prettykiller a écrit :
Un petit bémol à l'attention de Candyman :
Je ne pense pas que l'importateur doive "tout se prendre sur le dos", je m'explique :
L'importateur revend à des distributeurs, des magasins quoi !
Ce qui est drôle est que tu peux trouver des MusicMan neuves dans des magasins qui ne font pas parti de son réseau agréé, et au même prix, ou légèrement en dessous. Des noms ? plus tard...
Ce qui veux dire que "certains " ont des réseaux d'importation parallèle.
La différence ? et bien si tu as un problème sur ton instrument, pendant la période de garantie, et si "le dit problème" est couvert par la garantie (ça fait petites lignes de contrat d'assurance ça, non ? mais c'est ça la vie), et bien BABA !!! (version polie).
Donc, faut bien réfléchir ! Et y regarder à deux fois, même quand on achète au prix fort en France (et dans le 9ème à Paris en particulier...)
Je me suis fait avoir une fois (et je reste encore poli...), on ne m'y reprendra pas.
Non bien sur que non mais au final tout le monde prends sa marge et au final tu te retrouves avec un tarif public vraiment cher ... ensuite le vendeur peut être plus ou moins gourmand et t'appliquer entre 10 et 30% de remise sur le prix catalogue ce qui te donne le prix " public "