WashBurned a écrit :
Le_mérou a écrit :
Gaffe aux polish auto, il y a souvent plusieurs grains, dont certains violents pour dégrossir, attention à bien choisir.
Il fuat bien monter les grains progressivement si on a commencé trop hard.
L'idéal est de finir avec une bonnette à perceuse pour bien lustrer pour avoir l'effet glossy, d'abord avec la pâte à polir puis une dernière fois sans rien du tout juste pour le lustre.
Écoutes j'ai trouvé un kit auto 3M, 2 pates et une cire, qui est même utilisé par un carrossier sur ses pelles et ça fonctionne plutôt bien apparemment, c'est là :
http://www.forum-guitare.fr/vi(...)39571
Apres oui, plus les grains sont gros plus c'est abrasif, faut faire attention. Je vais l'essayer,
donc comme tu l'as bien dit, il faudra d'abord que j'utilise la pate abrasive à gros grains pour le gros oeuvre, et ensuite la pate extra fine à appliquer avec une bonnette car elle est moins granuleuse et puis un lustrage à vide, c'est ça si j'ai bien saisi? Je te remercie pour les conseils, je ne l'ai jamais encore fait.
Je te conseille plutôt d'appliquer tes deux pates à la main et de tenter eimplement un lustrage à la bonette, je préfère faire des essais sur des chutes/ruines pour tester une nouvelle pate à la machine, on ne sait jamais très bien comment ça va réagir et les dégâts sont très rapides avec la vitesse de rotation.
Ca devrait de toute façon lui redonner un petit coup de jeune.