MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
prettykiller
thecandyman a écrit :
prettykiller a écrit :

1820 $ ? On est loin des 4500 $ annoncés !

Car on l'annonce à 4500 $ !!!!!!!! faut arrêter les cracks un moment ... si c'est 4500 une silhouette même anniversary,c'est combien une Top10 Singlecut PRS ? 120 000 $ ?

Sur ton du "Stroumph grognon" : moi je n'aime pas les PRS !!!

Vous vous voyez aller jouer avec ça dans un bar enfûmé, avec le bourracho de service qui vous renverse sa bière dessus en grommelant "J'adore ce que tu fais !!"

D'ailleurs, j'ai trouvé ça marrant au salon, toutes ces PRS alignées avec des mecs s'échinant dessus, à vide... avec le vrombissement ambiant, de quoi se faire une idée !!! ah ah, trop drôle !
acarrado
thecandyman a écrit :
prettykiller a écrit :

1820 $ ? On est loin des 4500 $ annoncés !

Car on l'annonce à 4500 $ !!!!!!!! faut arrêter les cracks un moment ... si c'est 4500 une silhouette même anniversary,c'est combien une Top10 Singlecut PRS ? 120 000 $ ?

http://daniel.baldelli.free.fr(...)Amber

Non mais c'est pas donné
thecandyman
je parlais de PRS pour le prix surtout,un exemple parmi un autre ... pour evoquer le fait que je trouve le fait inconcevable que la Silo anniversary puisse couter 4500$ ... c'est tout ! ;-)
woke up this morning and found myself dead ...
acarrado
thecandyman a écrit :
je parlais de PRS pour le prix surtout,un exemple parmi un autre ... pour evoquer le fait que je trouve le fait inconcevable que la Silo anniversary puisse couter 4500$ ... c'est tout ! ;-)

Ma réponse était ironique juste pour te montrer que chez PRS ça ne valait "que" 15 000 euros (....).

La musique c'est devenu du luxe. Franchement, j'aime énormément ma Morse Y2D, elle respire la qualité, mais le prix magasin en France à 2500 euros, c'est quand même injustifié, même le prix que je l'ai payée en fait.

La morse est un exemple, c'est valable pour pas mal de marque.
Quand on voit que le prix de certaines épiphones est celui des gibson il y a moins de 10 ans, ça me laisse sans voix.
prettykiller
thecandyman a écrit :

Mais je suis archi mega top d'accord avec toi !!!!

et l'on peux aller plus loin dans ce cas là : sortez vos calculatrices
tarifs US du Guitar Center, en prenant comme taux de change 1€ = 1,25$
(au cours du jour, on est plus près de 1,30$/1€), ce qui donne :

Silouhette pour... 960 €
Steve Morse I pour.... 990 €
Petrucci (6cordes)/ Luke II pour... 1050 €
Axis Floyd pour... 1090 €
Morse Y2D pour ... 1460 €
Silo 20th pour... 1460 €

Aux Etats Unis, les prix sont donnés Hors Taxes ; rajoutez 10% à New York, 8 % à Los Angelès, et faites vos comptes...

On se fait la ballade ensemble Arnaud ?
thecandyman
oui voilà ... ensuite il faut rajouter entre 100 et 150 $ de shipping et y'a tout de même des astuces pour ne pas payer de douane ou très peu ... ;-)

c'est énorme la difference avec le prix importateur High tech ! Aux states les Music man sont vraiment " abordables " et là bas c'est pas forcément considéré comme le " top " du haut de gamme ... ce qui ATTENTION ne remets en aucun cas la qualité et l'image de la marque ! ;-)
acarrado
prettykiller a écrit :
thecandyman a écrit :

Silouhette pour... 960 €
Silo 20th pour... 1460 €

Aux Etats Unis, les prix sont donnés Hors Taxes ; rajoutez 10% à New York, 8 % à Los Angelès, et faites vos comptes...

On se fait la ballade ensemble Arnaud ?

Arfff, c'est un coup à ce que ma femme me tue

Bon d'un autre côté, en France, on a la sécu, bien plus de congés, on ne peut pas être gagnant sur tous les tableaux (... mais bon là, quand même !!!! Whaaaa !!! ).

Sinon, on peut se rabattre sur vigier ... Ah non, merde, les prix ont plus que doublés en 10 ans !!!!
acarrado
thecandyman a écrit :
oui voilà ... ensuite il faut rajouter entre 100 et 150 $ de shipping et y'a tout de même des astuces pour ne pas payer de douane ou très peu ... ;-)

c'est énorme la difference avec le prix importateur High tech ! Aux states les Music man sont vraiment " abordables " et là bas c'est pas forcément considéré comme le " top " du haut de gamme ... ce qui ATTENTION ne remets en aucun cas la qualité et l'image de la marque ! ;-)

C'est pareil pour les PRS ?
prettykiller
Un petit bémol à l'attention de Candyman :

Je ne pense pas que l'importateur doive "tout se prendre sur le dos", je m'explique :

L'importateur revend à des distributeurs, des magasins quoi !
Ce qui est drôle est que tu peux trouver des MusicMan neuves dans des magasins qui ne font pas parti de son réseau agréé, et au même prix, ou légèrement en dessous. Des noms ? plus tard...
Ce qui veux dire que "certains " ont des réseaux d'importation parallèle.
La différence ? et bien si tu as un problème sur ton instrument, pendant la période de garantie, et si "le dit problème" est couvert par la garantie (ça fait petites lignes de contrat d'assurance ça, non ? mais c'est ça la vie), et bien BABA !!! (version polie).

