Tirlipinpon a écrit :
Miam
Les micros Jackson ils valent quoi ?
Pour les micros, ça restera très subjectif et pour ma part ils sont vraiment bien. Il me semble que certains pensent qu'il s'agit d'un humbucker et deux simples hors ce sont des micros doubles format stack.
Ils ont une bonne patate et leur sonorité est étroitement liée et étudiée à l'ensemble de l'électronique avec le preamp notemment.
Un ami ayant testé le micro chevalet sur une autre guitare avec une config plus classique l'a trouvé "boueux" et sans envergure mais sur la Charvel c'est une tout autre histoire. Bien sur, la conception de la guitare et sa lutherie confèrent un son unique mais le fait que le preamp et le volume actifs sur les micros (passifs) soient spécifiquement "drivés" par des potards 50K lui offre une sonorité très intéressante. Un grain particulier type PAF mais plus moderne, plus mordant, genre dimarzio.
Le micro manche et milieu permettent d'obtenir des sons typés strat, plus joufflus cependant et combiner le tout avec les switchs pour activer/désactiver chaque micro indépendamment est un vrai plaisir...on peut sculpter un son aux petits oignons.
Maintenant, dans l'ensemble, la polyvalence de l'instrument se limitera au hardrock car ça deviendra un peu trop charnu pour du metal avec des gros "oumphh" en palm mute.
Actuellement, pour tout dire, je m'en sers pour du reggae, ça marche très bien et je vous concocte une petite surprise si le temps et le matos informatique me le permettent dans la série: une guitare pour le hard mais pas que....
En résumé, j'adore ces micros pour leur grain, leur puissance (mon petit 5watts à lampe sature à mi-chemin quand je dois pousser au taquet pour l'esquire et aux 3/4 pour la LP) et pour le fait qu'ils mettent bien en valeur la lutherie.