Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS Cu22 Artist (avec photos & MP3)

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Tres cool le topic! A la limite 'faudrait faire une section avec les topics du genre histoire de permettre aux utilisateurs de trouver les meilleurs TESTS qui soient (genre ce topic) des guitares qu'ils comptent s'offrir ou celles dont ils revent
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
sonata27
Waow, quelle guitare, et ce son....exquis!
félicitation
Rape me!
Black/Gold
Magnifique ! C'est marrant tu as le même cheptel que moi, mais à "l'envers" : J'adore ces modèles et couleurs, mais j'ai pris les opposés en terme de caractéristiques propres pour (un peu) plus de versatilité.

En tout cas, félicitations pour ta nouvelle PRS.

Moi, dans les comparatifs objectifs, j'ai aussi noté autre chose sur ma PRS, et qui m'a été spontanément rapporté aussi par des potes qui l'ont essayé: ON A L'IMPRESSION QU'ON EST MEILLEUR GRATTEUX QUAND ON JOUE DESSUS !!! Si si, je vous assure, c'est dingue, mais c'est vrai !!!

(Bon, ok, c'est pas très objectif, ça )

En tout cas, quelle armada !!! Maintenant, tu sauras que si tu t'achètes une autre gratte ce sera par pur GAS, car tu n'en auras pas "besoin" ...

Encore toutes mes félicitations
Ne jamais lâcher le manche...
satchy3
Merci beaucoup pour ces comparatifs. Les meilleurs que j'ai pu entendre sur le net. Très instructif pour le novice que je suis.
grattphil
Black/Gold a écrit :
Magnifique ! C'est marrant tu as le même cheptel que moi, mais à "l'envers" : J'adore ces modèles et couleurs, mais j'ai pris les opposés en terme de caractéristiques propres pour (un peu) plus de versatilité.

En tout cas, félicitations pour ta nouvelle PRS.

Moi, dans les comparatifs objectifs, j'ai aussi noté autre chose sur ma PRS, et qui m'a été spontanément rapporté aussi par des potes qui l'ont essayé: ON A L'IMPRESSION QU'ON EST MEILLEUR GRATTEUX QUAND ON JOUE DESSUS !!! Si si, je vous assure, c'est dingue, mais c'est vrai !!!

(Bon, ok, c'est pas très objectif, ça )

En tout cas, quelle armada !!! Maintenant, tu sauras que si tu t'achètes une autre gratte ce sera par pur GAS, car tu n'en auras pas "besoin" ...

Encore toutes mes félicitations


Merci !
Pour le GAS, j'ai finalement bien peur de souffrir d'aérophagie , car maintenant, j'aimerai bien une belle guitare jazz, du style ES175 , mais il faut que je digère ma PRS d'abord (et surtout que je solde mon crédit.....faudra bien qu'l'arrête mes conneries, moi ) !
Soso®
grattphil a écrit :
Merci !
Pour le GAS, j'ai finalement bien peur de souffrir d'aérophagie , car maintenant, j'aimerai bien une belle guitare jazz, du style ES175 , mais il faut que je digère ma PRS d'abord (et surtout que je solde mon crédit.....faudra bien qu'l'arrête mes conneries, moi ) !


Et une Prs Hollowbody, ca t'interresse pas ? ca doit "sonner" à mort ces grattes !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
grattphil
Une PRS çà va, deux, bonjour les dégats ............ pour mon compte en banque!
Remarques qu'une ES175, c'est pas donné non plus ! Mais çà sonne bien chaud....mmmmh !
Chun13
sofiane @ ESP a écrit :
grattphil a écrit :
Merci !
Pour le GAS, j'ai finalement bien peur de souffrir d'aérophagie , car maintenant, j'aimerai bien une belle guitare jazz, du style ES175 , mais il faut que je digère ma PRS d'abord (et surtout que je solde mon crédit.....faudra bien qu'l'arrête mes conneries, moi ) !


Et une Prs Hollowbody, ca t'interresse pas ? ca doit "sonner" à mort ces grattes !


Oh que oui ! Ca sonne de la mort les hollowbody ! J'en ai presque acheté une mais bon, plus de sous, rester raisonnable...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #99
  • Publié par
    ano
    le 13 Aug 04, 12:17
Ouaip' je tenais a te complimenter pour ces 2 tests
Je trouve ça vraiment intéressant dans le sens ou tu n'as pas cherché a mettre en avant un modele plus que les autres

Et félicitation pour la PRS .

@+
grattphil
eldoncorleon a écrit :
C'est abusé le prix!!!!!!!!!!!!!!!!!
cette guitare est sublime mais le prix n'est pas justifié


Salut Eldoncorleon,
et mes respects, parrain !

