[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mogwaï!
question bête : Pourquoi les Soloist valent le même prix que les Dinky alors que la soloist a un manche traversant peint et vernis ?
Une bonne bière est une bière vide !!
Belgian_PEPSI
merci a nikomikomike pour l'hébergement!

http://metalhomeniko.free.fr/J(...)p.mp3

voila le son est un peu meilleur, mais comme je l'ai dis, en solo c'est pas trop ca je trouve... Faut que je vois si je dois renvoyer mon ampli a la SAV^^
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
jay5150
Ahura a écrit :
question bête : Pourquoi les Soloist valent le même prix que les Dinky alors que la soloist a un manche traversant peint et vernis ?

Je me pose la même question

Par contre à mon avis ça ne coûte pas plus chère à jackson faire des manches transversants ou vissés.. C'est plutot une question de gouts..
mogwaï!
Va chez un luthier faire un devis pour deux guitares identiques mais une manche fissé et l'autre traversant, t'as facile 500 minimum de différence !
Une bonne bière est une bière vide !!
( Greg )
Ahura a écrit :
Va chez un luthier faire un devis pour deux guitares identiques mais une manche fissé et l'autre traversant, t'as facile 500 minimum de différence !

Plus compliqué a construire est un neck thru par rapport a un bolt on -_-
( Greg )
Joe@JacksonAddict a écrit :
Bourzouf ® a écrit :
Je crois que le SH8 bave un peu contrairement au SH6

merci

j'aimerais bien pouvoir essayer les duex pour me faire une idée mais si je dois acheter les deux pour comparer

C'est une bonne idée, celui qui te deplais aprés tu me le file je me contenterai de l'un comme de l'autre ^^
Plus serieusement je pense qu'un Sh6 suffirait
Joe@JacksonAddict
Bourzouf ® a écrit :
Joe@JacksonAddict a écrit :
Bourzouf ® a écrit :
Je crois que le SH8 bave un peu contrairement au SH6

merci

j'aimerais bien pouvoir essayer les duex pour me faire une idée mais si je dois acheter les deux pour comparer

C'est une bonne idée, celui qui te deplais aprés tu me le file je me contenterai de l'un comme de l'autre ^^
Plus serieusement je pense qu'un Sh6 suffirait

ouais j'me dis bien, j'verrais d'ici que j'aurais mon ampli
zebutcher
Pour la différence entre les DK et les SL, je pense que l'électronique joue un petit peu. Les DK sont en EMG avec le système par trapes pour les piles. C'est plus cher.

Après il ya la finition huilé sur les manches des DK.

Je suppose qu'au fur et à mesure tu retrouves la compensation.

Mais bon rien est sur.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
stevie voodoo
bvon les gas maintenant j(hesite entre la rr5 et la ESP SV ..lESP est bcp plus chere ..et d eplus elle est en EMG81 donc jpense que pour le coup c'est du double emploi avec la KH ...

vala dernieres news...
Jackson@CS
Est ce que quelqu'un pourrais me donner plus de détails sur cette gratte,

-Vaut elle la peine question finition ?
-Touche du manche ?
-Qualité des bois?
-Qualité de fabrication?

Et surtout par rapport à son prix d'occas, j'ai pu voir qu'on en trouvaient entre 1200 et 1400 €.

c'est une SL2H-Soloist, j'aime beaucoup le dessin sur le corps. Et le manche sur le 3ème photo me fait halluciner, ça doit être une tuerie de confort.

Merci d'avance
;-)

PS: ne faites pas attention aux micros, ce ne sont pas ceux d'origines, je parle donc de la gratte d'origine, elle existe en vert et en rouge, je pense.

( Greg )
Je crois qu'elle existe aussi en bleu, une Jackson qui me fais tendre l'elastique du slip en tout cas ^^
Droopy22©®
héhé
finition ghost flame red
j pourrais pas renier cette finition
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Joe@JacksonAddict
je peux te parler de la SL2H-T, qui se rapproche de la SL2H avec un string thru a la place du floyd. Pour moi, le manche est ni trop plat, ni trop rond, super confortable, en étant totalement subjectif, je l'adore, c'est le meilleur manche sur lequel il m'a été permis de jouer.
La touche en ébène est hallucinante, superbement confortable, et ultra rapide. Les inlays sharkfins ne me dérangent pas, mais ça peut gener certaines personnes, Zeb par exemple qui prefere les touches sans inlays, parce qu'ils sue des doigts, au bout d'un certain temps (c'est ce qu'il m'a raconté ).

Pour ce qui est de la finition, il y a, dans ces couleurs "Flammes" : Black Ghost Flames, Blue Ghost Flames, Green Ghost Flames, ce "Red Ghost Flames" que je n'ai jamais vu et le Hot Rod Flames, qui est dans un style un peu différent

Si tu veux plus de renseignments, MP moi
Jackson@CS
Ok merci

Bah si tu veux donner plus de détails, tu peux le faire ici ... mais c'est clair que cette gratte m'a tapé dans l'oeil, j'ai été faire un tour du coté d'ESP, j'accroche sur aucun modèle.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...