Euh c' est la mode d' avoir un Prs?

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Solly a écrit :
angra02 a écrit :
pour chun13






désolé pour la qualité des photos

et puis cela fait un up

A+

C'est quel modéle exactement; elle est somptueuse...

Tu prend quoi pour la nettoyer??


Bonjour,

c'est une gibson lp standart finition birdseye que je posséde depuis une dizaine d'année

je ne sais pas si elle est toujours au catalogue

pour le nettoyage je prends simplement un chiffon à faire les poussières

le vernis est vraiment exceptionnel (cela m'avait déjà marqué à l'époque)

meme le vernis du pickgard ne bouge pas et dieu sait si j'ai joué avec

A+
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • #91
  • Publié par
    Sicko
    le 03 Mar 04, 13:13
une prs ça me tente comme je vais de temps en temps aux usa... il parrait qu'elle est assez lourde ? C'est vrai ?

Par contre j'ai craqué pour une lp, elle a vraiment du caractère ! Mais elle n'est pas très polyvalente, et elle me casse le dos en répète !
ideus
  • ideus
  • Special Supra utilisateur
  • #92
  • Publié par
    ideus
    le 03 Mar 04, 13:23
Sicko a écrit :

Par contre j'ai craqué pour une lp, et elle me casse le dos en répète !


Heureusement que tu n'as pas une Lag roxanne std elle est encore plus lourde, car il n'y a pas de table c'est un corps plein en acajou et c'est tres tres tres lourd !!
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • #93
  • Publié par
    Sicko
    le 03 Mar 04, 13:31
ymazzer a écrit :
Sicko a écrit :

Par contre j'ai craqué pour une lp, et elle me casse le dos en répète !


Heureusement que tu n'as pas une Lag roxanne std elle est encore plus lourde, car il n'y a pas de table c'est un corps plein en acajou et c'est tres tres tres lourd !!


lag roxanne lourde ? t'as fumé
juju_77
attention PRS = son super criard, haut médiums plein la tronche, bref le son que je kiff pas.

Rien ne vaut une les paul, m'enfin aprés c'est question de gout, et pis les guitares a 12000€ non merci

par contre niveau finition des tables, des tables flammés ou quilted maple, rien à redire, lutherie exceptionnelle, pour avoir pareil chez gibson, c'est au custom shop qui faut s'adresser, et les prix s'enflamment vite.

Chez PRS, toutes les tables flammées sont réussies, contrairement a gibson, qui par exemple sur des modéles standard ou gary moore, les tables ne sont pas exceptionnelles.

Aprés le gars qui me dis que gibson et prs ça sonne pareil, je lui rigole o nez, c 2 philosophies différentes.
ideus
  • ideus
  • Special Supra utilisateur
  • #95
  • Publié par
    ideus
    le 03 Mar 04, 14:03
Sicko a écrit :
ymazzer a écrit :
Sicko a écrit :

Par contre j'ai craqué pour une lp, et elle me casse le dos en répète !


Heureusement que tu n'as pas une Lag roxanne std elle est encore plus lourde, car il n'y a pas de table c'est un corps plein en acajou et c'est tres tres tres lourd !!


lag roxanne lourde ? t'as fumé


tu en as une pour juger ?
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
nicesky
messieurs, à vos balances !!!

Pesons nos guitares
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
ogljoker a écrit :
C'est surement la mode. PRS est seulement maitre de la finition et rien d'autre! Gibson écrase la tonalité de la PRS!


Ouais, et toi t'es le maitre du commentaire intelligent.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
Sicko a écrit :
une prs ça me tente comme je vais de temps en temps aux usa... il parrait qu'elle est assez lourde ? C'est vrai ?

Par contre j'ai craqué pour une lp, elle a vraiment du caractère ! Mais elle n'est pas très polyvalente, et elle me casse le dos en répète !


