[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
L'huile imperméabilise bien, ça dure longtemps et quand ça finit par se ternir un petit coup de papier de verre + un nouveau coup d'huile et il est neuf (si tu ne veux pas le faire toi même ça te coûtera pas grand chose à faire faire)

Ca a quand même des avantages, il n'y a pas l'effet collant des vernis brillants, c'est le plus doux qu'on puisse trouver.
Madpeter
zug_metal a écrit :
Salut,

une petite question je pense me prendre ça pour noël:

http://www.charvel.com/guitars(...)00576

une charvel so call que j'ai testé qui m'a énormément plus mais j'aurai une petite question le manche n'est pas vernis est-ce qu'il risque de déteindre ou de foncer du coup ?
Si oui vaut mieux prendre une gratte plus haut de gamme ?

Merci.

Le manche est verni satiné normalement. Enfin sur ma San Dimas c'est le cas.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
zug_metal
Madpeter a écrit :

Le manche est verni satiné normalement. Enfin sur ma San Dimas c'est le cas.

ok merci de ta réponse
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
jägermeistershred
Coucou !!

Une petite question concernant les Charvel So Cal MIM, je dois surement être con mais quelqu'un peut m'expliquer ces écarts de prix ? Par exemple, pour la slim green :

- 777€ chez Thotho
- 875€ chez Stars Music
- 909€ chez Guitarshop

manu80
  • Custom Méga utilisateur
Pour revenir au manche avec sharkinf ou pas y'a aussi des stickers qui peuvent faire illusion et cacher les dots..
Creative cuts sur ebay par exemple.
GuitaristeMetal
C'est quand même une solution assez "bof", sans compter que le sticker faut bien le "coller", et cela peut-être un problème pour la touche.
Envie de parler de metal et de guitare ?
Partage autour de technique de jeu de guitare et de guitaristes metal
http://www.guitariste-metal.fr
manu80
Bah j'en ai eu sur mes grattes, ca rend bien , ca abîme pas la touche et faut pas avoir fait 10 ans d'etudes pour savoir coller un sticker le long d'une frette.
Bref, salut.
Laurent Reymond
Avis aux conaisseurs, j'ai trouve un echange possible pour ma Jackson King V japonaise Professional de 97 equipee d'un TB6 au chevalet contre une Charvel So Cal mexicaine (TB6 aussi) + compensation de ma part.

Sur le papier ca semble a peu pres equivalent, avec un corps en aulne pour la charvel contre du peuplier pour ma king V ce qui est logiquement un plus, sans compter la forme plus classique qui est ce que je recherche.

Mais pour ceux qui connaissent les 2 (JAckson MIJ 90's et Charvel MIM) est-ce comparable en gamme ?
la benouze
Quelqu'un serait intéressé par un manche de Charvel CH1 japonais de 86 en érable?
Laurent Reymond
Je suis comme je le disais au dessus sur une SoCal recente made in mexico, mais j'ai egalement vu cette annonce avec un modele de Charvel Usa datant des 80's, micros Jackson, logo Charvel facon Jackson.

Quelqu'un aurait une idee des caracteristiques (corps, manche, micro, etc...) ?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=19_s
Madpeter
Ce n'est pas une USA mais une MIJ de 90/91. Une 475 je pense.

Elle à l'air en superbe état, mais vu la position du vibrato elle aura besoin d'un bon réglage

Le corps devrait être en peuplier.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Laurent Reymond
Merci effectivement c'est une 475.

J'ai vu que le corps est en tilleul, manche erable et le micro chevalet est un Jackson J50BC.

Je ne sais pas ce que vaut ce micro, ni quelles sont les caracteristiques du tilleul.

La Jackson dont je veux me separer est une MIJ 90's Professional en peuplier, la 475 sera plus polyvalente (mais j'ai d'autres guitares pour ca) et sa forme plus pratique, mais si elle reste assez similaire qualitativement a la King V, pas forcement beaucoup d'interet.

La Socal Mexico possede un SH6, micro que je connais et qui me plait pour l'usage desire, ce qui est forcement un plus.

Apres est ce que les Socal mexicaines sont "au dessus" d'une 475 ?
Laurent Reymond
Encore moi, pour une Jackson JJ cette fois :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=19_s

J'ai l'impression qu'il s'agit de la version japan, la JJ4, car il y a des reperes sur la touche, mais la presence de micro seymour duncan (au lieu de duncan design) et l'absence du potard bleu me font dire que ce n'est pas forcement une JJ4.

Apres je n'ai jamais vu de modele US JJ1 ou JJ2 avec des reperes sur la touche.

Quelqu'un a un avis sur le modele ?
salut

pour revenir a mes sharkfin a la place de mes dots, si mon manche est meilleur que celui que j'ai zieuté sur ebay, je garde mon manche.

pour les tickers, je suis un peu perplex....

en tout cas , je joue avec depuis une semaine, le manche est super rapide, fin, agreable, les frets sont plustot du genre mastoc, c'est tres agréable.

les micros produisent un son trés métal, j'ai testé un ptit truc jazzy avec , on aurait dit du pantera, je reserve donc mon €piphone LP studio pour ça

qu'est-ce qui va bien comme micros sur cette RR4 ? à vil prix !

Laurent
un turbo sinon rien , et deux c'est mieux !
les J80C et J50B, ce sont de bon micor ? meilleur que mes J214 et J213 ?

et les CVR ? ça dit quoi ?

Laurent
un turbo sinon rien , et deux c'est mieux !
ihshan
c'est une JJ4 à 100%
déja la couleur, ensuite le logo est en noir et blanc alors qu'il est en couleur sur les US, et normalement ce sont des dés en repère case 12 sur l'us
bref j'ai eu exactement la même, et c'est une JJ4
mais c'est une bonne guitare, que je regrette

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...