Ce débat au sujet du prix des PRS a été maintes fois abordé, sous l'angle de PRS=marque elitiste, prix abusif, on paie la marque etc....
Je ne roule pas pour PRS (tout du moins tant qu'ils ne me promettent pas une custom made pour çà !), mais je t'avoue que le fait qu'elles soient plus chère que les Fender et Gibson (ce sont les 2 marques que je possède, ce qui me permets de rester assez objectif !) est loin d'être scandaleux.
Si on compare 2 modèles ayant fait leur preuve : une PRS Custom 22 (3600 euros) et une LP Gibson (2800), je pense qu'une différence de prix se justifie :

La finition :
celle de la Lp est top, mais on peut trouver quelques légers points faibles (très mineurs). Par exemple sur la mienne, le vernis est très légèrement fendillé (sur - de 2 mm) au niveau du sillet, pourtant elle est neuve.
La finiton de ma PRS (comme celles que j'avais pu essayé) est totalement irréprochable. J'ai beau chercher l'ultra minime défaut, y'en a pas ! Si tu peux metre la main sur le dvd PRS de 2003, tu verras lors de la visite de l'usine que la politique de la maison est "zéro défaut", avec contrôles et re-contrôles à tous les stades de production. Si les corps et manches sont découpés par des machines, tout le reste se fait à la main (au papier de verre, lustrage manuel, vernis, peinture, sous-couches, pose des incrustations dans le manche, frettes....), tant et si bien que je doute que fabriquer une PRs mette moins ou autant de temps qu'une guitare de série sur des chaines automatisées. Il leur faut au minimum 16 jours pour faire un manche. Si ils constatent le moindre défaut non corrigeable, la guitare est alors détruite (découpée !). Toutes les pièces : vibrato, micros, mécaniques sont fabriquées par PRS à l'usine.
Bref, au prix de la main d'oeuvre américaine, il y a indéniablement un net surcout à la vente. J'ai compté 4 passages au minimum au polissage des corps lors de la production (avec 1h30 au minimum de polissage par guitare).
Enfin, les bois utilisés sont top, probablement meilleurs que ceux utilisés sur d'autres modèles par d'autres marques.

Le son et la polyvalence :
LP = 3 sons, typés Gibson LP (ce qui est une ENORME avantage, car c'est un son fabuleux), mais peu de polyvalence (ce n'est pas ce qu'on lui demande) ;
PRS = sons PRS, parfois proches de la LP, parfois proches des Strat (cf mes MP3 comparatifs), tout en restant une PRS (si on veut un son LP, on ne l'obtiens qu'avec une Lp, idem pour les sons strat Fender).
L'électronique de la PRS est hyper efficace : correction de la tonalité permettant d'affiner très efficacement les sonorités (NB : ce que ne reproduit pas mes MP3, car tous les potards étaient à 10), volume sans perte d'aigus quant on le baisse, passage du clair au saturé au volume... Ce n'est pas le cas avec toutes les guitares, pas celles que je possède en tout cas.
Les mécaniques sont à blocage, un système à vis hyper simple et d'une redoutable efficacité. Les changements de corde sont très rapides et la tenue d'accord remarquable.

Alors, je suis d'accord, une PRs à un coût élevé, probablement pour une partie peut être en raison de la nouvelle notoriété de la marque, mais attention, une PRS mise sur le marché n'a aucun défaut.... et çà, çà se paie. C'est vraiment un instrument irréprochable et pro, ....après, on aime ou on aime pas ses sonorités et son look, mais les goûts et les couleurs !
eldoncorleon
non en faite je trouvais abusé le prix de la sienne en neuve
qu'il a payer moitier prix 5000€

mais bon c'est vrais que si il y a 0 defaults
ton post m'a beaucoup apris merci
je savais pas que c'etais fais comme ca
mais bon la santana a 10000€ je trouve comme ca abusé
malgres tout c'est une bete de gratte
thomaso
Je confirme: PRS est une marque qui n'usurpe pas sa réputation, et il est inadmissible que l'importateur s'en mette autant plein les fouilles sous prétexte que c'est une guitare soit disant luxueuse.
La preuve: aux états- unis, c'est une guitare normale a un prix raisonnable.
A ce titre, je viens de recevoir une custom 24 artist quilt blue matteo que j'ai fait fabriquer il y 7 mois, et elle ne m'a couté "que" 3150 euros, inclus le transport et les douanes ( 130 + 630 =760) Au final, 3150-760= 2390 euros ( moins de 16000 balles) DONC il y a bien une ou plusieurs personnes au passage qui mous enc....... sans vergogne!
Je mettrais bien la photo de la guitare sur ce site, mais je sais pas comment faire, pauvre ignare que je suis. Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre...
Merci.[/img]
grattphil
salut thomaso,
pour tes photos, regardes tes messages, je t'ai MP

En ce moment sur guitare électrique et PRS...