Sicko, si t'en rammène aps une pour toi tu peux en ramenr une pour moi ?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
juju_77 a écrit :
attention PRS = son super criard, haut médiums plein la tronche, bref le son que je kiff pas.

Rien ne vaut une les paul, m'enfin aprés c'est question de gout, et pis les guitares a 12000€ non merci

par contre niveau finition des tables, des tables flammés ou quilted maple, rien à redire, lutherie exceptionnelle, pour avoir pareil chez gibson, c'est au custom shop qui faut s'adresser, et les prix s'enflamment vite.

Chez PRS, toutes les tables flammées sont réussies, contrairement a gibson, qui par exemple sur des modéles standard ou gary moore, les tables ne sont pas exceptionnelles.

Aprés le gars qui me dis que gibson et prs ça sonne pareil, je lui rigole o nez, c 2 philosophies différentes.


Ma PRS a un son plus doux et chaud que ma Gibson LP standard. Un son plus "bois". En rien ni criaird, ni blindé de haut medium. Mais un peu plus de mediums (alors que la LP a un peu plus de basse et d'aigus, mais ca dépend bcp des instruments).

J'ai acheté ma Custom 22 ten top, birds et la totale pour 2600 euros. On est loin des 12000 euros....

Quant au poids la PRS est bien plus légère, c'est incomparable par rapport à une LP. IN-COM-PA-RABLE. La LP est bien plus lourde (pour les modèles standard) que les Roxanne que j'ai eu entre les mains, mais je n'ai jamais pesé.

Ced777
Black/Gold
Je mets mon petit grain de sel pour soutenir Chun13 et ced777 : les PRS sont vraiment d'excellentes grattes la plupart du temps. J'ai eu tout un tas de guitares de marques différentes pour finalement n'en garder que deux (cf. sig), car avec ces deux là, j'ai tous les sons qui me plaisent...

En comparaison de la LP Custom de 77 équipée en Alnico Pro II que j'avais avant, la PRS est plus légère, plus "solide", elle pardonne aussi plus, et surtout, surtout, on peut avoir un paquet de sons différent rien qu'en jouant avec les potards de la gratte, sans pédale, et avec un ampli à lampe à donf'. Chose beaucoup moins évidente avec une LP (quoique, avec une deluxe ou une recording...)...

En tout cas, il faut essayer beaucoup d'exemplaires d'un même modèle pour se faire une opinion.

Je n'ai JAMAIS joué deux grattes différentes ou "identiques" ayant le même son...

C'est drôle, avec la PRS, on a presque l'impression qu'on sait "mieux" jouer sur cette gratte, même impression avec mes autres potes qui ont joué dessus ;-)

Au fait, j'aime bien le nu-metal, le blues, le rock, la pop, le punk, la guitare, quoi... !!!

Sinon, il faut aussi dire que le système de switch diffère entre les PRS, et permet d'avoir des sons hors phase qu'on ne retrouve pas tout le temps. Pas vrai Chun ?

Euh, j'en profite pour demander si quelqu'un n'aurait pas des vieux micros PRS "Standard Treble" et "Standard Bass" à vendre... On peut toujours rêver... :/
Ne jamais lâcher le manche...
sarssipius
ogljoker a écrit :
C'est surement la mode. PRS est seulement maitre de la finition et rien d'autre! Gibson écrase la tonalité de la PRS!


J'en suis pas si sûr... N'oublions pas que Paul Reed Smith à longtemps travaillé chez Gibson avant de lancer ses propres modèles... Conclusion: Il a une forte culture Gibson d'où le son typé des PRS un peu de la même façon que les Gibson.


M'enfin j'en possèderai bien une ou deux de chaque marque...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
ymazzer a écrit :
Sicko a écrit :
ymazzer a écrit :
Sicko a écrit :

Par contre j'ai craqué pour une lp, et elle me casse le dos en répète !


