[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pirloutt
Salut, je sais qu'il y a une section vente, vers laquelle je me dirigerai lorsque les photos seront faites.

Je vends 3 Jackson: Une SLS3 pour 650€, une Soloist Elite 750€ et une King V 500€.

Toutes en très bon état.
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
Pirloutt a écrit :

Je vends 3 Jackson: Une SLS3 pour 650€, une Soloist Elite 750€ et une King V 500€.

Toutes en très bon état.

Tu peux les mettre ici aussi : http://jacksonaddict.forumpro.fr

wendam59
Pirloutt a écrit :
Salut, je sais qu'il y a une section vente, vers laquelle je me dirigerai lorsque les photos seront faites.

Toutes en très bon état.

Bon courage pour la vente de ta SLS3, je n'ai pas réussi à vendre la mienne et j'ai eu très peu de "touche"!
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Tres bonne gratte la SLS3.
Le forum jackson addict...les acces sur les ventes du forum jackson c'est un peu relou....acces sepcial machin...c'est con si tu postes pas trop mais que tu veux acheter...
bref mets les partout
Pirloutt
Merci pour vos conseils.
C vrai que la sls3 ne se vend pas, je pense qu'elle restera et que la Soloist partira.
Jef.
Quelle couleur ton elite ?
Pirloutt
La soloist Elite est noire au dos. Gris transparent sur la table, qui est en érable, montrant les motifs ondulés du bois.

elite Jackson
Jef.
Merci ... elle est bien jolie.
crowysterik
Bon, depuis le temps que j'en cherchais une, j'avais contacté plusieurs fois des gars etc...

J'ai finalement craqué pour une Charvel So cal Japan Blanche !

Elle devrait arriver aujourd'hui ou demain !

Elles ont bonne réputation et je cherchais une pelle pour Heavy 80's !! Je pense que c'est pile l'esprit du truc !

Je ferai un petit retour si ça vous intéresse !
nocturnus6634
crowysterik a écrit :
Bon, depuis le temps que j'en cherchais une, j'avais contacté plusieurs fois des gars etc...

J'ai finalement craqué pour une Charvel So cal Japan Blanche !

Elle devrait arriver aujourd'hui ou demain !

Elles ont bonne réputation et je cherchais une pelle pour Heavy 80's !! Je pense que c'est pile l'esprit du truc !

Je ferai un petit retour si ça vous intéresse !

Ça m'intéresse un retour sur cette gratte, je songe à m'équiper d'une So Cal dans quelques mois, exactement pour la même raison que toi: recherche d'une gratte qui le ferait super bien pour du heavy/thrash des 80´s.
crowysterik
Petit retour après réception de la So cal dont je vous parlais sur la page précédente !

Je suis très content de mon achat, ça faisait un moment de toute façon que je me tâtais pour la prendre ! Du coup j'ai sauté le pas et je ne suis vraiment pas déçu !

Au niveau du confort de jeu, c'est vraiment intéressant, le manche est plutôt agréable et fin je trouve (par rapport à la gibs' STD) ! Je ne connais pas grand chose mais à priori, il n'y a pas de vernis et ça glisse tout seul à l'arrière, c'est top ! C'est très agréable à jouer et les plans un peu compliqués que je ne passe pas avec la Gibs, ici ça passe tout seul !
Pour atteindre les dernières cases, on galère un peu avec le manche vissé mais c'est pas impossible loin de là, juste une question d'habitude. Forcément avec ma 10:15 je pourrais jouer sur la 35ème (si y'en avait une) case avec les chanfreins de partout et la SG est un modèle avec le manche collé, on arrive vraiment aux dernières cases sans aucun souci !

Au niveau du son, on est vraiment dans le heavy/thrash, c'est ce que je recherchais ! C'est pas super propre, ça bave mais c'est ce que j'aime ! J'ai joué plus de 3heures sur mon petit laney à lampes et j'ai vraiment adoré ! Maiden, Priest, Accept, ça passe tout seul en terme de sonorité, Metallica etc... Je pense que pour des choses vraiment plus violentes, les micros auraient trop tendances à baver mais à voir hein (c'est un tone zone en chevalet), donc ça peut aussi se justifier mais ça ne sera jamais "froid et propre" ! En terme de sonorité, j'ai comparé un peu avec ma gratte de luthier (10:15 coucou), c'est moins sombre (peut-être dû à l'acajou ?). ça peut aussi s'expliquer par le fait que ma superstrat 10:15 est accordée en Ré pour du métal de toute façon, après niveau micros on est vraiment au dessus avec les SP custom, c'est bien plus polyvalent que les Dimarzio mais encore une fois, je savais pourquoi je l'achetais je ne recherche pas forcément la polyvalence !

Faudra que je teste tout ça en répétition mais je pense avoir compris le truc, c'est simple, y'a juste un volume et point barre.

Pour la petite histoire, c'est l'ancienne de neogeo (ok on s'en branle un peu mais c'est sympa de le préciser) !

Voilà, j'arrête de raconter ma life, quelques photos à l'arrache ce matin au réveil !

nocturnus6634
Merci beaucoup crowysterik pour cette review:

Pour l'accès aux aigus, c'est un peu le seul point noir que je verrai, mais pour une gratte dans l'esprit super strat des années 80's, c'est pas du tout choquant. C'est vrai que maintenant, on a l'habitude d'avoir des grattes aux formes strat qui ont plein de chanfreins ce qui améliore le confort.
Ma BC RICH des années 80 n'a aucun chanfrein au niveau du talon, on s'y fait

Pour le micro chevalet, comme c'est une MIJ effectivement tu dois avoir un Tone Zone. Actuellement les So Cal sont en Seymour Duncan Distortion.
Si tu veux rester chez Dimarzio, et être bien dans l'esprit des 80's, tu as le Super Distortion qui est un grand classique.

Pour les sonorités, j'ai essayé il y a quelques temps une Blast chez PMC, corps acajou, micros Benedetti. On a comparé avec la BC RICH, et le constat était très proche de ce que tu as expérimenté avec ta gratte de luthier: une sonorité plus sombre côté luthier, mais plus de précision dans le son.
Je suis resté sur la BC RICH car je préfère le claquant de la combinaison corps aulne-manche tout érable, mais la Blast de PMC c'est quand même quelque chose, une super gratte, des finitions magnifiques...

Le manche est huilé normalement, donc pas de vernis; je te rejoins à 100%, en huilé c'est super confortable.

Cool ton retour d'expérience "à chaud"
crowysterik
Après quelques jours. Le vrai point positif je trouve est le manche ! J'adore ce toucher, version huilée en gros et c'est vraiment pas mal ! Les micros me conviennent aussi. C'est rien d'exceptionnel mais ça fait le boulot qu'on demande pour ce genre de pelle ! Et puis on va pas se mentir j'ai pas un niveau de malade qui me permette de demander vraiment des trucs techniques ! Donc ça me suffit amplement je sens ma différence quand je prends ma gratte de luthier mais je prends du plaisir avec la charnel. C'est le principal !
Madpeter
crowysterik a écrit :
mais je prends du plaisir avec la charnel. C'est le principal !

Lapsus révélateur
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...