[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Belgian_PEPSI
http://download.yousendit.com/(...)55CB6

grosse disto en V, morceau : orion de metallica Faites pas attention, j'ai completement merdé le solo... J'ai fais ca en une prise et j'avais pas envie dme faire chier ^^

y'a juste le riff du début et le solo, pour montrer le son en micro manche (solo) et micro chevalet (riff)

http://download.yousendit.com/(...)3C320

clean, knockin on heaven's door des guns (micro manche)

http://download.yousendit.com/(...)31AB9
disto type maiden, the trooper puis the wicker man (micro chevalet of course)

voila
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
zebutcher
@Tom Stone : La SL3 a une touche palissandre. Pour le prix (1200) tu as l'équivalent pour moins cher en LTD. Jackson n'a tjs pas compris que ses guitares sont trop cheres. Une C1 classic n'est qu'à 950 euro, sans parler des MH400 (mm si c'est du set thru) qui sont ) 800... Pour ça que ça ne marche pas.

@Joe et Gaziel : seul la déco, le vibrato et les micros sont spécifiques sur la gratte de JH. Perso je la trouve pas top, mais bon chacun ces gouts.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
DarKBeN
zebutcher a écrit :
@Tom Stone : La SL3 a une touche palissandre. Pour le prix (1200) tu as l'équivalent pour moins cher en LTD. Jackson n'a tjs pas compris que ses guitares sont trop cheres. Une C1 classic n'est qu'à 950 euro, sans parler des MH400 (mm si c'est du set thru) qui sont ) 800... Pour ça que ça ne marche pas.

@Joe et Gaziel : seul la déco, le vibrato et les micros sont spécifiques sur la gratte de JH. Perso je la trouve pas top, mais bon chacun ces gouts.

"équivalent pour moins cher en LTD" -> Oula...

Déjà tu peux trouver la SL3 pour 1000€ déjà.. quitte à rajouter 200€, je prefere prendre du Jap avec un VRAI manche traversant (et en passant avoir des repères qui ressemblent à quelque chose)
stevie voodoo
Belgian_PEPSI a écrit :
http://download.yousendit.com/E0FAD9DD5E055CB6

grosse disto en V, morceau : orion de metallica Faites pas attention, j'ai completement merdé le solo... J'ai fais ca en une prise et j'avais pas envie dme faire chier ^^

y'a juste le riff du début et le solo, pour montrer le son en micro manche (solo) et micro chevalet (riff)

voila

merci bcp ..
Mais jtoruve le son assez brouillon (jparle pas de ta facon de jouer) le son pas incisif je sais pas apres si ca vient de la gratte de l'ampli...??
DarKBeN
kirk powa a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

voila

merci bcp ..
Mais jtoruve le son assez brouillon (jparle pas de ta facon de jouer) le son pas incisif je sais pas apres si ca vient de la gratte de l'ampli...??

Brouillon ? Je trouve que le son saturé est un peu sec mais sinon ça va.. je pense surtout que ça vient de la qualité de l'enregistrement

Juger sur un sample comme ça c'est pas possible..
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
zebutcher a écrit :

Argh là pour le coup j'ai eu les deux et je peux dire que MH400 et SL3 c'est pas du tout le même monde ...

Chuis désolé mais si tu trouves que la MH400 vaut son prix alors c'est au moins le cas aussi de la SL3 qui l'enterre sauvagement sur...dirais-je...plus ou moins tous les plans...
stevie voodoo
DarKBeN a écrit :
kirk powa a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

voila

merci bcp ..

Brouillon ? Je trouve que le son saturé est un peu sec mais sinon ça va.. je pense surtout que ça vient de la qualité de l'enregistrement

Juger sur un sample comme ça c'est pas possible..

c'est pr ca qu'il en faut d'autres les amis....
Tom Stöne
ba
DarKBeN a écrit :
Tom Stone a écrit :
Tien je me demandais : que vaut la Sl3 car c'est une des rare Jackson Jap à avoir un manche conducteur. De plus elle est équipée en Seymour Ducan tout ca pour un prix tout a fait correct... Ou est le probleme? A part FRO et les finition un peu inferieur (pas de binding) elle a de quoi rivaliser avec la SL1!!!

Le binding n'a rien à voir avec la finition.. une guitare n'est pas obligée d'avoir un binding pour être très bien finie. Tu confonds esthétique et finition, et là c'est une histoire de gout.

Pour moi j'ai toujours associé un binding à la finition ... ca rajoute quelquechose à l'estetique c'est sur et les guitares bas de gamme n'en ont generalement pas tout comme les Jackson haut de gamme en ont quasiment toutes... Ce n'est pas la meme chose mais ca va ensemble, j'ai rarement vu une guitare avec un binding et des finitions pouries ... alors que l'inverse et courant j'avous. Je ne sais pas si je suis très clair.

Si la SL3 est bientot équipé d'un FRO elle va vraiment valoir le coup. Je trouve celle de la photo du site Jackson magnifique en couleur naturel.

