... :/


Ben là tu touches un point sensible, je dirai même très sensible....

Sans lancer aucunes attaques personnelles, une grande majorité de personnes sur ce forum n'ont jamais touché autre chose que leurs propres guitares ou celles de leur copains !!!!

Ca fait maintenant quelques mois que je suis presque tous les jours sur guitariste.com, et quand je lis certains posts, on sent bien que c'est du "répétage de ce que j'ai lu ou entendu" !!!

Combien personne ont vraiment essayé une PRS ? Quand on sait que peu de magasins ont la gamme PRS où alors des SE, et que bien souvent le vendeur te dit "euh non celle là on l'a fait pas essayer" surtout quand c'est un petit jeune....

Bien sûr je ne parle pas de tout le monde, car à la lecture des posts, on peut quand même voir que certains possédent pas mal de guitares, en on vendu pas mal aussi !!!!

Enfin, tout ça pour dire que je n'ai rien contre personne, mais encore une fois j'aimerai bien que les gens vérifient ce qu'ils disent avant de raconter des conneries !!!


tout à l'heure (dans un shop) j'ai joué sur une prs NA !
Elle était moche en plus, au niveau du corps le bois avait fait un noeud... pas très esthétique.

Au fait les gars (enfin chun et ced) pourquoi vous avez choisi une prs avec un vibrato (prs tremelo) au lieu d'un stop tail ?
Et pourquoi vous avez choisi la custom 22 ?
Chun13
J'ai pas vraiment choisi mes customs 24. Je suis à chaque fois tombé sur des guitares exceptionnelles qui ont fait que je pouvait pas refuser
Perso, ma guitare idéale serait effectivement une stop tail, mais ça, si je revend ma JS c'est mon futur achat

De meme, le tremolo ne gène absolument pas.

Enfin, quand tu tombe sur une gratte comme une signature de 89, tu peux que en tomber amoureux (demande à Televince la gueule que j'ai faite qd le vendeur a ouvert le flight case...)
Ced777
Il se trouve que je cherchais une PRS avec birds, et le switch 3 positions. Je suis tombé par hasard sur southpaw.net (que j'ai découvert à ce moment là) et ils avaient une ten top en dark cherry, et j'ai craqué sur la finition. La Custom24 s'éloigne un peu plus du son Gibson (d'après ce que j'ai plu lire), la Mc Carthy s'en rapproche le plus , la Custom 22 est intermédiaire et m'a paru parfaite. Je ne suis pas déçu.

Au départ j'aurais préféré du stop-tail, pour la simplicité à s'accorder différemment sans avoir à rerégler le zinzin. Mais le tremolo de PRS est vraiment un excellent tremolo, donc je ne regrette pas.

Ced777
Pascal Boutin
salut
pour avoir eu une MAC CARTY et ai toujours une CUSTOM 22 ( et ai eu les 2 en même temps durant 4 ans )
la MAC CARTY est une guitare dont on ne parle pas et pourtant les sons étaient " meilleurs que sur la 22
: plus boisé, plus cristallin , tous les sons étaient exploitables
pourquoi je l'ai vendu ?
je me sentais plus à l'aise sur la 22 ( les corps n'ont pas la même épaisseur )
et puis, je suis dans ma démarche logique : de faire que des conneries dans le cadre des reventes

PASCAL
Chun13
Pascal Boutin a écrit :
salut
pour avoir eu une MAC CARTY et ai toujours une CUSTOM 22 ( et ai eu les 2 en même temps durant 4 ans )
la MAC CARTY est une guitare dont on ne parle pas et pourtant les sons étaient " meilleurs que sur la 22
: plus boisé, plus cristallin , tous les sons étaient exploitables
pourquoi je l'ai vendu ?
je me sentais plus à l'aise sur la 22 ( les corps n'ont pas la même épaisseur )
et puis, je suis dans ma démarche logique : de faire que des conneries dans le cadre des reventes

PASCAL


Ne soit pas si dur avec toi !
Ced777
Pascal Boutin a écrit :
salut
pour avoir eu une MAC CARTY et ai toujours une CUSTOM 22 ( et ai eu les 2 en même temps durant 4 ans )
la MAC CARTY est une guitare dont on ne parle pas et pourtant les sons étaient " meilleurs que sur la 22
: plus boisé, plus cristallin , tous les sons étaient exploitables
pourquoi je l'ai vendu ?
je me sentais plus à l'aise sur la 22 ( les corps n'ont pas la même épaisseur )
et puis, je suis dans ma démarche logique : de faire que des conneries dans le cadre des reventes

PASCAL


Tu m'arrêtes si je dis des bêtises, mia sje crois bien que les micros n'étaient pas les mêmes non plus sur la Mc Carthy. Ceci explique peut être cela? A vide, les deux sonnaient différemment?

Ced777
Pascal Boutin
SALUT CHUN
la réalité est parfois cruelle ( autant que je m'auto critique, c'est moins dur à entendre, y étant préparé )
PASCAL
Black/Gold
Chun13 a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi, le rotary switch est bien sympathique pour atteindre une multitude de tonalités. Ma sig est équipée du Sweet switch, celui ci est très agréable à utiliser mais perso, je rpéfèrais quand meme le bouton tone de ma custom 24 de 93.

Pour en venir au micros, les Standard Treble et Standard Bass de 89 que j'ai ont explosé les HFS et Vintage Bass de mon anicene 93

Bref, je te osuhaite bonne chance pour trouver ces micros mais si tu y arrive, tu risque d'avoir du plaisir à gogo !


Ben tu sais, concernant les switch, j'ai eu les deux, le tone push/pull et le rotary + sweet switch... Rien a regretter de ce côté là, vive le rotary+switch, même s'il est chiant à utiliser (bouton parfois glissant quand on le tourne), et qu'il n'a pas la facilité de changement de position d'une strat 5pos.

Les micros, j'aimerai bien avoir une piste de recherche... Une idée quelqu'un(e) ???
Sinon, je ne vais quand même pas pleurer, elle est montée d'origine en Duncan JB en manche et... Allan Holdsworth en bridge !!!!!!!!!!!
Ne jamais lâcher le manche...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...