J'ai reçu ma LTD MH400 ! Attention les yeux !

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rut1269
Salisalut !

J'hesite entre ces 2 guitares, j'attend de pouvoir les tester toutes les 2.
Pour le moment, la jackson est a 750€ et la LTD à 820€
Maintenant la Jackson est équipée d'un EMG 81 au chevalet et d'un EMG 85 au manche, ils ont fait un effort. Donc +1 pour jackson vu le prix.
Perso je suis fan de Jackson (j'ai une RR5 ) et j'ai envie de me laisser tenter par la jackson... La seule chose qui m'en empêche, c'est que la LTD a un manche collé...(+1 LTD) Donc le test sera déterminant !
DarKBeN
rut1269 a écrit :
Salisalut !

J'hesite entre ces 2 guitares, j'attend de pouvoir les tester toutes les 2.
Pour le moment, la jackson est a 750€ et la LTD à 820€
Maintenant la Jackson est équipée d'un EMG 81 au chevalet et d'un EMG 85 au manche, ils ont fait un effort. Donc +1 pour jackson vu le prix.
Perso je suis fan de Jackson (j'ai une RR5 ) et j'ai envie de me laisser tenter par la jackson... La seule chose qui m'en empêche, c'est que la LTD a un manche collé...(+1 LTD) Donc le test sera déterminant !


Tu sais, c'est pas parce que le manche est collé que la guitare est forcémment mieux hein.. dans ce cas on pourrait dire que la Jackson l'emporte vu qu'elle est Japonaise et non Coréenne comme la LTD
rut1269
DarKBeN a écrit :
Tu sais, c'est pas parce que le manche est collé que la guitare est forcémment mieux hein.. dans ce cas on pourrait dire que la Jackson l'emporte vu qu'elle est Japonaise et non Coréenne comme la LTD


J'attends le test pour voir si le sabot de fixation du manche de Jackson me gêne ou pas
Sinon ya la LTD M-400 qui est fun dans son genre pour le même prix que la jackson. Seulement la, c'est 2 EMG 81.
Salut, j'ai juste une petite question, je voulais savoir si un certificat d'authenticité est vendu avec cette guitare, je sais que c'est le cas pour toutes les esp, mais j'ai une ltd f50 et je n'en ai pas eu (je sais que c'est pas la même valeur que la mh-400...), mais je veux juste savoir si il yen a un pour les ltd haut de gamme.
merci d'avance ;-)
Kossuth
Moi j'avais rien reçu à l'époque où je l'avais l'achetée. En général, c'est pour prouver que ta gratte a bien été faite aux US mais ici rien ne sert de prouver à tout le monde qu'elle a été faite en Corée !
Ok ba merci, c'est bien ce que je pensais, merci encore!
8O tout simplement extraordinaire
Salut, je voulais savoir, comment fais tu pour splitter le 89 en simple? tu sais si le luthier a du creuser le bois ou si il a simplement remplacé le micro (car il est compatibe avec le 85?)?
elle est vraiment magnifique cette gratte, IL ME LA FAUT! 8-P
Aethämyn
Mykaadoh a écrit :
Salut, je voulais savoir, comment fais tu pour splitter le 89 en simple? tu sais si le luthier a du creuser le bois ou si il a simplement remplacé le micro (car il est compatibe avec le 85?)?

Pour le split le potard de volume a juste été changé pour un potard push-pull, donc en position basse c'est en position EMG85, en position haute EMG SA.
Sinon le 89 et le 85 font la même taille
Pour le split le potard de volume a juste été changé pour un potard push-pull, donc en position basse c'est en position EMG85, en position haute EMG SA.
Sinon le 89 et le 85 font la même taille [/quote]

Peut tu me détailler un peut le fonctionnement du potard push/pull (en fait si j'ai bien compris, c'est un potard classique mais qui est couplé a un bouton qui change la config du micro selon si le pontard est appuyé ou tiré? )
Jeff Heineken
Tu a eu ta MH-400 le 6 Août 2004.

J'ai eu ma MH-301 le 3 Août 2004, c'est pas beau ça

Sacrée gratte
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Aethämyn
Voici le fonctionnement.

Dnc en gros le potard possède un interrupteur.
Kossuth
Jeff Heineken a écrit :
Tu a eu ta MH-400 le 6 Août 2004.

J'ai eu ma MH-301 le 3 Août 2004, c'est pas beau ça

Sacrée gratte


Oui mais je l'ai aussi revendue en août 2005, me suis acheté une Washburn N3 le même mois et je reçois bientôt une Parker en août (allez début septembre) ! Décidement, c'est chaque année à la même période !
On ne peut plus clair... je te remercie!
Par contre est ce qu'il ta des modification de circuit électrique a faire pour le passage de 85 à 89? (a par le potar . . .)
Aethämyn
Non ça reste le même système, ça change seulement au niveau du potard qui sert de sélecteur de splitt (enfin ici c'est même un selecteur de micros on pourrait dire).

En ce moment sur guitare électrique et LTD...