Par rapport à la SL1 si c'est pour avoir juste les incrustations en nacre et marqué USA en haut du manche qu'il faut rajouter 1800€ c'est curieux... (Bien que le USA fait tout de suite mieu ).

Que valent les micros sur cette gratte ?
Je pense que si je l'achetais j'y mettrais un EMG 89 et 2 SA... ca me ferait une vrai guitare pour les sons clairs.
DarKBeN
Tom Stone a écrit :
ba
DarKBeN a écrit :
Tom Stone a écrit :
Tien je me demandais : que vaut la Sl3 car c'est une des rare Jackson Jap à avoir un manche conducteur. De plus elle est équipée en Seymour Ducan tout ca pour un prix tout a fait correct... Ou est le probleme? A part FRO et les finition un peu inferieur (pas de binding) elle a de quoi rivaliser avec la SL1!!!

Le binding n'a rien à voir avec la finition.. une guitare n'est pas obligée d'avoir un binding pour être très bien finie. Tu confonds esthétique et finition, et là c'est une histoire de gout.

Pour moi j'ai toujours associé un binding à la finition ... ca rajoute quelquechose à l'estetique c'est sur et les guitares bas de gamme n'en ont generalement pas tout comme les Jackson haut de gamme en ont quasiment toutes... Ce n'est pas la meme chose mais ca va ensemble, j'ai rarement vu une guitare avec un binding et des finitions pouries ... alors que l'inverse et courant j'avous. Je ne sais pas si je suis très clair.

Si la SL3 est bientot équipé d'un FRO elle va vraiment valoir le coup. Je trouve celle de la photo du site Jackson magnifique en couleur naturel.

Par rapport à la SL1 si c'est pour avoir juste les incrustations en nacre et marqué USA en haut du manche qu'il faut rajouter 1800€ c'est curieux... (Bien que le USA fait tout de suite mieu ).

Que valent les micros sur cette gratte ?
Je pense que si je l'achetais j'y mettrais un EMG 89 et 2 SA... ca me ferait une vrai guitare pour les sons clairs.

Evidemment USA c'est cher.. les incrustations etc ce n'était qu'un exemple

Une SL2 USA c'est du handmade, tout droit sortie du custom shop, c'est CA qui fait toute la différence.. c'est pas une gratte produite à la chaine au Japon.. là t'as les meilleurs bois choisis et une finition irréprochable, le tout fabriqué et assemblé par les luthiers de chez Jackson
Joe@JacksonAddict
zebutcher a écrit :

c'est bien ce que je disais, elle n'a rien d'orignial

moi j'aime bien, sauf la finition (j'aime bien l'idée du Kahler et des mics, quoi )
Joe@JacksonAddict
DarKBeN a écrit :
Une SL2 USA c'est du handmade, tout droit sortie du custom shop, c'est CA qui fait toute la différence.. c'est pas une gratte produite à la chaine au Japon.. là t'as les meilleurs bois choisis et une finition irréprochable, le tout fabriqué et assemblé par les luthiers de chez Jackson

sans oublier que chaque Jackson US est unique, comme elle est faite avec des bois choisis et assemblée a la main
DarKBeN
Joe@JacksonAddict a écrit :
DarKBeN a écrit :

sans oublier que chaque Jackson US est unique, comme elle est faite avec des bois choisis et assemblée a la main

Voila

Et je pense que Joe est très bien placé pour approuver la justification du prix..

PS : Il a payé sa gratte 1800€, 800€ de + (avec les taxes, frais de port etc..) qu'une SL3, et pas 1800€ de + comme tu dis, Tom Stone
Joe@JacksonAddict
DarKBeN a écrit :
DarKBeN a écrit :

Voila

Et je pense que Joe est très bien placé pour approuver la justification du prix..

PS : Il a payé sa gratte 1800€, 800€ de + (avec les taxes, frais de port etc..) qu'une SL3, et pas 1800€ de + comme tu dis, Tom Stone

en gros j'aurais pu me payer une SL3 et une MH 400 pour comparer
DARKSHAD
bonjours j'aurrais voulut savoir se que vous penser de la JACKSON RR3 Graphic Finish CS ?

par rapport a une rr3 standart il y a quoi qui change a par la peinture ?

-S.h.a.d-
Tom Stöne
DarKBeN a écrit :
DarKBeN a écrit :

Voila

en gros j'aurais pu me payer une SL3 et une MH 400 pour comparer

Oui mais il l'a commandé directement aux etats unis aussi, et je comparais avec une SL1 et non une SL2 (bien que je crois que les prix soient a peu près les meme) sur thomann la Sl1 est à 2600€ quand meme.
Bon c'est sur une Jap ne vaudra jamais une USA. Mais je n'ai pour l'instant pas les moyens de prendre une US donc je me racroche à ce qui s'en rapproche le plus et la SL3 me semble etre une des Jap s'en approchant bien .

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...