ba
DarKBeN a écrit :
Tom Stone a écrit :
Tien je me demandais : que vaut la Sl3 car c'est une des rare Jackson Jap à avoir un manche conducteur. De plus elle est équipée en Seymour Ducan tout ca pour un prix tout a fait correct... Ou est le probleme? A part FRO et les finition un peu inferieur (pas de binding) elle a de quoi rivaliser avec la SL1!!!
Le binding n'a rien à voir avec la finition.. une guitare n'est pas obligée d'avoir un binding pour être très bien finie. Tu confonds esthétique et finition, et là c'est une histoire de gout.
Pour moi j'ai toujours associé un binding à la finition ... ca rajoute quelquechose à l'estetique c'est sur et les guitares bas de gamme n'en ont generalement pas tout comme les Jackson haut de gamme en ont quasiment toutes... Ce n'est pas la meme chose mais ca va ensemble, j'ai rarement vu une guitare avec un binding et des finitions pouries ... alors que l'inverse et courant j'avous. Je ne sais pas si je suis très clair.
Si la SL3 est bientot équipé d'un FRO elle va vraiment valoir le coup. Je trouve celle de la photo du site Jackson magnifique en couleur naturel.
Par rapport à la SL1 si c'est pour avoir juste les incrustations en nacre et marqué USA en haut du manche qu'il faut rajouter 1800€ c'est curieux... (Bien que le USA fait tout de suite mieu ).
Que valent les micros sur cette gratte ?
Je pense que si je l'achetais j'y mettrais un EMG 89 et 2 SA... ca me ferait une vrai guitare pour les sons clairs.