Heureusement que tu n'as pas une Lag roxanne std elle est encore plus lourde, car il n'y a pas de table c'est un corps plein en acajou et c'est tres tres tres lourd !!


lag roxanne lourde ? t'as fumé


tu en as une pour juger ?


ba j'ai un pote qui en a une et je joue pas mal dessus pourquoi ?
ideus
  • ideus
  • Special Supra utilisateur
Sicko a écrit :
ymazzer a écrit :
Sicko a écrit :
ymazzer a écrit :
Sicko a écrit :

Par contre j'ai craqué pour une lp, et elle me casse le dos en répète !


Heureusement que tu n'as pas une Lag roxanne std elle est encore plus lourde, car il n'y a pas de table c'est un corps plein en acajou et c'est tres tres tres lourd !!


lag roxanne lourde ? t'as fumé


tu en as une pour juger ?


ba j'ai un pote qui en a une et je joue pas mal dessus pourquoi ?


il a une roxanne standard ? ancienne ou nouvelle edition ?
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
sarssipius a écrit :
ogljoker a écrit :
C'est surement la mode. PRS est seulement maitre de la finition et rien d'autre! Gibson écrase la tonalité de la PRS!


J'en suis pas si sûr... N'oublions pas que Paul Reed Smith à longtemps travaillé chez Gibson avant de lancer ses propres modèles... Conclusion: Il a une forte culture Gibson d'où le son typé des PRS un peu de la même façon que les Gibson.


M'enfin j'en possèderai bien une ou deux de chaque marque...


Paul Smith n'a JAMAIS travaillé chez Gibson.

Ce qu'il voulait c'est joindre le meilleur des deux mondes mais jamais il n'a travaillé là.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
Black/Gold a écrit :
Je mets mon petit grain de sel pour soutenir Chun13 et ced777 : les PRS sont vraiment d'excellentes grattes la plupart du temps. J'ai eu tout un tas de guitares de marques différentes pour finalement n'en garder que deux (cf. sig), car avec ces deux là, j'ai tous les sons qui me plaisent...

En comparaison de la LP Custom de 77 équipée en Alnico Pro II que j'avais avant, la PRS est plus légère, plus "solide", elle pardonne aussi plus, et surtout, surtout, on peut avoir un paquet de sons différent rien qu'en jouant avec les potards de la gratte, sans pédale, et avec un ampli à lampe à donf'. Chose beaucoup moins évidente avec une LP (quoique, avec une deluxe ou une recording...)...

En tout cas, il faut essayer beaucoup d'exemplaires d'un même modèle pour se faire une opinion.

Je n'ai JAMAIS joué deux grattes différentes ou "identiques" ayant le même son...

C'est drôle, avec la PRS, on a presque l'impression qu'on sait "mieux" jouer sur cette gratte, même impression avec mes autres potes qui ont joué dessus ;-)

Au fait, j'aime bien le nu-metal, le blues, le rock, la pop, le punk, la guitare, quoi... !!!

Sinon, il faut aussi dire que le système de switch diffère entre les PRS, et permet d'avoir des sons hors phase qu'on ne retrouve pas tout le temps. Pas vrai Chun ?

Euh, j'en profite pour demander si quelqu'un n'aurait pas des vieux micros PRS "Standard Treble" et "Standard Bass" à vendre... On peut toujours rêver... :/


Salut Black Gold !

e suis bien d'accord avec toi, le rotary switch est bien sympathique pour atteindre une multitude de tonalités. Ma sig est équipée du Sweet switch, celui ci est très agréable à utiliser mais perso, je rpéfèrais quand meme le bouton tone de ma custom 24 de 93.

Pour en venir au micros, les Standard Treble et Standard Bass de 89 que j'ai ont explosé les HFS et Vintage Bass de mon anicene 93

Bref, je te osuhaite bonne chance pour trouver ces micros mais si tu y arrive, tu risque d'avoir du plaisir à gogo !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...