Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle !

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Robzy
Salut Rom Merci ! C'est vraiment une super gratte.
J'ai vu ton message sur la page précédente, quand tu demandes si le Split permet de faire du son typé strat.
Honnêtement, ça permet de se rapprocher d'un son de single coil mais selon moi on n'est pas là. J'ai une strat à côté et je trouve que c'est vraiment pas pareil.
Pour moi le Split est sympa en son clair position middle, c'est la que je l'utilise le plus
Rom1XX
Merci pour ton retour. De toute façon j’ai fait mon choix je pense. Je vais me prendre une Fender Strat mexicaine sss car je veux vraiment avoir ce son là dans ma palette. La prs viendra après compléter la collections.
Pour l’instant je joue sur une Epiphone les Paul avec des micros actifs mais surtout sur une Gibson sg faded qui me plait bien. Il me faudra aussi plus tard une autre les paul avec des micros doubles, soit p90 soit seymour duncan, mais aussi une telecaster pour le twang. Àce propos là, j’ai découvert une telecaster like qui est la Chapman ML3 que je trouve superbe. Bref, je suis loin d’avoir fait le tour de ma quête du son!lol
Mais c’est madame qui va me tuer!lol
Tubular Akane
En tous cas, ayant eu un Tremonti par accident, et encore une des plus anciennes, je suis convaincu et je vais finalement revendre mon Epi Nighthawk et garder la PRS SE
Ce sustain, je m'y attendais pas à ce prix (equivalent 300 euros avec seymour JB lors d'un vente)
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Syraks
Tubular Akane a écrit :
Ce sustain, je m'y attendais pas à ce prix (equivalent 300 euros avec seymour JB lors d'un vente)

Yep, c'est ce qui m'a le plus surpris quand j'ai testé une SE "par hasard". La précision du son m'a fait définitivement sauter le pas!
Gobnew
Dans mon cas, je cherchais une Bariton pour découvrir ce type de guitare et la PRS SE Bariton était cotée parmi les meilleures.
Je ne m’attendais absolument pas à une guitare de cette qualité !!

Si toutes les SE sont comme ça, les modèles US ont du soucis à se faire et j’ai eu 8 ou 9 PRS haut de gamme..

Voici la mienne : PRS SE 277 Bariton - Limited Edition 2007




PRS SE 277






PRS SE 277




PRS SE 277




PRS SE 277
LarsN
Très belle guitare Gobnew ! C'est une table en Koa ?
La mienne est chez le luthier pour un refrettage. Faut que je pense à vous la montrer. J'ai pas retourné tout le topic mais je n'ai pas vu croisé ce modèle pour le moment.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Gobnew
LarsN a écrit :
Très belle guitare Gobnew ! C'est une table en Koa ?
La mienne est chez le luthier pour un refrettage. Faut que je pense à vous la montrer. J'ai pas retourné tout le topic mais je n'ai pas vu croisé ce modèle pour le moment.


C’est une table Zebrawood

Merci 😁
Bonjour,

J'ai acheté le 22 avril 2019, une PRS fabriquée en 2010. C'est une PRS SE Custom 24, 25th Anniversary Vintage Yellow. Prix d'achat de 375 euros en très bon état avec gig bag PRS, ampli Roland XL40, pédale Boss BD-2 Blues Driver et jack.

La spec de ce modèle :
Body Shape VIP
Body Type Solid Body
Body Construction Double cutaway
Body Top Wood Maple
Body Wood Mahogany
Bridge Tremolo
Bridge Pickup Type Humbucker
Neck Pickup Type Humbucker
Controls Tone
Controls Volume
Fingerboard Material Rosewood
Fingerboard Inlays Pearloid Birds
Hardware Nickel
Neck Joint Set neck
Neck Shape Wide thin
Neck Wood Maple
Number of Frets 24
Number of Pickups 2
Number of Strings 6
Pickup Switch Type 3-way Pickup Selector
Scale Length 25"
Tuners PRS
Fret Size Classical
Custom Features: Treble Pickup: SE HFS treble humbucker Bass Pickup: SE Vintage bass humbucker

J'ai hésité longuement a acheté cette PRS car je ne savais pas quoi en penser. Je l'avais essayé le 30 mars avant de partir en vacances. Elle m'avait laissé une sensation frustrante. La sonorité était excellente mais la prise en main était mitigée, voire repoussante. Je m'explique. Je joue depuis 1994 sur une Jackson MIJ avec un manche plat et rapide. Le fait d'avoir été fidèle à ma Jackson pendant 25 ans et de découvrir qu'il existait d'autres types de manches m'a fait tout drôle et sur le coup je n'ai pas aimé le changement.
La PRS n'avait jamais été réglée, les cordes étaient trop hautes, etc.
J'ai mis 15 jours à me décider. Puis je l'ai acheté en rentrant de vacances.

