TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Si j'étais diplomate, je te dirais, que c'est pas mal.
Comme je suis plutôt franc, direct et rarement mesuré, je te dirais que les Tokai chinoises (dont cette Firebird) sont des merdes. De grosses merdes. Du genre qui me ferait te conseiller des épiphones entrée de gamme, plutôt que ça.

Je dis ça, en plus, parce que je suis un gros fan de Firebird, mais que là, on y est pas du tout du tout du tout;
L'électronique est à chier (mais c'est aussi le cas sur les Jap, pour le coup) et les micros... ben... c'est pas du micro boutique, c'est moyen. J'ai le P90 qui était sur ma Les Paul si tu veux essayé et te convaincre que c'est "bof".
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
je ne connais pas cette firebird, mais disons qu'au niveau des specs on est loin d'une firebird. corps en aulne, manche en érable, collé...
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
jugejackson
darkjp a écrit :

L'électronique est à chier (mais c'est aussi le cas sur les Jap, pour le coup) et les micros... ben... c'est pas du micro boutique, c'est moyen.

Ouhhh alors là ! tu es à côté de la plaque, tout dépend du modèle. Même les LS110 et plus récentes ont désormais une électronique US d'origine et pour ce qui est des micros, c'est purement une question de goût.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Ca peut convenir, mais dire qu'ils sont aussi biens ou que c'est "affaire de gout": non.
Le gout c'est éventuellement de garder un mauvais micro parce qu'il fait le boulot. J'adore le hum de ma Airline... c'est dire si je maitrise le sujet
Quand à l'électronique "US" que j'ai vu sur les récents modèles, c'est du orange drop... pas la panacée donc, même si ça conviendra dans 99% des cas. J'avais d'ailleurs gardé la mienne qui convenait pas trop mal au BareKnukle qui était dedans.

Et puis US: quand tu vois ce que Fender et Gibson mettent dans leur standard... ça ne fait pas rêver. Je ne dis pas non plus de se jeter sur un PIO vintage à 60dollars, hein.
bobygap
@ jose74
Merci pour le lien, mais je préfère dans le meilleur des cas une remise en main propres, ou sinon un vendeur français
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
darkjp a écrit :
Ca peut convenir, mais dire qu'ils sont aussi biens ou que c'est "affaire de gout": non.
Le gout c'est éventuellement de garder un mauvais micro parce qu'il fait le boulot.

Entièrement d'accord...en branchant ma LS98 la première fois, c'est ce que je me suis dit sur les MKII, "ouais, les micros font bien le boulot", et finalement je pense maintenant à les changer. Je les trouve pas trop mal en clean, mais froids, baveux, raides, brouillons, que ça soit en crunch ou en disto. De plus, je trouve le bridge un peu agressif, le neck sourd, trop grave...bref, rien de bien grave mais la lutherie mérite largement un upgrade à ce niveau là. Maintenant pour quel set, Hepcat 59, Bare Knuckle The Mule, Stormy Monday ?
De retour !
Je remonte le topic, après 1 mois de recherches, c'est Tokai qui a gagné, je l'aurais dans un peu moins de deux semaines, une tea burst LS95

En attendant qu'elle arrive et les photos j'ai une question:

Je prévois déjà de rajouter des cache micros, les zébras c'est sympa mais je préfère 1000 fois plus le capot classique... Je prends ça simplement sur un site de lutherie ou du genre, il suffit que ça entoure le hb de toutes façons ?

308NATO
Axlslash a écrit :

Je prévois déjà de rajouter des cache micros, les zébras c'est sympa mais je préfère 1000 fois plus le capot classique... Je prends ça simplement sur un site de lutherie ou du genre, il suffit que ça entoure le hb de toutes façons ?

Cache micros nickel-argent chez Schaller, un coup de fer à souder et zou'.
Après si tu te la jouer gear geek...tu wax potte...sans faire flamber le garage hein

marmadoise a écrit :
Coucou les copains.....

ça vaut le coup a ce prix ?

http://www.jerichomusic.fr/GUI(...)0.awp

http://www.jerichomusic.fr/GUI(...)7.awp

le prix est correct ?

Y'a bien longtemps que j'ai arrêté d'acheter des instrus neuf...
Et pour le coup, sur le marché de l'occaz' tu as largement de quoi te satisfaire...on y trouve pas mal de LS/LC en état nickel dans la tranche 700E-1000E suivant les modèles.
Souder ?!?

Je suis vraiment inculte à ce point ?

Ça se cale pas seulement autour du micro ?
308NATO
Histoires d'équipotentialité...
Kroutchsex
marmadoise a écrit :
Coucou les copains.....

ça vaut le coup a ce prix ?

http://www.jerichomusic.fr/GUI(...)0.awp

http://www.jerichomusic.fr/GUI(...)7.awp

le prix est correct ?

C'est correct pour du neuf mais à ce prix on peut presque trouver la Gibson en occaz qui est quand même la mère supérieure, le modèle.
Vendu : Fender Super Champ XD
https://www.guitariste.com/for(...)98714

Mes ventes - échanges:
https://www.guitariste.com/for(...)89113
marmadoise
Oki, merci....

je vais aller les essayer encore une fois pour me refaire une idée....

Elles étaient quand même pas mal ces copies.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Entomber
Kroutchsex a écrit :

C'est correct pour du neuf mais à ce prix on peut presque trouver la Gibson en occaz qui est quand même la mère supérieure, le modèle.

ça reste à démontrer....

Si possible autant essayer les deux, suivant les goûts et le hasard de la production guitaristique, le choix ne me paraît pas forcément automatique.
308NATO
Ce qui est sur avec une LP gibson d'occaz' à prix correct...tu ne perdra pas un rond à la revente!
Avec une LS/LC achetée neuve...tu perdra indubitablement environ 20 pourcent (selon le modèle) en cas de revente

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...