PRS Cu22 Artist (avec photos & MP3)

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grattphil
[quote="DarkPhenX"]
Je crois que g trouvé mon prochain mais je pense m'orienté peut etre vers la Custom 24
quote]

Merci Darkphenx,
Mais saches que les micros de la custom 24 sont différents de ceux de la custom 22, les deux guitares sonnent différemment !
Custom 24 : HFS bridge et vintage bass /
Custom 22 : dragon 2 bass et dragon 2 treble.
la custom 24 est plus typée rock d'après ce que j'ai cru comprendre (je n'ai pas essayé de custom 24). Tu trouveras des samples de micros sur le site officiel de prs.
reedsmith
Confirmation : la Custom 24 sonne tres métal c'est d'ailleurs pourquoi pas mal de groupes s'en servent.
Personnellement, j'utilise plutot le micro aigu pour les solos, et le grave pour la rythmique (mais ma LP fait largement aussi bien) , mais les combinaisons sont sympa aussi pour des sons intermédiaires.
Le son Santana (style "smooth") est assez facile a obtenir, le sustain est excellent ...
La guitare est tres polyvalente, mais j'utilise principalement le micro aigu seul car il est tres puissant et sature bien l'ampli, et c'est top pour les solos.

J'utilise peu les sons clairs ce n'est pas trop mon style mais elle se comporte bien.

Coté lutherie, c'est beau et bien fabriqué; la finition est tres bonne. Elle est très agréable à jouer et a un manche plus fin que la LP.
A brancher sur un bon ampli pour en tirer la quintessence
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Soso®
Je reste sur le cul !
Mes oreilles ne sont pas assez expérimentées, j'ai pas trouvés de grosses différences !
En tout merci pour les comparatifs, ils sont franchement très bien réalisés.

(Petite question : elle s'appelle comment cette chanson de Santana que tu joue ?)
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
shoesman
Et bien vous savez moi je trouve ca trop cher et ba le petit commercant qui vien de s'installer a coté de chez moi m'a dit que les imitations des stagg avait un tres beau son et que PRS abusé beaucoup sur les prix. Mais qand j'entend une stagg je suis pret a payer plus cher que la gratte pour la faire taire donc je pense que PRS n'abuse pas mais STAGG OUI . Le vendeur de gratte pres de chez moi est assez grave. Il a un 20ene de stagg dans son magazin alors qu'il a que 30 grattes. Je m'inquiete beaucoup pour lui . Mais sinon Stagg fait de tres bonne case. DONC ba voila . Merci de votre attention sur ce post !!!! :V1 :
Dash7
Le son page 6, je m'attendais a un son de boucher metalurgique lol
AnGeL_Of_SiN
8O C'est... MAGNIFIQUE
J'adore, félicitations!!!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
grattphil
sofiane @ ESP a écrit :
Je reste sur le cul !
Mes oreilles ne sont pas assez expérimentées, j'ai pas trouvés de grosses différences !
En tout merci pour les comparatifs, ils sont franchement très bien réalisés.

(Petite question : elle s'appelle comment cette chanson de Santana que tu joue ?)


salut Sofiane,
le morceaux que j'exécute (merci d'avoir écrit "jouer" plutot qu'exécuter ! ) s"appelle "Europa".......et merci d'apprécier ces comparatifs MP3 !
@+
Radada
ouaip, merci grattphil pour ces petits comparatifs...
Mes impressions :
1°) la LP a vachement plus de profondeur sur le micor manche, c'est incomparable. Par contre, les différences sont bcp plus faibles sur les autres micros
2°) sur Europa : mon dieu on dirait Santana niveau son avec la PRS Enorme
3°) c'est vrai que la PRS permets une palette de son vachement importante...

Pour finir : pour la PRS24Standard (celle que je convoite) : y'a vraiment énormément de différences entre une standard et une custom ou pas?? Parce que d'ocas, c'est chouette, mais je ne pourrais jamais m'en payer une d'occas en 10fois. Alors que la standard (neuve), je pourrais la payer en 10 fois....
Merci encore m'sieur : )
televince
Elle sonne très bien mais le Blue Matteo je n'aime vraiment pas
Bienvenue au PRS Artist and Signature Club (on est trois, toi, Chun et moi ).
Chun13
televince a écrit :
Elle sonne très bien mais le Blue Matteo je n'aime vraiment pas
Bienvenue au PRS Artist and Signature Club (on est trois, toi, Chun et moi ).


t'as oublié black/gold qui a une signature de 88 !
televince
Merde il va falloir passer du groupe underground à l'assoce loi de 1901 avec tous ces membres
grattphil
De rien pasgroumpf,
Heureux de voir que mes samples sont utiles.
Pour les différences entre la PRS custom et PRS la standart, je suis mal placé pour te renseigner, car je n'ai jamais essayé, ni vu de standart. Ce qui suis repose uniquement sur mes suppositions : la standart a les mêmes micros que la custom, un manche collé, la différence viendrait uniquement de la table : acajou uniquement pour la standart, acajou avec table rapportée en érable pour la custom. Au delà des considérations esthétiques (qui, quoiqu'en disent certains comptent pour une guitare de ce prix), cette différence doit influer sur le son, dans la mesure où le placage en érable doit apporter un coté plus sec à la sonorité générale, tout en jouant sur le poids de l'instrument. C'est le système utilisé par Gibson sur les LP. Après, la différence de sons entre les deux PRS doit être certes réelle, mais subtile. Autrement dis, je suppose que l'on retrouve le son PRS, et bien entendu ce formidable confort de jeu.
Regardes par contre la taille de manche qui te convient le mieux, entre le "wide fat" et le "wide thin", çà peut avoir son importance.
Sinon je pense que des possesseurs de standart s'exprimeront ici pour nous faire part de leur avis éclairé.
Bonne chance dans ta recherche du graal !
Chun13
televince a écrit :
Merde il va falloir passer du groupe underground à l'assoce loi de 1901 avec tous ces membres



d'un coté, si tu veux garder un caractère exclusif, tu scinde le groupe en deux, ça te fait 2 membres pr l'artist pack et 2 membres pr les sig
grattphil
televince a écrit :
Merde il va falloir passer du groupe underground à l'assoce loi de 1901 avec tous ces membres


Televince président ! Televince président !

NB : n'oubliez pas Thomaso et sa PRS custom 24 artist blue matteo.
televince
Merde putain on va devoir monter un CE, il nous faudra un trésorier (pas Chun...) , une secrétaire qu'on appèlera Monique... RAhhhh merde le début de la fin

Pour en revenir au sujet, quand on a goûté à PRS c'est dur de jouer autre chose

En ce moment sur guitare électrique et PRS...