Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle !

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richie Banez
hahahhahaha pour la photo du paiement par carte !

Sinon, s'il faut que je justifie ma présence dans ce sujet....j'ai aussi des PRS SE




et avec des BKP Coldsweat :









Avec Sentient/Pegasus set, sillet graphtech et mécaniques à blocage
Adam Bopel
Richie Banez a écrit :
hahahhahaha pour la photo du paiement par carte !

Sinon, s'il faut que je justifie ma présence dans ce sujet....j'ai aussi des PRS SE










Avec Sentient/Pegasus set, sillet graphtech et mécaniques à blocage


MAGNIFIQUES

De mon côté ça se précise ... Et ça devrait être finalisé sous peu
Adam Bopel
Bon ben ... C'est parti ... Noël un peu en avance




Hotblues
Vu l'état des pontets, elle n'a pas souvent été jouée...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Adam Bopel
gatestoavalon a écrit :
Finalement tu l'as prise. Bon la table est jolie quand même...

Et le mec a l'air sérieux ... et patient ! Je l'ai "bassiné" avec mes questions pendant deux semaines, et il a fini par me faire une offre très intéressante
Adam Bopel
Hotblues a écrit :
Vu l'état des pontets, elle n'a pas souvent été jouée...

Il m'a précisé qu'il jouait très peu avec.
Bon, vu ce que je veux faire, il faudra passer à du 10/46 ...
gatestoavalon
Nan mais avec les photos que tu as faites, elle a l'air très propre, les mini switch, pourquoi pas, c'est pas rédhibitoire.

Et si en plus il t'a fait un prix, tant mieux!!
Adam Bopel
gatestoavalon a écrit :
Nan mais avec les photos que tu as faites, elle a l'air très propre, les mini switch, pourquoi pas, c'est pas rédhibitoire ...

Je t'avoue que c'est ça qui m'avait fait hésiter ... Et puis je risque d'en trouver l'utilité, finalmement.

gatestoavalon a écrit :
... Et si en plus il t'a fait un prix, tant mieux!!

Il a été sympa et compréhensif sur ce plan-là
Adam Bopel
D'après ce qu'il m'a expliqué (car ils ne sont pas d'origine), ils permettent effectivement de passer du simple au double bobinage pour chacun des humbuckers
gatestoavalon
Ca a l'avantage de permettre un peu plus de configurations de micros qu'avec un système de split géré par le switch 5 positions.
Adam Bopel
gatestoavalon a écrit :
Finalement tu l'as prise. Bon la table est jolie quand même...


C'est ce qui m'a fait craquer ...
Elle me rappelait mon ancienne PRS, achetée à un copain, puis revendue à à ce même copain :



Il est vrai que je suis assez fou de la plupart des finitions de ces guitares ...
Adam Bopel
Ça y est : après moult pérégrinations (grève des transports en Espagne, d'où elle a été envoyée), la belle est arrivée ce matin.
RAS sur l'état, vraiment proche du neuf ; la robe est un peu plus foncée que je le pensais (je l'imaginais plus proche de mon ancienne PRS), et elle me plaît beaucoup !





Pour le reste, branchée, elle sonne vraiment bien (je m'attendais à des micros plus quelconques), cependant je ne vois pas bien l'intérêt du potard de tonalité (?) ; peut-être faut-il que je joue plus fort pour saisir les nuances
Par ailleurs malgré les Schaller, elle ne semble pas trop apprécier l'emploi du vibrato ... Embêtant, car c'est aussi pour ça que je l'ai achetée ...

Enfin, le potard de volume est fendu ; est-ce facile d'en trouver un d'occas' (ou neuf) ?

EDIT : commande passée pour le potard.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...