MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
Franchement la 7eme corde faut en avoir l'utilité...
6 cordes c'est déja bien tu sais
acarrado
Si tu as réellement besoin d'un sept cordes, prend une JP7, si c'est plus un gadget pour jouer deux morceaux, prend une JP6.

Je me suis souvent posé cette question, et quand j'ai réalisé que ce n'était que pour jouer change of seasons, je me suis dit que c'était bien du luxe !
SamFz
  • Special Total utilisateur
Oki doki...
Y'en a quand meme un paquet de morceaux en 7 cordes...
Bon aller, je vais prendre une JP6 (6 mois de délai... ca va etre long) et je verrais plus tard, beaucoup plus tard pour une 7.
Merci
TheSatch
ou alors tu fais comme moi, étant depuis longtemps attiré par Ibanez (au début juste par le look je l'avoue...enfin bon...on a tous démarré plus ou moins comme ça non? )
je ne suis donc toujours pas membre de votre club (et pourtant j'aimerai bien!cette luke....mmmmmmmmmmm), mais je me suis retrouvé un peu dans ton cas de figure, et finallement j'ai opté pour une 7cordes premier prix (300€ en occase, pas bien méchant) comme ça je fais mes premieres armes de 7cordiste dessus, je vois si ça me plait, si j'ai envie de l'exploiter encore plus, et le jour venu je sortirai le carnet de cheque... en attendant je vais privilégier une vraie bonne 6cordes

[MODE: je raconte ma vie /FIN )

PS: +1 pour "change of seasons" (c'est LE morceau que je voulais absolument jouer!!! donc je bosse sérieusement que celui la!....y'a du boulot mais c'est franchement pas le pire morceau)
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
acarrado
Non, pas le pire à jouer de dream, et surtout mon morceau favori du groupe.
Je pense me prendre une Petrucci, mais mon choix s'oriente exclusivement sur une 7cordes. Je recherche toujours des sons et des possibilités différentes pour chacune de mes guitares, ma strat' squier en Mib ou en Ré, ça dépends, mon Ibanez RG en Do, ma Luke et mon Aria en Mi. Je cherche vraiment à avoir le maximum de combinaisons. Du coup, une 7cordes élargie encore plus mon 'champ d'action'. Mais bon, c'est pas pour tout de suite non plus.
prettykiller
acarrado a écrit :
san pedro a écrit :
D'accord, parlons de la Axis, alors.
On ne règlerait donc pas la hauteur ?
Mais comment le micro est-il fixé à la table ? Sur aucune photo on ne voit la moindre vis.

J'ai bien peur qu'elle ne puisse être réglée, attendons les confirmations des experts du topic.

Si, la hauteur des micros se règle, ils sont montés directement sur la table et vissé (on les voit bien les vis sur les côtés, non ?)
Quand j'ai acheté ma Luke II, je trouvais que le humbucker ne sortait pas assez fort. Un mail chez ErnieBall, ils m'ont conseillé de mettre une petite calle sous la vis afin de le rapprocher des cordes.
Après, faut laisser faire un bon luthier, qui lui saura faire (pace que moi...), champ magnétique et tout le tintouin, j'y pige rien, mais en tout cas, de retour chez moi, c'était nickel !
Luke I; II, Axis (désolé, je n'ai pas les autres sous le nez...), idem.

1820 $ ? On est loin des 4500 $ annoncés ![/quote]

ça paye la ballade... et il y en a à vendre là-bas ! Mais je ne voudrais pas fiche le zouk ici-bàs, tout le monde le sait !
acarrado
C'est sur qu'à grand coup de calle en bois, de scie et de col, on peut régler la hauteur des micros

Je parlais de régler avec des simples vis en fait.
Les vis que tu trouves sur les axis par exemple, ce sont des vis de fixation dans le bois. Mais par de réglage, si tu les dévisses, ça entrainera juste du jeu dans la fixation du micro.
Je trouve ça un peu con.
prettykiller
acarrado a écrit :
C'est sur qu'à grand coup de calle en bois, de scie et de col, on peut régler la hauteur des micros

Les vis que tu trouves sur les axis par exemple, ce sont des vis de fixation dans le bois. Mais par de réglage, si tu les dévisses, ça entrainera juste du jeu dans la fixation du micro.
Je trouve ça un peu con.

C'est la réponse que l'on m'a faite, cher Arnaud, je ne fait que répéter !
thecandyman
prettykiller a écrit :

1820 $ ? On est loin des 4500 $ annoncés !

Car on l'annonce à 4500 $ !!!!!!!! faut arrêter les cracks un moment ... si c'est 4500 une silhouette même anniversary,c'est combien une Top10 Singlecut PRS ? 120 000 $ ?
woke up this morning and found myself dead ...
acarrado
prettykiller a écrit :
acarrado a écrit :

Je trouve ça un peu con.

C'est la réponse que l'on m'a faite, cher Arnaud, je ne fait que répéter !

Pareil pour moi en fait, je l'ai lue sur ce forum (et d'autres). Il revient toujours que les micros fixé au corps directement ne sont pas réglables sauf en faisant des modifs sur les fixations ou en mettant un cale.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
c clair que c'est dommage qu'elle soit si cher la silo 20th car vraiment elle a l'air de tuer la bite.
thecandyman
oui celle du salon etait magnifique,mais en tant que Fan absolu music man,je mettrais jamais 4500$ dans ce modele !
woke up this morning and found myself dead ...
prettykiller
thecandyman a écrit :
prettykiller a écrit :

1820 $ ? On est loin des 4500 $ annoncés !

Car on l'annonce à 4500 $ !!!!!!!! faut arrêter les cracks un moment ... si c'est 4500 une silhouette même anniversary,c'est combien une Top10 Singlecut PRS ? 120 000 $ ?

Sur ton du "Stroumph grognon" : moi je n'aime pas les PRS !!!

Vous vous voyez aller jouer avec ça dans un bar enfûmé, avec le bourracho de service qui vous renverse sa bière dessus en grommelant "J'adore ce que tu fais !!"

D'ailleurs, j'ai trouvé ça marrant au salon, toutes ces PRS alignées avec des mecs s'échinant dessus, à vide... avec le vrombissement ambiant, de quoi se faire une idée !!! ah ah, trop drôle !

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...