Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS Cu22 Artist (avec photos & MP3)

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grattphil
Et voilà la magnifique PRS Custom 24 blue matteo artist package de Thomaso :





Félicitation Thomas, elle est superbe, la table "quilted" est de toute beauté , amuses toi bien avec cette merveille, et bienvenu au club !

@+.
ah la la !! c'est vraiment dommage qui font pas ces guitares aux mémes prix qu'elles sont vendues aux états-unis ( j'en aurais o moins 3 sinon !! )
grattphil
Et hop, un petit up, mais qui me permets d'ajouter un nouveau MP3 comparatif entre la LP standart Gibson et la PRS Cu22, en distortion, enregistrées sur un Pod2 (simulation Marshall JCM800) :

http://grattphil.free.fr/LPvsPRSn3.mp3

Merci de donner vos avis sur les éventuelles différences entre les deux,
@+
Ben j'adore le son de la les paul, mais sur europa ia rien a dire : la PRS colle mieu. En tout cas je ne penser qu'avec un POD la différence entre 2 guitar pouvait étre se faire autant sentir.
Oups, j'ai mis un "être" en trop, pardon, . Sinon je viens d'aller sur ton site, tu as de bien belle guitar !! J'ai remarqué que tu avais une les paul en finition cherry sunburst : est-ce une classic ? Si oui sa m'interesserai d'avoir ton analyse sur cette guitar.
Mossieur Propre
grattphil a écrit :
Et voilà la magnifique PRS Custom 24 blue matteo artist package de Thomaso :



Félicitation Thomas, elle est superbe, la table "quilted" est de toute beauté , amuses toi bien avec cette merveille, et bienvenu au club !

@+.


j'ai mal aux yeux, je pleure

c'est trop beau
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
grattphil
Merci pistolero de donner ton opinion sur ce MP3.

Pour la Lp cherry sunburst, c'était une standart (j'en parle au passé car je l'ai vendu) . La seule classic que j'ai eu était une Epiphone. Mais je n'ai jamais trop aimé les micros des classic (ceramique), trop puissants et manquant un peu de chaleur à mon goût.
ostauf
Salut
Ta guitare est vraiment très jolie, félicitations.
Je t'écris parce que j'ai aussi une custom 22 que j'adore. je joue sur un vieux mesa boogie et compte m'acheter un nouvel ampli. C'est d'ailleurs pour cela que je t'écris. j'ai vu que tu possède un fender et un line 6. J'ai envie d'avoir un autre ampli pour des sonorités différentes, je ne joue plus avec des rack d'effet car je trouve que la guitare perd toute son identité. Comment sonne le line 6. J'ai aussi entendu parler du vox valvtronic, qu'en penses tu? Je suis vraiment indécis, j'hesite aussi à m'acheter un petit fender lampe ou marchall.
Merci
Fausto
8O
Ouah elle est vraiment sublime j'attends avec grande impatience tes echantillons Mp3 pour voir ce qu'elle donne
parce j'economise actuellement pour une Gibson Lp ou pour une PRS Custom 22 ou 24 je sais pas encore j'attends de voir

Par contre si tu peut sampler en Clair, en Overdrive, et solo avec compression et reverbe (ce qui va de soit) ce serait vraiment sympa de ta part

Oui bien sur je pourrais les essayer dans un magasin mais alors dans mon coin pour la PRS c pas gagné et surtout je vais commander chez un importateur americain donc je voudrais savoir avant de m'arreter dans eco (parce que la faut vraiment que je change ma gratte #pale copie d'imitation Lp #

Encore merci a toi et toutes mes felicitations pour cette acquisition
Tablatures (parfois rares) sur le forum (inscription obligatoire)
grattphil
DarkPhenX a écrit :
j'attends avec grande impatience tes echantillons Mp3 pour voir ce qu'elle donne
parce j'economise actuellement pour une Gibson Lp ou pour une PRS Custom 22 ou 24 je sais pas encore j'attends de voir

Par contre si tu peut sampler en Clair, en Overdrive, et solo avec compression et reverbe (ce qui va de soit) ce serait vraiment sympa de ta part


merci darkphenx,
tu trouveras les MP3 en question aux pages 6 et 8 de ce topic, ou encore en page 12.
Saches à mon goût que la PRS sonne plus "moderne " que la LP, plus marquée dans les hauts mediums. Mais elle est beaucoup plus confortable (chanfreins, accès aux aigus, manche), mieux finie et surtout plus polyvalente que la LP.

En fait, si tu joues plutot du Santana, vise la PRS, si tu est plutot allman brothers, c'est probablement la LP qu'il te faut (bien que warren haynes joues aussi sur un PRS).

