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Le_mérou
Gaffe aux polish auto, il y a souvent plusieurs grains, dont certains violents pour dégrossir, attention à bien choisir.
Il fuat bien monter les grains progressivement si on a commencé trop hard.
L'idéal est de finir avec une bonnette à perceuse pour bien lustrer pour avoir l'effet glossy, d'abord avec la pâte à polir puis une dernière fois sans rien du tout juste pour le lustre.
Lionel3999
max330mega a écrit :
question bete sur les jackson js32, j hesite à m en prendre une comme gratte metal 6 cordes juste pour faire joujou de temps en temps, un modele rhoads, alors avec ou sans floyd ? je veux dire il tiens la route le floyd ou pas ? vu le prix de la gratte j ai un doute??

et niveau manche ça donne quoi, c est proche d un ibanez rg 350 par exemple?

pour info je suis habitué à jouer su ibanez rg450, jem555, rg2xxv, ainsi que sur une strat fender de base... et une agile 8 cordes mais c est un autre trip.

merci pour vos réponses

edit : pour les micros je men fiche je vais les changer


Je te conseil la version sans Floyd rose

Même se de la série x sont pas top.
À partir de la série pro les Floyd deviennent intéressant.
ESP - ENGL
max330mega
oki merci. et le manche ça donne quoi ?
bla bla bla
Lionel3999
J'ai rarement eu l'occasion d'avoir des ibanez entre les mains.
Mais les Manche Jackson sont vraiment pas mal. Essaye de testé avant si tu as l'occasion
ESP - ENGL
Le_mérou a écrit :
Gaffe aux polish auto, il y a souvent plusieurs grains, dont certains violents pour dégrossir, attention à bien choisir.
Il fuat bien monter les grains progressivement si on a commencé trop hard.
L'idéal est de finir avec une bonnette à perceuse pour bien lustrer pour avoir l'effet glossy, d'abord avec la pâte à polir puis une dernière fois sans rien du tout juste pour le lustre.



Écoutes j'ai trouvé un kit auto 3M, 2 pates et une cire, qui est même utilisé par un carrossier sur ses pelles et ça fonctionne plutôt bien apparemment, c'est là :

http://www.forum-guitare.fr/vi(...)39571

Apres oui, plus les grains sont gros plus c'est abrasif, faut faire attention. Je vais l'essayer,
donc comme tu l'as bien dit, il faudra d'abord que j'utilise la pate abrasive à gros grains pour le gros oeuvre, et ensuite la pate extra fine à appliquer avec une bonnette car elle est moins granuleuse et puis un lustrage à vide, c'est ça si j'ai bien saisi? Je te remercie pour les conseils, je ne l'ai jamais encore fait.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ma custom shop est toujours dispo
C'est d'la merde !!
En accastillage noir je pense qu'elle partirait vraiment plus vite, surtout à ce prix
Cort User
Jackson User
Weed User
ESP User
Black Tooth Grin User
Lionel3999
Moi je la trouve sublime en dorée

Si j'avais les sous je l'aurai pris
ESP - ENGL
Le_mérou
WashBurned a écrit :
Le_mérou a écrit :
Gaffe aux polish auto, il y a souvent plusieurs grains, dont certains violents pour dégrossir, attention à bien choisir.
Il fuat bien monter les grains progressivement si on a commencé trop hard.
L'idéal est de finir avec une bonnette à perceuse pour bien lustrer pour avoir l'effet glossy, d'abord avec la pâte à polir puis une dernière fois sans rien du tout juste pour le lustre.



Écoutes j'ai trouvé un kit auto 3M, 2 pates et une cire, qui est même utilisé par un carrossier sur ses pelles et ça fonctionne plutôt bien apparemment, c'est là :

http://www.forum-guitare.fr/vi(...)39571

Apres oui, plus les grains sont gros plus c'est abrasif, faut faire attention. Je vais l'essayer,
donc comme tu l'as bien dit, il faudra d'abord que j'utilise la pate abrasive à gros grains pour le gros oeuvre, et ensuite la pate extra fine à appliquer avec une bonnette car elle est moins granuleuse et puis un lustrage à vide, c'est ça si j'ai bien saisi? Je te remercie pour les conseils, je ne l'ai jamais encore fait.

Je te conseille plutôt d'appliquer tes deux pates à la main et de tenter eimplement un lustrage à la bonette, je préfère faire des essais sur des chutes/ruines pour tester une nouvelle pate à la machine, on ne sait jamais très bien comment ça va réagir et les dégâts sont très rapides avec la vitesse de rotation.
Ca devrait de toute façon lui redonner un petit coup de jeune.
Ok je te remercie
Cort User
Jackson User
Weed User
ESP User
Black Tooth Grin User
Invité
Salut,

J'aimerai bien remplacer le string lock Kahler sur ma ch4 par un modèle chromé. Seulement, je n'en trouve pas dans nos contrées et ça me piquerait un peu le fondement de claquer 50 boules juste pour ça:


http://www.thomann.de/fr/kahle(...)k.htm


Connaitriez-vous un système similaire d'une autre marque qui soit compatible et en version chrome ?
Satch Jr
Il serait intéressant de connaître les dimensions. Car il existe des produits similaires chez Schaller (2x moins cher) et qui pourraient faire l'affaire.
J'ai un floyd Kahler sur ma Washburn N4 et le string lock ressemble très fortement aux Schaller, à ceci près que ces derniers ne comportent pas la partie supérieure où il est indiqué "Kahler PAT PEND".
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
Invité
Satch Jr a écrit :
Il serait intéressant de connaître les dimensions. Car il existe des produits similaires chez Schaller (2x moins cher) et qui pourraient faire l'affaire.
J'ai un floyd Kahler sur ma Washburn N4 et le string lock ressemble très fortement aux Schaller, à ceci près que ces derniers ne comportent pas la partie supérieure où il est indiqué "Kahler PAT PEND".


Oyé Satch !

Merci pour l'info. Je n'ai pas la guitare sous la main en ce moment mais à mon retour je viendrai poster les dimensions.

Invité
Salut, j'ai relevé les côtes du bouzin: 42/19 mm.

En revanche, je ne suis pas certain que l'on parle du même produit.

Pour ma part, il s'agit du string lock, qui sert à bloquer les cordes derrière le sillet (seconde photo):

http://www.jcfonline.com/entri(...)o-Mod!


Je pense, peut-être à tort, que tu parles du locking nut qui sert de sillet et de bloque-cordes à la fois.

https://www.kahlerusa.com/guit(...)ector


Toutefois, ça pourrait m'intéresser de monter un locking nut également, mais pour le coup, je ne suis pas sur que ce soit compatible sans repercer et sans retailler la plaquette cache truss-road.

Edit: Si je pige le système locking nut type FR, l'ensemble est vissé à travers le manche. Aussi, la plaque cache truss ne devrait pas gêner puisque trop courte du coup.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
J'ai baissé le prix à 2000€ pour coller au marché actuel, en dessous je la garde.
C'est d'la merde !!
Pirloutt
Salut, je sais qu'il y a une section vente, vers laquelle je me dirigerai lorsque les photos seront faites.

Je vends 3 Jackson: Une SLS3 pour 650€, une Soloist Elite 750€ et une King V 500€.

Toutes en très bon état.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...