[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Orthodoxyn
Trey Azagthoth a écrit :
NecroGrinder a écrit :
Infected Mind a écrit :
1 ans et demi que j'ai ma grate et j'ai toujours pas pit du citron sur cette touche
pour les cordes, faudratrn que j'essaye, maiises spaghettis c'est pas mon truc (je préfère les pizzas :arrow

moi ça fait deux an et a chaque changement de corde c'est juste un passage de chiffon doux et hop ^^
(yen a qui mettent des poils en office de corde aussi)

Poil de bison ou de yack sa doit le faire

poil de pubis tressé ça doit etre bien aussi ^^
zebutcher
Attention l'huile de citron ça nourrit la touche et ce n'est qu'une fois par an!
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Trey Azagthoth
zebutcher a écrit :
Attention l'huile de citron ça nourrit la touche et ce n'est qu'une fois par an!

Oui je sais mais la c'était le moment de le faire comme sa fait plus de 6 mois que j'ai ma jackson.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
metalhurlant44
personnellement a chaque changement des cordes je nettoye mon manche avec de l'huile de citron ca entretien bien le manche c'est top nikel apres ca bon a pres on just un l'impression de joue avec une gratte en citronnier mai l'odeur de citron n'est franchement derangeante moi j'aime bien sinon je nettoy mes corde aussi de tps en tps quand elle sont trop crade avec l'huile de citron ca donner un coup de neuf aux cordes et le son est bien meilleur je trouve
zebutcher
NOn ce n'est pas bon de nettoyer constamment à l'huile de citron car après votre touche devient grasse (gorgée d'huile) ça se dépose sur vos cordes, et vous les bousillez plus vite. Sans parler de ce que ça fait à la touche (je ne sais pas trop ce que ça peut faire mais à mon avis ce n'est pas ce qu'il ya de mieux)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Oui, chez Jackson y'a 4 ou 5 groupes de couleurs : dans le premier groupe ce sont les couleurs unies toutes bêtes, et ça monte graduellement (tant en finition qu'en prix) jusqu'au dernier groupe où là ce sont plus des véritables dessins que de simples motifs.

EDIT : pour le Flying V vs RR3, faut savoir ce que tu veux : manche collé/vissé, TOM ou Floyd...
eb4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    eb4
    le
zebutcher a écrit :
NOn ce n'est pas bon de nettoyer constamment à l'huile de citron car après votre touche devient grasse (gorgée d'huile) ça se dépose sur vos cordes, et vous les bousillez plus vite. Sans parler de ce que ça fait à la touche (je ne sais pas trop ce que ça peut faire mais à mon avis ce n'est pas ce qu'il ya de mieux)

Comment peut-on faire quand on demonte ses cordes pour nettoyer la touche parce que moi c'est de la crasse bien tenace qui se met dessus ?

quand je passe avec l'huile de citron ca la decolle bien mais sinon on s'en sort pas
metalhurlant44
je nettoye pa constament mon manche et mes cordes avec l'huile je la fais juste de tps en tps lorsquelle sont vraiment trop crades de plus lorsque je nettoye mes cordes avec l'huile de citron j'essui mes cordes une a une pour m'eviter une touche bien grasse
Trey Azagthoth
eb4 a écrit :
zebutcher a écrit :

Comment peut-on faire quand on demonte ses cordes pour nettoyer la touche parce que moi c'est de la crasse bien tenace qui se met dessus ?

quand je passe avec l'huile de citron ca la decolle bien mais sinon on s'en sort pas

fast fret
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
eb4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    eb4
    le
ils disent dans les descriptions que ca nourrit la touche. On risque pas de retomber dans le meme probleme que l'huile de citron si on en met a chaque changement de corde ?
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
Valeck a écrit :
Oui, chez Jackson y'a 4 ou 5 groupes de couleurs : dans le premier groupe ce sont les couleurs unies toutes bêtes, et ça monte graduellement (tant en finition qu'en prix) jusqu'au dernier groupe où là ce sont plus des véritables dessins que de simples motifs.

EDIT : pour le Flying V vs RR3, faut savoir ce que tu veux : manche collé/vissé, TOM ou Floyd...

ok merci pour tout

Parcontre si quelqu'un à un avis sur le floyd rose du RR3 je suis preneur
Dime_RIP
Zebutcher merci bien pour le lien de la vente de ma Charvel 375
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Si ca t'intéresse pour le prix j'ai acheté une 375 upgradée avec kit EMG (81-SA-SA) et Floyd Rose original neuf.
Je l'ai eue à 350 euros. Voilou...
(au vu de la neckplate les numéros de série des deux sont asez proches)
Dime_RIP
bardu a écrit :
Si ca t'intéresse pour le prix j'ai acheté une 375 upgradée avec kit EMG (81-SA-SA) et Floyd Rose original neuf.
Je l'ai eue à 350 euros. Voilou...
(au vu de la neckplate les numéros de série des deux sont asez proches)

ok merci Bardu

t'as fait une bonne affaire dans ce cas avec le floyd (si c'est un original) et le kit EMG
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
C'est écrit :
"original"

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...