Enfin, saches que la Mac carthy est un peu plus proche de la LP, du moins pour ce que j'ai pu entendre en l'essayant.
Yazoo!
ostauf a écrit :
Salut
Ta guitare est vraiment très jolie, félicitations.
Je t'écris parce que j'ai aussi une custom 22 que j'adore. je joue sur un vieux mesa boogie et compte m'acheter un nouvel ampli. C'est d'ailleurs pour cela que je t'écris. j'ai vu que tu possède un fender et un line 6. J'ai envie d'avoir un autre ampli pour des sonorités différentes, je ne joue plus avec des rack d'effet car je trouve que la guitare perd toute son identité. Comment sonne le line 6. J'ai aussi entendu parler du vox valvtronic, qu'en penses tu? Je suis vraiment indécis, j'hesite aussi à m'acheter un petit fender lampe ou marchall.
Merci
Fausto


le vox valvetronix est au desuus des line 6; dans sa catégorie, c'est le top
(+1 !)
grattphil
ostauf a écrit :
. Comment sonne le line 6. J'ai aussi entendu parler du vox valvtronic, qu'en penses tu? Je suis vraiment indécis, j'hesite aussi à m'acheter un petit fender lampe ou marchall.
Merci
Fausto


Salut fausto, et merci pour les compliments sur la prs.
Le flextone2 sonne très bien, mais celà reste de la modélisation, sans lampes. je veux dire que même s'il se rapproche des amplis qu'il émule, il reste un (bon) ampli à transistor (çà se saurait si un ampli à modélisation sonnait aussi bien que tous les amplis à lampes qu'il imite !). en fait, il manque la rondeur et la chaleur des lampes, le coté crémeux en disto, surtout si on le pousse un peu. dans ce cas, c'est plutot les aigus et haut medium qui prennent fortement le dessus.
L'avantage c'est que les sons restent très sympas, parfois très proches des originaux (fender, boogie rectifier, marshall), et que l'on dispose d'une palette infinie de sons (16 amplis; 16 combinaisons de baffles ; 8 positionnement de micros; plusieurs reverb, compresseur, gate, 6 effets et 6 delays avac tap tempo !). Comme c'est un ampli à transistors, on peut le faire sonner à faible volume, ce qui est impeccable chez soi.
En fait, je pense que c'est un bon choix si l'on a besoin de différents sons, du + clair au + saturé (par ex. pour du baloche), ou pour la maison (c'est comme çà que je l'utilise).
Pour les fender lampes, je t'avoues que je n'ai pas encore utilisé la PRS avec mon twin ou mon hot rod (je joues avec des intermittents qui ont leurs groupes et boulots à plein temps durant l'été, d'où absence de répé et de dates durant cette période). A la maison, j'évite de les utiliser, car on peut difficilement les utiliser à faible volume, c'est pour çà que j'ai le flextone et le pod (tous deux utilisables au casque). Je ne peux donc pas t'en parler. En revanche, à mon avis, si tu cherches un ampli pour jouer en groupe et peu (pas) à la maisonet compléter ton mesa, je te conseille plutot un tout lampes. Pour les fender, le son est typique et bien connu, bien entendu surtout pour les sons clairs et les légers crunchs (twin, deluxe), bien que le twin amp possède aussi une magnifique disto, bien ronde, chaude et crémeuse. quant à Marshall, je connais très peu, surtout en petit combo. Je t'en dirai plus à la rentrée, dès que j'aurai à nouveau l'occasion de faire chauffer les lampes, et que j'aurai sorti ma PRS pour l'occasion.
Essayes de lancer un topic sur la question dans le forum ampli, je suis sur que tu auras de meilleurs avis que le mien.
@+
8O

Citation:
tu trouveras les MP3 en question aux pages 6 et 8 de ce topic, ou encore en page 12.
Saches à mon goût que la PRS sonne plus "moderne " que la LP, plus marquée dans les hauts mediums. Mais elle est beaucoup plus confortable (chanfreins, accès aux aigus, manche), mieux finie et surtout plus polyvalente que la LP.


8O

g cru chialer , mais elle a un de CES son

Comme c pas permis... Je crois que g trouvé mon prochain mais je pense m'orienté peut etre vers la Custom 24

En tout je t'envie vraiment je sais pas sur quoi tu joué avant mais quelle liberation musicale ce doit etre

Encore toutes mes felicitations..
Tablatures (parfois rares) sur le forum (inscription obligatoire)
grattphil
[quote="DarkPhenX"]
Je crois que g trouvé mon prochain mais je pense m'orienté peut etre vers la Custom 24
quote]

Merci Darkphenx,
Mais saches que les micros de la custom 24 sont différents de ceux de la custom 22, les deux guitares sonnent différemment !
Custom 24 : HFS bridge et vintage bass /
Custom 22 : dragon 2 bass et dragon 2 treble.
la custom 24 est plus typée rock d'après ce que j'ai cru comprendre (je n'ai pas essayé de custom 24). Tu trouveras des samples de micros sur le site officiel de prs.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...