[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
stekh666 a écrit :
rien ne vaut le bon vieu FLOYD ROSE ORIGINAL

+1
ou les vigier a roulement a aiguilles
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
zebutcher
Mad_Droop a écrit :
zebutcher a écrit :
madcat a écrit :
Je pense que si t'entretiens bien ton floyd (pas de réglage de l'action sans détendre les ressorts, un petit graissage de temps en temps, et un bon réglage) il devrait pas y avoir de problème.

Ma gratte est neuve la, mais je lésine pas sur le floyd et ca bouge pas.

Après j'ai lu toutes sortes d'avis sur le floyd jackson, mais je pense que les floyds qui se désaccordent sont soit mal réglés, soit on été abimés en réglant l'action sans détendre les ressorts.

QD tu règles l'action, tu agis assez peu (sauf vraiment écart important) sur les ressorts non.?

je pense qu il voulait signifier qu il ne fallait pas regler l action avec les ressorts tendus, ce qui a pour effet de defoncer les gorges des vis et les couteaux du floyd

Ouais ça j'avais pigé ce dont il voulait parler, mais je pensais pas que ça bousillait autant.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Doublon...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Droopy22©®
zebutcher a écrit :

Ouais ça j'avais pigé ce dont il voulait parler, mais je pensais pas que ça bousillait autant.

ca dependra du Floyd, disons qu un Schaller ou un FRO avec les couteaux en acier trempé ca s usera moins qu un Takeuchi, tres repandu mais pas pour autant une merveille, les couteaux sont plus "mous"
zebutcher
Ouais ça je men doutais. Je n'ai plus que du FRO ou du schaller.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Droopy22©®
ce qui revient exactement au meme
Schaller fabriquant les FRO
zebutcher
yeap ça je le savais.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
madcat
  • Special Méga utilisateur
zebutcher a écrit :
Mad_Droop a écrit :
zebutcher a écrit :
madcat a écrit :
Je pense que si t'entretiens bien ton floyd (pas de réglage de l'action sans détendre les ressorts, un petit graissage de temps en temps, et un bon réglage) il devrait pas y avoir de problème.

Ma gratte est neuve la, mais je lésine pas sur le floyd et ca bouge pas.

Après j'ai lu toutes sortes d'avis sur le floyd jackson, mais je pense que les floyds qui se désaccordent sont soit mal réglés, soit on été abimés en réglant l'action sans détendre les ressorts.

QD tu règles l'action, tu agis assez peu (sauf vraiment écart important) sur les ressorts non.?

je pense qu il voulait signifier qu il ne fallait pas regler l action avec les ressorts tendus, ce qui a pour effet de defoncer les gorges des vis et les couteaux du floyd

J'ai porté ma gratte aujourd'hui chez le luthier pour réglages et pour baisser un peu le sillet, et il m'a fait la remarque aussi de faire attention en réglant l'action du floyd, sinon on bousille tout.

Avant j'avais une ibanez 7 cordes avec un lo-trs 2, j'avais réglé l'action sans détacher les ressorts, et on voyait bien que les vis sur lesquelles s'appuie le floyd étaient marquées, et en passant l'ongle dessus ca se sentait bien.

Par contre heureusement pour moi les couteaux du floyd n'avaient pas du morfler, puisque la guitare ne se désacordait vraiment jamais.

En tout cas maintenant, OFR ou shaller ou n'importe quel floyd, je ferais gaffe, on est pas à ca prèt si ca peut éviter de pourrir son floyd.
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
Ca y est j'ai craqué
Je m'offre la Charvel San Dimas I en Koa que vends Drefatot sur le forum. manche maple birdseye, touche palissandre, corps en Koa non verni, micro dimarzio Evolution et Distortion, un seul potard de volume.
Réception de la belle le 12 septembre, je vous ferais des photos
Et t'a mis combien pour cette béte?
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
zebutcher
Madri a écrit :
Ca y est j'ai craqué
Je m'offre la Charvel San Dimas I en Koa que vends Drefatot sur le forum. manche maple birdseye, touche palissandre, corps en Koa non verni, micro dimarzio Evolution et Distortion, un seul potard de volume.

Elle n'était pas déjà vendue celle là.???

Superbe aquisition madri, tu verras que c'est de la super bonne came. J'attend également ma San Dimas IV, elle ne saurait tarder maintenant.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
zebutcher a écrit :
Madri a écrit :
Ca y est j'ai craqué

Elle n'était pas déjà vendue celle là.???

Superbe aquisition madri, tu verras que c'est de la super bonne came. J'attend également ma San Dimas IV, elle ne saurait tarder maintenant.

Merci, elle est trop belle, content content
zebutcher
N'empèche il la revend bien vite, non.?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
krissLD
  • Special Total utilisateur
Salut tout le monde !

Je voudrais revendre ma jackson kvx 10 achetée neuve en mai 2005. j ai posé deux seymour duncan sh1 + sh4 cette année, sachant qu elle est en état super nickel (pas de pets ni rayures) et venudue avec housse rembourée sur mesure + straplocks et sangle, combien pensez-vous que je puisse en demander ?

Et eventuellement , y a-t-il des interessés sur ce forum ?

D' avance, merci à vous !

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...