[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
Hello !
Envie d'une petite Charnel Social Mexicaine, je connaissais les Japonaises, est ce que ces nouvelles Mex sont au même niveau ?
Merci
(Ça peut être été dit mais pas trop le temps de remonter le thread)
xras
  • Custom Top utilisateur
Lohik a écrit :
Hello les Charvel users.

S'il vous plait, sauriez-vous vers quel modèle je dois me tourner pour trouver ce son, si possible sans avoir à upgrader les micros =>

Ils te faut le modèle "doigt avec ongles peints". hhhh
Non sans déc', son son tu ne l'aurais pas même si tu t'équipes exactement comme lui.
Tu auras exactement TON SON. Si tu veux quand même insister il joue avec une Charvel So Cal US sur un Axe FX.
Perso je trouve que le son de la vidéo est trop compressé (effet Youtube ??) et pas vraiment le type de son que j'apprécie.
xras
  • Custom Top utilisateur
xras a écrit :
Lohik a écrit :
Hello les Charvel users.

S'il vous plait, sauriez-vous vers quel modèle je dois me tourner pour trouver ce son, si possible sans avoir à upgrader les micros =>

Ils te faut le modèle "doigts avec ongles peints". hhhh
Non sans déc', son son tu ne l'aurais pas même si tu t'équipes exactement comme lui.
Tu auras exactement TON SON. Si tu veux quand même insister il joue avec une Charvel So Cal US sur un Axe FX.
Perso je trouve que le son de la vidéo est trop compressé (effet Youtube ??) et pas vraiment le type de son que j'apprécie.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
xras a écrit :

Merci pour ta réponse.

Une So Cal US. J'irais l'essayer dès que possible.

Je n'aurais pas le même son avec mes doigts bien sûr je suis loin d'être aussi doué mais tu sais comment marche cette passion, on se fixe des objectifs et moi j'adore le son façon hard rock bien retro du monsieur.
xras
  • Custom Top utilisateur
Les Charvel US ne sont plus produites (à part le Custom Shop). En neuf, il faudra te tourner vers les mexicaines qui d'après ce qu'on dit ne sont pas si mal que ça.
ash2zoo
Lohik a écrit :
xras a écrit :

Merci pour ta réponse.

Une So Cal US. J'irais l'essayer dès que possible.

Je n'aurais pas le même son avec mes doigts bien sûr je suis loin d'être aussi doué mais tu sais comment marche cette passion, on se fixe des objectifs et moi j'adore le son façon hard rock bien retro du monsieur.

Non. Il joue avec une So Cal Japan. Ces guitares ont eu un énorme succès pour leur excellent rapport qualité/prix. Je possède ce modèle et oui c'est vraiment bien pour 750~800$.
Mais la production a été déplacée au Mexique. Je n'ai pas essayé ces nouveaux modèles.

Pour du US, il reste le Custom Shop. Mais c'est du 2500$ et plus.

Bonne gratte.
Madpeter
Les SoCal Mex sont equipés de Seymour Duncan SH6 alors que les Socal US/MIJ étaient équipées de DiMarzio ToneZone/Evolution pour la question du son.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
fitipaldixxx
Les charvel mex seraient moins bien que les japonaises. Vu que c'est un gars qui a une Japonaise, qui me dit ça, je ne suis pas sûr de son avis, le chauvinisme...
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
manu80
  • Custom Méga utilisateur
les jap ca reste le top apres les US.Bons le sderniere Mex sont bien aussi hein mais pas au niveau des Japs.
Madpeter
fitipaldixxx a écrit :
Les charvel mex seraient moins bien que les japonaises. Vu que c'est un gars qui a une Japonaise, qui me dit ça, je ne suis pas sûr de son avis, le chauvinisme...

Surtout qu'une personne qui s'est pris la une toute récente (mex) Charvel SD1 FR m'a dit qu'elle était au niveau de sa Charvel US (une batch prod) sans aucun problème.
Il possède actuellement une vingtaine de Charvel/Jackson donc ce n'est pas la première guitare qu'il voit de sa vie
Après c'est peut être parce que cette Charvel SD1 FR est une série limitée qu'elle a finition de très bonne qualité ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
leoff
  • Special Top utilisateur
Han ! Quelqu'un du forum qui l'a acheté la SD1 ? dénonce le ! je veux des photooooooos !!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
Madpeter
Quand tu auras vendu ton excellente DK2: avant tu vas te faire du mal
gorn60
Madpeter a écrit :
fitipaldixxx a écrit :

Surtout qu'une personne qui s'est pris la une toute récente (mex) Charvel SD1 FR m'a dit qu'elle était au niveau de sa Charvel US (une batch prod) sans aucun problème.
Il possède actuellement une vingtaine de Charvel/Jackson donc ce n'est pas la première guitare qu'il voit de sa vie
Après c'est peut être parce que cette Charvel SD1 FR est une série limitée qu'elle a finition de très bonne qualité ?

je confirme la MEX SD1 FR est au même niveau qu'une US! et même plus sexy
leoff
C'est toi cochon ?! Et la fiche bordel ?!
Nan mais des fois !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
Ostinatou
Wow, le modèle Custom Shop de Misha Mansoor...

Citation:
Basswood body
5/8" Quilted Maple Top with Taped Off Binding
Maple Bolt on Neck
24 Stainless steel Jumbo frets
20" Radius
Ebony fretboard.
Graphtech Nut
Bare Knuckle Pickups Juggernaut Set w/Tyger Covers and Bulb Etch
Hipshot Bridge and Locking Tuners
Dunlop Dual Design Straplocks
Luminlay Side Dots

http://www.sevenstring.org/for(...).html

Madpeter
On dirait une Ibanez RG avec une table archtop. Il y a même le corps en tilleul

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...