Donc, faut bien réfléchir ! Et y regarder à deux fois, même quand on achète au prix fort en France (et dans le 9ème à Paris en particulier...)

Je me suis fait avoir une fois (et je reste encore poli...), on ne m'y reprendra pas.
prettykiller
[/quote]

C'est pareil pour les PRS ?[/quote]

Non, ça ne vaut pas le coup... pas du simple au double en tout cas.
Idem Gibson.
prettykiller
Et pour en finir avec toutes ces histoires de pognon :

un revendeur fait sur une guitare (en moyenne, entre 50 et 80%) de marge. De source sûre...
Je précise que je n'ai pas d'actions chez HTD.
J'ai même une bonne image de cette boîte, ce n'est pas là où le bas blesse...

anecdote : moi qui cherchait désespérément une Luke I depuis des lustres, ayant râté le coche quand la deuxième version a remplacé la première, j'en vois une dans un magasin du 9ème. (je ne cite toujours pas de nom).
Je l'ausculte du regard, je demande poliement à ce qui faisait office de vendeur au sein de l'échoppe, on me ballance un 2000, bien sec, du genre,
"minable, tu n'as pas les tunes pour t'offrir cette râreté, et certainement pas le talent pour en jouer !"
J'ai dit "merci beaucoup, trop aimable! "avant de tourner les talons et aller me faire pendre ailleurs.
Maintenant j'en ai une sous le nez, que l'on m'a amené à domicile avec sourire et cordialité. De l'art et la manière....

Bonne après midi !
patricef
prettykiller a écrit :
thecandyman a écrit :

Silouhette pour... 960 €
Silo 20th pour... 1460 €

+ Shipping + les droits de douanes + la TVA et on rajoute donc environ 22%...
la sub est morte...voici le propos de sterling là dessus...

sterling ball a écrit :
Kids
It is with sadness that I announce that the SUB is being discontinued. Several years ago when we introduced it we showed that it was possible to make a decent instrument at a reasonable price in the USA. It's just not possible anymore and I dont want to buy bodies from china and assemble them in the USA. Every component of SUB increased that we were losing money on each thath we sold.

We will honor all existing orders at a adjusted price(see your dealer if you have one on order) but effective today we will no longer accept new orders.

comme quoi ils faisaient vraiment le maximum pour descendre le prix tout en maintenant la ualité de fabrication...
thecandyman
patricef a écrit :
prettykiller a écrit :
thecandyman a écrit :

Silouhette pour... 960 €
Silo 20th pour... 1460 €

+ Shipping + les droits de douanes + la TVA et on rajoute donc environ 22%...

l'astuce c'est d'éviter les frais de douanes :-) je peux te garantir que tu peux avoir livré chez toi pour 1200-1250 euros une luke toute neuve,coloris de ton choix ...
thecandyman
prettykiller a écrit :
Un petit bémol à l'attention de Candyman :

Je ne pense pas que l'importateur doive "tout se prendre sur le dos", je m'explique :

L'importateur revend à des distributeurs, des magasins quoi !
Ce qui est drôle est que tu peux trouver des MusicMan neuves dans des magasins qui ne font pas parti de son réseau agréé, et au même prix, ou légèrement en dessous. Des noms ? plus tard...
Ce qui veux dire que "certains " ont des réseaux d'importation parallèle.
La différence ? et bien si tu as un problème sur ton instrument, pendant la période de garantie, et si "le dit problème" est couvert par la garantie (ça fait petites lignes de contrat d'assurance ça, non ? mais c'est ça la vie), et bien BABA !!! (version polie).

Donc, faut bien réfléchir ! Et y regarder à deux fois, même quand on achète au prix fort en France (et dans le 9ème à Paris en particulier...)

Je me suis fait avoir une fois (et je reste encore poli...), on ne m'y reprendra pas.

Non bien sur que non mais au final tout le monde prends sa marge et au final tu te retrouves avec un tarif public vraiment cher ... ensuite le vendeur peut être plus ou moins gourmand et t'appliquer entre 10 et 30% de remise sur le prix catalogue ce qui te donne le prix " public "
tankas
  • Custom Cool utilisateur
même avec +22% de taxes ça vaut le coups !!!

Donc pour moi ça sera une Luke + une Petrucci ... pour le prix d'une seule en France
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...