[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jackson@CS
Concernant la qualité de l'ébène sur la touche, c'est juste une impression ... on dirait que la qualité de l'ébene sur le DK1 est moins bonne que sur une SL1 ou SL2 ...

Sur le site, d'apres les photos, on dirait que l'ébène de la DK1 est plus brunatre par rapport à la SL1 qui est plus dense ...

C'est peut etre juste une impression par rapport à la photo ... quelqu'un peut confirmer ?

zebutcher
Ce ne sont que des photos commerciales. Base toi sur les photos de particulier. Tu vas voir sur ebay.com et tu verras pleins de jackson avec des photos propres de particuliers (les américains sont niquels sur Ebay).

Tu n'as pas à t'en faire, la qualité sera là.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Jackson@CS
Même ébène alors ? parce que la différence est flagrante sur les photos.

Et sur Ebay c'est pas facile de voir, vu que c'est pas facile d'en trouver une.

zebutcher
Euh tu es sur que tu vas sur le ebay.com donc le USA.?

Parce qu'il yen a à la pelle des SL2 et des DK1...

Et oui les photos ne sont pas toujours représentatives. Ya une DK1 en vente sur le forum au cas où tu n'aurais pas vu. Tu peux y voir la touche ébène bien foncé et dense.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Jackson@CS
J'ai vu, les photos sont un peu petites, mais on dirait bien que c'est plus dense.

Sur celle ci je le vois un peu brunatre aussi ...
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)sting

C'est un peu aléatoire en fait, ça dépends des photos à mon avis.

zebutcher
Ca dépend des conditions de la prise de photo tout à fait.

Si tu le fais en plein soleil, l'ébène apparait plus clair. Et ça dépend également de l'angle...

Bref fais confiance à jackson et à nos dires, mai ATTENTION la DK1 est à manche vissé.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Jackson@CS
zebutcher a écrit :
Ca dépend des conditions de la prise de photo tout à fait.

Si tu le fais en plein soleil, l'ébène apparait plus clair. Et ça dépend également de l'angle...

Bref fais confiance à jackson et à nos dires, mai ATTENTION la DK1 est à manche vissé.

Quel différence par rapport à l'autre manche ? confort ou sonorité ?
zebutcher
Manche vissé tu as un moins bon accès aux aigues. C'est là vraiment la seule différence.

Après il parait que le neck thru ajoute du sustain. Je n'en suis pas totalement convaincu car j'ai teste le neck thru principalement avec des cordes traversantes donc forcément il ya plus de sustain.

Mais l'avantage du manche vissé c'est la finition huilé et non pas peinte pour le manche.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Jackson@CS
zebutcher a écrit :
Manche vissé tu as un moins bon accès aux aigues. C'est là vraiment la seule différence.

Après il parait que le neck thru ajoute du sustain. Je n'en suis pas totalement convaincu car j'ai teste le neck thru principalement avec des cordes traversantes donc forcément il ya plus de sustain.

Mais l'avantage du manche vissé c'est la finition huilé et non pas peinte pour le manche.

Huilé ... plus glissant, plus à l'aise dessus ?
ThirdArm
Huilé > plus glissant, pas nécessairement plus à l'aise, question de préférence.
Il y'a aussi une différence de son notable entre une guitare avec un manche en érable traversant et des ailes en aulne et une guitare avec manche en érable vissé et corps en aulne, puisque dans le cas du manche traversant, c'est le bois du manche qui à la plus d'impact sur le son de la guitare, alors que pour le manche vissé (pareil pour les manches collés) c'est le corps qui à la plus d'impact, essayez donc une strat (manche vissé érable corps aulne) avec un double en chevalet et une soloist (manche traversant érable, corps aulne) avec le même double en chevalet et le même ampli, vous serez surpris

Entre sludge, thrash et metal : Third Arm, cherche des dates, partout en France
http://www.myspace.com/thirdarm
use it
Hangman's Chair, suicide'n'roll, cherche aussi des dates, partout en France
http://www.myspace.com/hangmanschair
zebutcher
Hellswrath a écrit :
Huilé > plus glissant, pas nécessairement plus à l'aise, question de préférence.
Il y'a aussi une différence de son notable entre une guitare avec un manche en érable traversant et des ailes en aulne et une guitare avec manche en érable vissé et corps en aulne, puisque dans le cas du manche traversant, c'est le bois du manche qui à la plus d'impact sur le son de la guitare, alors que pour le manche vissé (pareil pour les manches collés) c'est le corps qui à la plus d'impact, essayez donc une strat (manche vissé érable corps aulne) avec un double en chevalet et une soloist (manche traversant érable, corps aulne) avec le même double en chevalet et le même ampli, vous serez surpris

Je plussoie. Mm si le corps joue qd mm un role car ma C1 a vraiment des ailes acajou importante malgré son manche érable en 9 pièces, elle sonne plus grave que ma SLS tout acajou. La SLS a des ailes plus fines qui colore beaucoup moins.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Jackson@CS
La DK1 c'est donc un corps en Aulne avec un manche en erable vissé ?

ThirdArm
dépends de la hauteur du floyd.
Tel qu'il est réglé sur ma Custom Shop c'est un ton et demi dans les cordes graves et 1 demi ton/ 1 ton dans les cordes aigues.
Entre sludge, thrash et metal : Third Arm, cherche des dates, partout en France
http://www.myspace.com/thirdarm
use it
Hangman's Chair, suicide'n'roll, cherche aussi des dates, partout en France
http://www.myspace.com/hangmanschair

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...