J'ai reçu ma LTD MH400 ! Attention les yeux !

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aethämyn
Non ça reste le même système, ça change seulement au niveau du potard qui sert de sélecteur de splitt (enfin ici c'est même un selecteur de micros on pourrait dire).
Jeff Heineken
Kossuth a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
Tu a eu ta MH-400 le 6 Août 2004.

J'ai eu ma MH-301 le 3 Août 2004, c'est pas beau ça

Sacrée gratte


Oui mais je l'ai aussi revendue en août 2005 [...]


Merde... beh moi j'ais toujours la mienne et je pense que je ne la revendrai jamais (1re gratte oblige)
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Kossuth
Bah moi ma première je l'ai revendu, la deuxième aussi (pas de règle chez moi ). Première basse aussi. Mais bon j'ai beaucoup évolué entre temps. C'est une bonne gratte mais elle ne me correspondait plus. Il me faut des simples pour faire de la fusion et puis marre du floyd aussi. Puis entre-temps, j'ai eu plus de budget donc j'ai acheté du matos US. J'ai presque eu toutes les fabrications (US dans quelques jours mais j'ai déjà testé du matos US des dizaines de fois), donc Corée, Japon, Chine, Indonésie et franchement c'est de la très bonne came surtout pour le métalleux standard (ç-à-d qui fait pas trop autre chose que du métal) et ça n'a pas grand chose à envier aux US et Jap (juste le son et la finition mais c'est pas la grosse claque non plus). Après, la MH-400 valable dans d'autres styles mais je suis pas (plus) super fan du 85 en manche. Pourtant, il sonne de la mort en chevalet. Le 81 en manche est naze aussi, je préfère des bons simples (EMG par exemple le kit Lukather voir virtual vintage Dimarzio), voir un bon SH-1/SH-2.

Ca t'empêche pas de faire plein de styles mais je la trouve moins pertinente dans les autres styles que le métal. J'étais pas forcément à même de l'entendre à l'époque où je l'ai achetée mais maintenant que je m'intéresse à tout ce qui existe comme style, j'ai vu très vite ses limites.
BuNdi
Salut Kossuth et les autres

Voila je vois que t'as une config assez proche de la mienne MH 400 moi c'est la version sans floyd et tu joues surement en saturé ( moi j'ai Engl Powerball ), je voudrais savoir si t'as le meme phenomene que moi en canal saturé !
J'ai donc testé par curiosité mon matos sans noise gate ( j'ai toujours utilisé une ISP decimator + le NS integré de la powerball ) et j'ai remarqué un truc : --> Sans aucun noise gate et volume de la guitare à 0 j'ai un soufle continue qui vient du preamp ( normal en canal Lead sans noise gate ) et quand j'augmente le potard de volume sur ma MH400NT ya un soufle regulier qui vient se rajouter a celui du preamp

Je voulais savoir si ca te faisait la meme chose ... sinon jvais devoir faire un tour au luthier pour revoir l'electronique !
J'ai testé tous les autres facteurs possibles ... autre que la guitare !

Merci en tout cas à+
Kossuth
Bah quand on dit pas de souffle avec les EMG, c'est un peu une légende, il y en a toujours un peu en grosse saturax. Il n'y en a quand même beaucoup moins que des single coils. Je ne m'y connais pas très bien dans ce domaine, j'ai toujours eu un peu de souffle avec ma MH-400 quand je l'avais, je ne sais pas d'où ça peut venir, mais bon ca m'a jamais dérangé. Demande conseil sur le forum accessoire et lutherie.
Invité
bof c'est toujours moins qu'un passif je pense

ce phénomène est normal ,il est du au préamp , bon c'est pas super grave mais un bon noise gate est intéressant a avoir dans ce cas .

bon a part ca , vous savez ou je pourrais l'essayer (sur paris , sur reims , sur saint-quentin bref dans le 02 et autour ) ???


merci d'avance et biz a tous lol
Kossuth
metalmonster a écrit :
bof c'est toujours moins qu'un passif je pense


Tout à fait, à 100 lieues, pour moi c'était à peine audible. Il fallait que je sois tout seul, sans un autre bruit pour l'entendre. C'est carrément gérable, au contraire des simples passifs !
Invité
héhé

j'ai bien envie d'une guitare de metal comme ca moua

comment ressortent les solos ? le manche est comment par rapport a celui d'une ibanez RG (ca me pète les doigts ce manche trop large snif )?

par rapport a une ibanez DKMG ca donne comment ?(je prendrai une pelle sans floyd de toute facon )
Invité
quelqu'un a dit sur ce forum (metallik3 je pense ) qu'on pouvait les essayer a reims , et-ce que c'est vrai (je pense que oui quand meme lol ) mais surtout c'est quoi le nom du mag ?

sinn je crois que je vais craquer pour la version sans floyd elle est belle :p et puis l'acajou ben ca se mariera bien aux EMG et a mon randall a lampes ca risque de le faire gravement , zen pensez kwa ? (selon moi ca va carburer )
skid row
hey !! hihi moi g eu ma mh400 le 26 janvier!!!!! rhaaaaaa je regrette pas je suis trop fan je suis tombée sous le charme direct tte façon!!!
j'ai hesité avec la version sans floyd, mais j'ai finalement opté pr celle avc floyd, car c sur elle ke g craqué, puis je voulais essayer un floyd finalement, pi je la trouve quand meme plus belle que la nt meme si elle est tres jolie aussi!!

metalmonstr ton randall a lampes c koi le modele exact?
skid row
ah je viens de lire les deux pages précédentes lol ben moi le manche je le trouve agréable mais je peux pas comparer avec tn ibanez par contre. mais j'ai des ptites mains donc bon...

et pour l'essayer, ben à paris tu as pigalle bien sur, et chatelet, le mag total music.. si t'y vas pas un samedi (car trop de monde et t ne pourra jouer ke 10min) c'est cool la bas ils ont plein d'amp et casques donc tu te pose et tu joues trankil et tu derange personne et tu attends moins qu'à pigalle.
Invité
mon randall ?? un RG50TC et c'est sympa comme ampli niveau disto ca a la niake , mais en clean c'est moyen (mais bon , ca l'fait faut pas s'en faire)
skid row
ah ok ben tant mieux car on me le recommande

donc tu revends ta viper pour t'acheter la mh400nt ??

heu sinon c'est bizarre, ca n'a rien à voir, mais je comprends pas, normalemnt ici des qu'on post dans un topic, meme si c pas nous qui l'avons créé il me semble ke tu reçois un mail quand des gens postent là ou t'as posté, or je ne reçois pas de mail qui me prévient :/ quelqu'un aurait une solution?
shadowchild
ah moi perso, je reçois pas de mail... et je crois pas qu'on reçoive de mail de toute façon...
ce que tu fais pour voir s'il y a de nouveaux messages la ou tu as posté, tu vas dans rechercher, tu cherches ton pseudo, et tu mets "recherche par noms d'utilisateur" (je crois que c'est un truc du style, c'est le 3e)
Invité
y'a une case "etre alerté par email des réponses en dessous de la boite "réponse rapide"

sinon , je vends ma viper pour m'acheter une 7 cordes de fou qu'un pote qui est luthier va m'construire ! baritone , 28" , le bois du corps il a 2x mon age ... d'la boulette quoi !
skid row
merci de votre aide! (effectivement la tite case elle etait pas cochée ^^)

shadowchild je suis allée voir le lien dton groupe a la télé, sympa, j'aime bien la voix de la chanteuse!

metalmonster eclate toi bien alors!! moi la 7cordes c pas pour tout dsuite xD

En ce moment sur guitare électrique et LTD...