Une semaine après l'achat, un passage chez le luthier obligé pour le réglage de l'instrument :
- Ajustement du sillet de tête
- Courbure de manche
- Action
- Compensation
- Resserrage de l'accastillage
- Polissage des frettes
- Nettoyage et entretien de la touche
- Équilibrage des micros
- Nettoyage de l’électronique
- Nettoyage complet de l’instrument
- Pose du jeu de cordes

Bilan après un mois d'utilisation. Un gain en sonorité après le passage chez le luthier. Mon luthier a beaucoup aimé la finition et la qualité de lutherie. Le vibrato a été bloqué, il a été descendu au maximum. L'accordage ne bouge pas d'un poil.
Je commence à m'acclimater à cette PRS. J'adore sa sonorité polyvalente que je n'ai pas sur ma Jackson. On peut aussi bien joué du Death Metal, que du funk, du blues ou du rock.

Avec tout ça, j'ai encore beaucoup de mal à faire mon opinion sur cette guitare. N'ayant pas essayé une PRS USA, je ne sais pas quoi penser de cette Coréenne, de la qualité des matériaux employés, de l'accastillage et des micros.

La PRS SE Custom 24, 25th Anniversary, bonne ou mauvaise PRS? Et surtout, existe-t-il de mauvaise PRS? Soyez honnête dans vos réponses et vos critiques. Merci.



PRS SE Custom 24 25th Anniversary Vintage Yellow


PRS SE Custom 24 25th Anniversary Vintage Yellow


PRS SE Custom 24 25th Anniversary Vintage Yellow
PRS SE Custom 24 25th Anniversary Vintage Yellow (2010)
PRS SE Custom 24 7 cordes
Lâg 6 cordes
WSL Barybone 6 cordes
Jackson Fusion MIJ (1994)
Autres guitares: folk et classique
Ampli Roland CUBE-40XL
Ampli Roland Micro Cube GX
Ampli Marshall 8080 Valvestate 80V (1994) hybride
Ampli Bugera 333XL Infinium
Pédales: BOSS MT-2, BD-2, GE-7, CS-3, CH-1
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #279
  • Publié par
    juh
    le 27 May 19, 13:26
ce qui compte c'est ton ressenti sur TA guitare
Personnellement j'ai une SE Tremonti largement modifiée. J'ai pensé la vendre plusieurs fois, mais j'y renonce à chaque fois. C'est de très bons rapport qualité/prix.
Comme toi mon luthier a été bluffé par la qualité de la lutherie et de l'assemblage.

Pour moi le seul point noir (et ce pourquoi elle était partie chez le luthier) c'est le frettage. une fois planifiée et réglée elle est très confortable.
Pikmin
Juste un petit message pour dire que j’ai vu les Eagles hier en concert à Anvers sur leur première date de la tournée européenne et Joe Walsh a joué plusieurs morceaux sur une PRS SE .
J’étais étonné . Mais ça sonnait d’enfer .
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #281
  • Publié par
    juh
    le 27 May 19, 21:32
En même temps quand t'as les doigts...
Robzy
Pikmin a écrit :
Juste un petit message pour dire que j’ai vu les Eagles hier en concert à Anvers sur leur première date de la tournée européenne et Joe Walsh a joué plusieurs morceaux sur une PRS SE .
J’étais étonné . Mais ça sonnait d’enfer .

C'était quoi comme modèle ? Une idée ?
d402
  • #285
  • Publié par
    d402
    le 30 May 19, 18:28
Richie Kotzen, plutôt connue pour sa Telecaster, vient de racheter sa PRS N°121 de 1985 qu'il utilisai a l'age de 15 ans!

https://www.instagram.com/p/Bx80A7tggBo/

richie_kotzen:
Today in Vegas (thanks to Mike Varney) I bought back one of the guitars I owned when I was 15! It is a 1985 PRS serial number 121. Brings back memories.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...