MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
Clair, que serait Malmsteen sans son vibrato, et Vai sans son fameux vibrato circulaire ? :]

Et puis passé une certaine vitesse, pour placer tous ses vibratos à l'aide de la tige, ça doit demander bien plus de travail que celui du vibrato main gauche et je pense qu'à un certain stade, ça devient même impossible.
acarrado
Et le doux vibrato discret de Paul Gilbert, ou encore celui très lent de Steve Morse
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
j'ai d'ailleurs bien hate de tatter celui de la petrucci(de vibrato)car il semble qu'il soit tres bon...encore faudrait il que la poste se grouille car ils ont deja du retard dans la livraison...
acarrado
Je l'ai trouvé très bien en effet.
prettykiller
Comme "Musicman_Luke", le vibrato à coup de poing, c'est très marrant, et cela a son effet en public
(euh, par contre, je me demande combien de morceau l'accord tient ; Tonton Steve paye un guitar tech pour lui changer de gratte tous les eux morceaux...)
Et cela impose de disposer d'un chevalet/vibrato type Luke II, Axis ou Silouhette dernier cri ! (va balancer ton poing sur un Floyd, faudrait peut être créer une marque de gants appropriée, "Ze Tyson Glove for Floyd...)

Quant au vibrato de la JP, il est étonnant. Je n'ai eu droit perso qu'au réglage d'usine, mais on peut bien "jouer" avec, et envisager le même type de liaison qu'un Floyd.

Cette gratte m'a bluffé ! (et dieu sait si Dream Theater me saôule...)
Je les ai vu en concert au Zénith en 2002 ; je n'en pouvais plus au bout de deux heures ; le chanteur est souvent faux, et même si ce sont tous des "monstres" à leurs instruments respectifs, je me suis fait ch...
Comme quoi...
prettykiller a écrit :
Comme "Musicman_Luke", le vibrato à coup de poing, c'est très marrant, et cela a son effet en public
(euh, par contre, je me demande combien de morceau l'accord tient ; Tonton Steve paye un guitar tech pour lui changer de gratte tous les eux morceaux...)

Ben, mis à part le manche de tueur, sur cette gratte, ce qui m'épate le plus, c'est la tenue impeccable de l'accord. Bon évidemment, si tu bourrines pendant trois plombes dessus, il y a forcément des ajustements à effectuer, mais dans les grandes lignes ça ne bouge pas.
Don Guillermo
ça depends aussi de ton type de jeu

Un mec qui bend comme un ouf aura une usure plus prononçée des frettes ( et de la prostate )

ça depends egalement du tirant de cordes a mon avis , mais là j' en suis pas sur
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
viens de rentrer...crevé...j'ai mille choses à fair,e à commencer par monter la video de la silo 20 th et de notre boeuf avec christophe godin.
Don Guillermo
Noooooooon pas luiiii

Il reviens !!

J' etais là que le samedi mais toi Youri et Christophe avez assuré comme des oufs dans des conditions pas forcement optimales

Bravo et merçi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Y'a des vidéos de Youri ?
david59
  • Special Méga utilisateur
Vraiment trés sympa le Tristan, d'ailleurs j'ai hate d'avoir la photo que ton pére à prise de nous en plein moment d'intimité
o(+>

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...