zebutcher a écrit :
Mad_Droop a écrit :
zebutcher a écrit :
madcat a écrit :
Je pense que si t'entretiens bien ton floyd (pas de réglage de l'action sans détendre les ressorts, un petit graissage de temps en temps, et un bon réglage) il devrait pas y avoir de problème.
Ma gratte est neuve la, mais je lésine pas sur le floyd et ca bouge pas.
Après j'ai lu toutes sortes d'avis sur le floyd jackson, mais je pense que les floyds qui se désaccordent sont soit mal réglés, soit on été abimés en réglant l'action sans détendre les ressorts.
QD tu règles l'action, tu agis assez peu (sauf vraiment écart important) sur les ressorts non.?
je pense qu il voulait signifier qu il ne fallait pas regler l action avec les ressorts tendus, ce qui a pour effet de defoncer les gorges des vis et les couteaux du floyd
Ouais ça j'avais pigé ce dont il voulait parler, mais je pensais pas que ça bousillait autant.
J'ai porté ma gratte aujourd'hui chez le luthier pour réglages et pour baisser un peu le sillet, et il m'a fait la remarque aussi de faire attention en réglant l'action du floyd, sinon on bousille tout.
Avant j'avais une ibanez 7 cordes avec un lo-trs 2, j'avais réglé l'action sans détacher les ressorts, et on voyait bien que les vis sur lesquelles s'appuie le floyd étaient marquées, et en passant l'ongle dessus ca se sentait bien.
Par contre heureusement pour moi les couteaux du floyd n'avaient pas du morfler, puisque la guitare ne se désacordait vraiment jamais.
En tout cas maintenant, OFR ou shaller ou n'importe quel floyd, je ferais gaffe, on est pas à ca prèt si ca peut éviter de pourrir son floyd.