[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Voila je me suis amusé ce matin a faire des belles photos :

C'est vraiment une super guitare. Manche vraiment excellent, confortable, précis, rapide, et de toute beauté, belle résonance, tenue d'accord impeccable, corps KOA massif en une seule piece superbe, y'a juste les micros qui sont vraiment dépassé, mais ca tombe bien je dois recevoir sous peu un set de bare knuckles VH2 qui iront parfaitement sur cette belle

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
Superbe ! Le bois est magnifique. Dépouillée et élégante, d'habitude je n'accroche pas trop les finitions "naturelles" mais là c'est sobre, c'est bien équilibré dans les tons, c'est parfait, belle acquisition.

Je ferai peut-être parti du club à partir de demain !

J'attends le facteur avec impatience. J'économisais tant bien que mal pour une stratocaster de bonne facture. Je voulais une guitare avec une bonne lutherie alors j'ai commencé à me pencher sur les copies japonaises des années 80 (greco, fernandes, tokai..) mais je ne parvenais pas à avoir des retours satisfaisants, c'était soit très bien, soit pourri...

J'en ai parlé à un ami pour des conseils et il m'a parlé de la marque Charvel pour une lutherie de qualité. Je me suis dit "pourquoi pas" ? Après tout, quoi de mieux qu'une strat ? une superstrat !

Du coup, j'attends une jolie Charvel modèle 4 en bleu cobalt, tout d'origine et tremolo Kahler. youhou !
Invité
Bien moi la guitare est arrivée. Pas en si bon état que sur les photos mais ce fût un réel plaisir de la nettoyer, rafraichir, régler.

Elle est super belle, le bleu cobalt s'est assombri avec le temps et la lutherie est vraiment bonne. Je craignais devoir changer l'électronique mais il n'en est rien, très polyvalente, dans le gros son elle serait plus hard rock que métal, très bien pour le blues, le reggae....elle sonne d'enfer en fait et j'adore cette guitare.

Un truc cool, c'est qu'on trouve encore des pièces de rechange pour le kahler.

En revanche, il m'a fallu changer le potard de tonalité qui s'est comme scindé d'un coup. J'ai mis un 500K. J'espère ne pas avoir de souci avec celui de volume et de boost/preamp car ils ne fonctionnent pas sur le principe passif mais actifs avec le preamp. Ce sont des 50K.
Invité
Oui, j'en ai prise...je vais tâcher d'envoyer ça aujourd'hui !
Invité
[img][/img]

[img][/img]

Et voilà !
Le_mérou
Et alors ce Kahler t'en penses quoi ?
Invité
Le_mérou a écrit :
Et alors ce Kahler t'en penses quoi ?

Ca me semble pas mal, très réactif tout en restant suffisamment souple et confortable. Et encore, la vis de tension des ressorts est quasi au max (les ressorts sont fatigués et seront bientôt changés).

Il y a vraiment tous les réglages possibles pour une ergonomie optimale tout en gardant une esthétique relativement discrète.

Les seuls reproches sont:

- une sorte de vibration parasite sur un des pontets. A voir s'il faut le changer ou le régler autrement. J'ai l'impression qu'il est très près d'un autre pontet sans être vraiment collé..à vérifier.

-La tige un peu haute à mon goût.
Tirlipinpon
Miam
Les micros Jackson ils valent quoi ?
@_@
Matériel mis a jour :)
la benouze
existe t-il des so cal avec un corps en frêne?
Invité
Tirlipinpon a écrit :
Miam
Les micros Jackson ils valent quoi ?

Pour les micros, ça restera très subjectif et pour ma part ils sont vraiment bien. Il me semble que certains pensent qu'il s'agit d'un humbucker et deux simples hors ce sont des micros doubles format stack.

Ils ont une bonne patate et leur sonorité est étroitement liée et étudiée à l'ensemble de l'électronique avec le preamp notemment.

Un ami ayant testé le micro chevalet sur une autre guitare avec une config plus classique l'a trouvé "boueux" et sans envergure mais sur la Charvel c'est une tout autre histoire. Bien sur, la conception de la guitare et sa lutherie confèrent un son unique mais le fait que le preamp et le volume actifs sur les micros (passifs) soient spécifiquement "drivés" par des potards 50K lui offre une sonorité très intéressante. Un grain particulier type PAF mais plus moderne, plus mordant, genre dimarzio.

Le micro manche et milieu permettent d'obtenir des sons typés strat, plus joufflus cependant et combiner le tout avec les switchs pour activer/désactiver chaque micro indépendamment est un vrai plaisir...on peut sculpter un son aux petits oignons.

Maintenant, dans l'ensemble, la polyvalence de l'instrument se limitera au hardrock car ça deviendra un peu trop charnu pour du metal avec des gros "oumphh" en palm mute.

Actuellement, pour tout dire, je m'en sers pour du reggae, ça marche très bien et je vous concocte une petite surprise si le temps et le matos informatique me le permettent dans la série: une guitare pour le hard mais pas que....

En résumé, j'adore ces micros pour leur grain, leur puissance (mon petit 5watts à lampe sature à mi-chemin quand je dois pousser au taquet pour l'esquire et aux 3/4 pour la LP) et pour le fait qu'ils mettent bien en valeur la lutherie.
Lionel3999
Les switch et les potar contrôle quoi ?
ESP - ENGL
Invité
Les switchs servent à activer/désactiver chaque micro, un switch pour chaque.

Un potard pour le boost/préamp qui ajoute plus de medium, un potard de tonalité et un volume général.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...