[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Stöne
Joe@JacksonAddict a écrit :
DarKBeN a écrit :
DarKBeN a écrit :
Une SL2 USA c'est du handmade, tout droit sortie du custom shop, c'est CA qui fait toute la différence.. c'est pas une gratte produite à la chaine au Japon.. là t'as les meilleurs bois choisis et une finition irréprochable, le tout fabriqué et assemblé par les luthiers de chez Jackson

sans oublier que chaque Jackson US est unique, comme elle est faite avec des bois choisis et assemblée a la main

Voila

Et je pense que Joe est très bien placé pour approuver la justification du prix..

PS : Il a payé sa gratte 1800€, 800€ de + (avec les taxes, frais de port etc..) qu'une SL3, et pas 1800€ de + comme tu dis, Tom Stone

en gros j'aurais pu me payer une SL3 et une MH 400 pour comparer

Oui mais il l'a commandé directement aux etats unis aussi, et je comparais avec une SL1 et non une SL2 (bien que je crois que les prix soient a peu près les meme) sur thomann la Sl1 est à 2600€ quand meme.
Bon c'est sur une Jap ne vaudra jamais une USA. Mais je n'ai pour l'instant pas les moyens de prendre une US donc je me racroche à ce qui s'en rapproche le plus et la SL3 me semble etre une des Jap s'en approchant bien .
Joe@JacksonAddict
Tom Stone a écrit :
Oui mais il l'a commandé directement aux etats unis aussi, et je comparais avec une SL1 et non une SL2 (bien que je crois que les prix soient a peu près les meme) sur thomann la Sl1 est à 2600€ quand meme.
Bon c'est sur une Jap ne vaudra jamais une USA. Mais je n'ai pour l'instant pas les moyens de prendre une US donc je me racroche à ce qui s'en rapproche le plus et la SL3 me semble etre une des Jap s'en approchant bien .

bah la SL3 est encore le haut de gamme jap, je pense que pour le prix, elle le vaut bien
zebutcher
@ SHAD : rien ne change. C'est juste plus cher à cause de la peinture spéciale.

@ DarkBen et bardu : bien sur que ce n'est pas pareil. Mais ce que je veux dire c'est que jackson à 4 guitares en neck thru sur l'ensemble de sa gamme import japon. Je n'ai pas testé la MH400, mais c'est ZE gratte en vogue actuellement. J'ai la C1 et j'ai une SLS, je peux te dire que mm si je préfère la SLS pour la touche ébène, la C1 ne s'en défend pas pour autant aussi bien. La C1 est pourtant moins cher. Alors en connaissant ma SLS (que j'adore) en lui ajoutant une touche type de celle de ma KE3-R, je peux te dire que la C1 est plus agréable. Et mm si c'est kiff kiff, la SL3 reste toujours plus cher alors que sur la finition esthétique, la C1 l'enterre.

Ce n'est pas parce que c'est estampillé made in korea que c'est forcément de la merde. Une usine est une usine qu'elle soit au japon, en corée ou en chine.

Alors soit ma C1 est franchement une perle (avec des défauts de peinture) pour le son, soit la différence entre une SLS et une C1 ne se joue que sur le toucher.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Belgian_PEPSI
pour les samples, ouai y'a des pti cliquetis, je sais pas d'ou ca vient... c'est audacity qui m'a mis ca...

pour l'incisivité du son, y'en a deja beaucoup plus en vrai, mais l'ampli était vraiment pas poussé (2-3 au master...)

Je referrai un sample avec le son un peu plus poussé si j'y arrive

edit : jviens de refaire un sample, je joue master of puppets jusqu'au 2eme solo (je sais pas le jouer donc je m'arrete avant ^^)
je pense que le son est un peu meilleur, mais ca vaut toujours pas un vrai essai!
De tte facon, je pense passer au sh6 en chevalat pour gagner en incisivité
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
( Greg )
Je crois que le SH8 bave un peu contrairement au SH6
DARKSHAD
Citation:
@ SHAD : rien ne change. C'est juste plus cher à cause de la peinture spéciale.

a ok bon ba alors c'est cool. il n'ya plus cas commander ma rr3 .....

merci a vous

-S.h.a.d-
Bud5150
Gaziel a écrit :

Qui c'est...
Jackson & Kramer Addicted.
Belgian_PEPSI
c'est clair ^^

niko, tu pourrais uploader mon dernier sample stp? merci!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Joe@JacksonAddict
NikoMikoMike a écrit :
Bourzouf ® a écrit :

merci

j'aimerais bien pouvoir essayer les duex pour me faire une idée mais si je dois acheter les deux pour comparer

Change d'ampli avant de changer de micro

je l'ai déjà dit : mon prochain achat est un bon ampli, après faudra savoir ou je le mets parce que dans mon appart, c'est hors de question

le truc est, qu'un micro coute moins cher qu'un ampli
NikoMikoMike
NikoMikoMike a écrit :
Bourzouf ® a écrit :

merci

j'aimerais bien pouvoir essayer les duex pour me faire une idée mais si je dois acheter les deux pour comparer

Change d'ampli avant de changer de micro

je l'ai déjà dit : mon prochain achat est un bon ampli, après faudra savoir ou je le mets parce que dans mon appart, c'est hors de question

le truc est, qu'un micro coute moins cher qu'un ampli

Oui je sais mais avant de changer le micro attend un peu d'avoir ton nouvel ampli, pas la peine de dépenser de l'argent pour rien

@Belgian_PEPSI -> mp pour te filer le lien
mogwaï!
question bête : Pourquoi les Soloist valent le même prix que les Dinky alors que la soloist a un manche traversant peint et vernis ?
Une bonne bière est une bière vide !!

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...