Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle !

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gatestoavalon
En dehors du diapason, je trouve que la Santana est plus intéressante.

La custom 24 a été modifiée avec 2 switchs pour le coil tap ( au lieu de faire ça avec un push pull), ce qui n'est pas spécialement "joli" AMHA.

Le vendeur de la Santana est français (contrairement à l'autre qui est espagnol) et est visiblement luthier, ce qui pourrait laisser à penser qu'elle a plus de chance d'être bien réglée/upgradée. Elle parait d'ailleurs plus "propre". (Notamment au niveau du chevalet)

Je vote +1 pour la Santana
Adam Bopel
gatestoavalon a écrit :
En dehors du diapason, je trouve que la Santana est plus intéressante.

La custom 24 a été modifiée avec 2 switchs pour le coil tap ( au lieu de faire ça avec un push pull), ce qui n'est pas spécialement "joli" AMHA.

Le vendeur de la Santana est français (contrairement à l'autre qui est espagnol) et est visiblement luthier, ce qui pourrait laisser à penser qu'elle a plus de chance d'être bien réglée/upgradée. Elle parait d'ailleurs plus "propre". (Notamment au niveau du chevalet)

Je vote +1 pour la Santana

Pour tout te dire, j'ai réagi exactement comme toi, et pour les mêmes raisons.
D'ailleurs il est ouvert à la négociation ... même si l'autre l'est aussi.
Bon, à l'arrivée il risque d'y avoir pas loin de 100 € d'écart, mais ça peut valoir le coup.
Quant à la propreté, tu ne crois pas si bien dire ... ça ressort dans un coommentaire sur une transaction effectuée avec le deuxième vendeur.
Sans vouloir pinailler, le dernier achat que j'ai effectué m'a un peu vacciné (c'est à la mode ) sur cet aspect ; le type n'a pas été très réglo ... ni très honnête sur ce sujet.

Y'aurait que leprofil du manche qui me fait un peu hésiter (perso je suis plus à l'aise suer les manches fins), mais il m'a dit que c'était un manche de type PRS.
Adam Bopel
jimfire a écrit :
Si en plus c'est mère Noelle qui régale...

Ah non, je me fais plaisir
Peut-être qu'elle contribuera
jimfire
Encore une fois sauf erreur, à part sur la paul's guitar (qui est wide fat), il n'y a que des wide thin dans la gamme SE.
Adam Bopel
Ah, OK.

J'avais un doute car, suite à un message de ma part il m'a répondu : Le profil est de type "wide fat", le profil le plus courant de PRS. A la prise en main, comparé à du Gibson, il se place entre entre manche 50s rounded et 60s slim tapper. Ce n'est pas trop fin, ni trop épais, profil type C, très agréable en main.

jimfire
Adam Bopel a écrit :
jimfire a écrit :
Si en plus c'est mère Noelle qui régale...

Ah non, je me fais plaisir
Peut-être qu'elle contribuera

Fingers crossed


Adam Bopel a écrit :
Ah, OK.

J'avais un doute car, suite à un message de ma part il m'a répondu : Le profil est de type "wide fat", le profil le plus courant de PRS. A la prise en main, comparé à du Gibson, il se place entre entre manche 50s rounded et 60s slim tapper. Ce n'est pas trop fin, ni trop épais, profil type C, très agréable en main.


Cette description correspond bien à mon manche... enfin celui de la paul's ( ). c'est à dire assez gros quand même. Tu dis aimer les manche fins, perso je préfère les gros (mon préféré étant celui d'une LP type '5 et il me convient vraiment bien...
Et effectivement, sur le site prs, c'est bien wide fat pour la Santana mais wide thin pour les autres SE.
Adam Bopel
Je suis également celle-ci depuis plusieurs jours, et j'ai eu des échanges intéressants avec son propriétaire :

https://reverb.com/fr/item/415(...)rated

Ce qui m'embête, c'est cette histoire de fdp assez énormes, ainsi que d'interrupteurs, dont il justifie l'installation ainsi : "comme la guitarre a 2 Humbeckers, ils permettent de passer du double au simple bobinage pour chaque Humbeckers, du coup plus ou moins de resonance et possibilité de reglage son que les PRS de cette serie."

Mais j'avoue qu'elle me tente pas mal ...
jimfire
Adam Bopel a écrit :
Je suis également celle-ci depuis plusieurs jours, et j'ai eu des échanges intéressants avec son propriétaire :

https://reverb.com/fr/item/415(...)rated

Ce qui m'embête, c'est cette histoire de fdp assez énormes, ainsi que d'interrupteurs, dont il justifie l'installation ainsi : "comme la guitarre a 2 Humbeckers, ils permettent de passer du double au simple bobinage pour chaque Humbeckers, du coup plus ou moins de resonance et possibilité de reglage son que les PRS de cette serie."

Mais j'avoue qu'elle me tente pas mal ...

hello, qu'est ce qui te gène à propos des switch ?
Pas claire l'histoire de resonance mais pour les possibilités j'imagine que, d'origine, le spilt des doubles n'est pas prévu. On peut souvent le monter (sans percer la table) via les potards de tone et/ou volume, là il a choisi des mini switch...
Où c'est le principe du split que tu connais pas ? Il s'agit de n'utiliser qu'une des 2 bobines du micros, tu gagne en clarté et dynamique ce que tu perds en puissance... "en gros"
Adam Bopel
Ce qui me dérange, c'est qu'il (ou son prédécesseur) ait eu besoin de changer la config' du split.
Pour la résonance, je pense qu'il voulait plutôt parler de niveau de sortie (simple / double).
jimfire
Je pense qu'il n'était pas cablé de série, mais il y avait clairement des moyens "non invasifs" de le monter.
J'ai vu que les core custom 24 étaient montées avec un 5way d'ailleurs.
Adam Bopel
Question à 480 balles : tu penses que c'est une bonne affaire ?
Il m'a envoyé un paquet de photos, la guitare a l'air saine.
jimfire
Adam Bopel a écrit :
Question à 480 balles : tu penses que c'est une bonne affaire ?
Il m'a envoyé un paquet de photos, la guitare a l'air saine.

Ca ma parait pas mal en effet. J'ai le souvenir des custom plutôt autour de 600 ?
Adam Bopel
J'hésite encore un peu (et, à vrai dire je suis également une autre guitare, Stratoïde, moins chère) ...
Le plus dur va être de convaincre Madame de la pertinence de mon achat, sinon :



Richie Banez
hahahhahaha pour la photo du paiement par carte !

Sinon, s'il faut que je justifie ma présence dans ce sujet....j'ai aussi des PRS SE




et avec des BKP Coldsweat :









Avec Sentient/Pegasus set, sillet graphtech et mécaniques à blocage

En ce moment sur guitare électrique et PRS...