TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
308NATO
Ce qui est sur avec une LP gibson d'occaz' à prix correct...tu ne perdra pas un rond à la revente!
Avec une LS/LC achetée neuve...tu perdra indubitablement environ 20 pourcent (selon le modèle) en cas de revente
phil31250
salut,

le problème avec Tokai c'est que tu ne sais jamais à quel modèle tu as vraiment à faire. Quand j'ai acheté ma LS92, elle état vendue comme LS80!

Si on se fie au TOKAI CATALOGUE Vol.27, il n'y a pas de LS110. Sur le site de Jericho il donnent comme specs pots CTS et condo Sprague orange drop, ce qu'on ne trouve que sur la LS160 (ref catalogue).
La LS160 a un vernis nitro. Là, ils parlent de vernis brillant, ça aide pas.

Ce qui me laisse perplexe c'est la table Sycomore, ce descriptif a disparu du catalogue Tokai, il me semble. Et à l'époque ils mettaient ça sur l'entrée de gamme japonaise il me semble.

Difficile de savoir donc sans l'avoir dans les mains.
D'ailleurs, on ne peut pas savoir avec le numéro de série le modèle exact à part l'année ? Même en contactant Tokai ?

Pourquoi cette mise à la masse ? J'ai jamais fait ça avant ! Sinon le capot se charge
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
les guitares faites pour la france sont upgradées

nous avons un arrangement spécial avec Tokai, pour que nos guitares soient faites "différemment".
Quand je dis différemment, ça veut dire .... mieux

donc nous faisons mettre d'origine CTS, SPrague Orange Drop et Switchraft pour que la guitare soit de compet des le début.

voila voila ,
mais effectivement du coup cela ne correspond a aucun numéro "au monde" puisce que nous sommes les seuls à demander cela.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
phil31250
donc finalement cette LS110 correspond à une LS95 upgradée?
marmadoise
Je vais aller voir la Tokai LS110F ce soir, je vous direz quoi….
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
strathydra
J'ai une LS120F, et comme l'a dit Ori, c'est en fait une LS110 avec upgrade Orange drop/switch craft/CTS.

Je l'adore
308NATO
Axlslash a écrit :

Pourquoi cette mise à la masse ? J'ai jamais fait ça avant ! Sinon le capot se charge

Pour éviter de perturber le champ magnétique...pour faire (très très) rapide.
C'est pour les mêmes raisons d'influences magnétiques que je t'ai orienté vers un capot nickel-argent
Sinon un bon bouquin d'electromagnétisme et zou'
jugejackson
ori a écrit :

voila voila ,
mais effectivement du coup cela ne correspond a aucun numéro "au monde" puisce que nous sommes les seuls à demander cela.

Comme si c'était pas assez compliqué comme ça pour les dénominations !
marmadoise
Bon alors, j’ai été chez Jéricho hier. Au passage, j’ai pris ça :

ESP éclipse Volcano Red…( 1350 euros)

J’ai donc vu la Tokai finition violon. Dans l’ensemble, plutôt pas mal, mais en dessus de Gibson. Corps en deux parties et manche d’une pièce ( apparemment) la guitare était de très bonne qualité, mais avait des défauts esthétique. De petit nœud dans le bois ou des lignes pas top. La qualité de la lutherie évidente. Elle peut faire une très bonne guitare, mais il faut aussi faire une bonne sélection, toute ne sont pas top. Très bonne électronique, verni, profil du manche..etc…

Tout très bien.

Les micros sont assez puissant, mais sonne Lespaul…

Moins bien fini qu’une Epiphone, elle fait vraiment très Gibson Trad. Pas trop lourde, si les bois avait été sans défaut, a 1290 euros, ce serait une vrai tuerie !

Tête open book, plus légère. Franchement une bonne base, pas chambred rien....je vais creuser…

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
308NATO a écrit :
Axlslash a écrit :

Pour éviter de perturber le champ magnétique...pour faire (très très) rapide.
C'est pour les mêmes raisons d'influences magnétiques que je t'ai orienté vers un capot nickel-argent
Sinon un bon bouquin d'electromagnétisme et zou'

Ah non, je mange ma dose d'électromagnétisme déjà...

Bon je me choperai ça alors. Plus que 8 jours
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Pas fan de la table...
Tu parles de quel modèle chezTokai, parce que des Tokai moins bien finies qu'une Epiphone je n'en ai pas encore vu...
De retour !
marmadoise
bjeje a écrit :
Pas fan de la table...
Tu parles de quel modèle chezTokai, parce que des Tokai moins bien finies qu'une Epiphone je n'en ai pas encore vu...

C’est le model LS110F. C’est clair, qu’elle est largement supérieur a une Epiphone, ce n’est pas la même camelote…

Le manche est largement meilleur, au toucher, le profil etc…

La LS110 est vraiment comme une traditionnel de chez Gibson

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
marmadoise a écrit :

Moins bien fini qu’une Epiphone, elle fait vraiment très Gibson Trad.

Tu t'es mal expliqué alors
De retour !
marmadoise
Oui, c’est parce que je poste du bureau et le patron est pas loin. Donc, je ne suis pas attentif…

Franchement, on enlève le Tokai pour écrire Gibson et on a « presque » la même guitare. On dirai vraiment une trad.

C'était la même que la tienne, en 110.

darkjp
  • Custom Top utilisateur
A part que tu as un vernis PU au lieu d'un nitro.
Un pu bien appliqué, certes...

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...