Petit retour après réception de la So cal dont je vous parlais sur la page précédente !
Je suis très content de mon achat, ça faisait un moment de toute façon que je me tâtais pour la prendre ! Du coup j'ai sauté le pas et je ne suis vraiment pas déçu !
Au niveau du confort de jeu, c'est vraiment intéressant, le manche est plutôt agréable et fin je trouve (par rapport à la gibs' STD) ! Je ne connais pas grand chose mais à priori, il n'y a pas de vernis et ça glisse tout seul à l'arrière, c'est top ! C'est très agréable à jouer et les plans un peu compliqués que je ne passe pas avec la Gibs, ici ça passe tout seul !
Pour atteindre les dernières cases, on galère un peu avec le manche vissé mais c'est pas impossible loin de là, juste une question d'habitude. Forcément avec ma 10:15 je pourrais jouer sur la 35ème (si y'en avait une) case avec les chanfreins de partout
et la SG est un modèle avec le manche collé, on arrive vraiment aux dernières cases sans aucun souci !
Au niveau du son, on est vraiment dans le heavy/thrash, c'est ce que je recherchais ! C'est pas super propre, ça bave mais c'est ce que j'aime ! J'ai joué plus de 3heures sur mon petit laney à lampes et j'ai vraiment adoré ! Maiden, Priest, Accept, ça passe tout seul en terme de sonorité, Metallica etc... Je pense que pour des choses vraiment plus violentes, les micros auraient trop tendances à baver mais à voir hein (c'est un tone zone en chevalet), donc ça peut aussi se justifier mais ça ne sera jamais "froid et propre" ! En terme de sonorité, j'ai comparé un peu avec ma gratte de luthier (10:15 coucou), c'est moins sombre (peut-être dû à l'acajou ?). ça peut aussi s'expliquer par le fait que ma superstrat 10:15 est accordée en Ré pour du métal de toute façon, après niveau micros on est vraiment au dessus avec les SP custom, c'est bien plus polyvalent que les Dimarzio mais encore une fois, je savais pourquoi je l'achetais je ne recherche pas forcément la polyvalence !
Faudra que je teste tout ça en répétition mais je pense avoir compris le truc, c'est simple, y'a juste un volume et point barre.
Pour la petite histoire, c'est l'ancienne de neogeo (ok on s'en branle un peu mais c'est sympa de le préciser) !
Voilà, j'arrête de raconter ma life, quelques photos à l'arrache ce matin au réveil !