[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
Et une config HSH tout le monde s'en fout ? Ca pourrait être sympa ça
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Ca existe pas en catalogue.
DarKBeN
Bah justement
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Non mais que ça soit clair, arrêtez de rêver, on est pas en train de faire du CS MIJ à bas prix !
L'intérêt d'un Limited Edition est d'avoir une gratte MIJ, avec le Hardware et le finish qu'on veut, en production très limitée pour pas cher !

Donc il faut IMPERATIVEMENT (voir mon post traductoire de Scott en pages 645) prendre un modèle de base du catalogue, puis y adjoindre les modifications voulues SANS que celà ait un rapport avec le travail du bois; donc pas de HSH, pas de HS, pas de RR24 avec 2 Humbuckers, etc...
( Greg )
Ok je vois.

Vu comme ça je me rabatterais simplement sur une DK2M avec un vrai FRO, des micros differents et un finish du catalogue. Ca pourrais le faire non ?
zebutcher
Valeck a écrit :
Non mais que ça soit clair, arrêtez de rêver, on est pas en train de faire du CS MIJ à bas prix !
L'intérêt d'un Limited Edition est d'avoir une gratte MIJ, avec le Hardware et le finish qu'on veut, en production très limitée pour pas cher !

Donc il faut IMPERATIVEMENT (voir mon post traductoire de Scott en pages 645) prendre un modèle de base du catalogue, puis y adjoindre les modifications voulues SANS que celà ait un rapport avec le travail du bois; donc pas de HSH, pas de HS, pas de RR24 avec 2 Humbuckers, etc...

je ne crois pas qu'il ait dit qu'on avait pas le droit à une RR24 avec 2 hum... (je me trompe peut être car j'ai pas tout bien compris)

Il a uniquement dit que si on demandait trop de boulot (modifs) sur un modèle, on se retrouverait à devoir avoir 500ex...

Je maintiens que la RR24 a déjà le routing arrière. Ils ont bien fait une série limité DK2M avec 1 seul hum, je vois pas la différence entre l'enlever ou le mettre.

On fait juste la blanche sans inlays et avec 1 hum en plus. Les hums sont blanc au lieu de noir sinon tant pis on les garde noir...

Je ne vois pas la difficulté et pour le moment elle ferait l'unanimité. (ou quasiment)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
( Greg )
Tu garde les bevels et le floyd pour la RR ?
KP4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KP4
    le
zebutcher a écrit :
avec 1 hum en plus

Je pense que c'est ça qui pose probleme : si tu veux y ajouter un micro manche il faut forcement de la défonce en plus, et là toute la chaine d'usinage change.
vwall guitars
Dan_C a écrit :
Hi VWall,

What is white tiger ? A finish ? Custom finish, sort of drawing ? Or just a color ?

Without tremolo, it goes well (thru-neck strings ?). And with a couple of DiMarzio, really great (I don't like active p-u). Does it comes with a flightcase or case ?

Price is a bit hotter than what I've seen in stores, but maybe models are different in quality terms ?

And what about import taxes (for us, froggers) ?

Best luck

Cya

Dan

p.s. Possible to have Jenna Jameson in the same parcel for the same price ? (What ? I dream ? No way !!! )

Dan, the white tiger is a white and black Bengal graphic.
I will try and accomadate a hard shell Jackson case in the budget. I dont see why we couldnt keep it below the target price and include the case

As fot tax/vat- Im not prepared to answer that in a public forum.
I will do my best to accomodate each buyer for their needs.

Oh and I'll see if I can get Jenna to contort into the small guitar box.
If so- I'll ship her right out with the guitar and bobs your uncle
Play Loud & Rock Hard!
http://www.vwallguitars.com/
Stop by my site for great deals on Jackson Usa Guitars, ESP Guitars, Schecter, Dean, Guild Gretsch, Kramer, Eventide & more!
Thanks
vwall guitars
Valeck a écrit :

Merci!
Apercevoir sur !
Play Loud & Rock Hard!
Stop by my site for great deals on Jackson Usa Guitars, ESP Guitars, Schecter, Dean, Guild Gretsch, Kramer, Eventide & more!
Thanks
vwall guitars
Correct-
changing to 1 hum is a wood working change.
The issue for the 500 units on woodworking changes is that the factory has to reset ALL the CNC's, mills everything to accommodate and then change them back after the run.
its all has to input manually and calibrated and then put back to original specs for the Jackson's.
So it ends up being allot of time, labor and thousands of dollars for them to have to do this. And my god if the employee mess up a small decimal for the original values and the CNC pops out 50 regular production Jackson only to find the pick up or other routing is not in line with the neck or bridge etc.
So that's why they require 500 min order on such changes.

I was told today than we may be able to get fretboard options from maple to rosewood to ebony!!
That's great news but not confirmed at all.
Just a good possibility.

Hope this helps clear up a lot of the questions I've been reading.

Thanks again to zebutcher and Valeck and my other mates for the continuing help on this project!

Scott
Play Loud & Rock Hard!
Thanks
zebutcher
vwall guitars a écrit :
Correct-
changing to 1 hum is a wood working change.
The issue for the 500 units on woodworking changes is that the factory has to reset ALL the CNC's, mills everything to accommodate and then change them back after the run.
its all has to input manually and calibrated and then put back to original specs for the Jackson's.
So it ends up being allot of time, labor and thousands of dollars for them to have to do this. And my god if the employee mess up a small decimal for the original values and the CNC pops out 50 regular production Jackson only to find the pick up or other routing is not in line with the neck or bridge etc.
So that's why they require 500 min order on such changes.

I was told today than we may be able to get fretboard options from maple to rosewood to ebony!!
That's great news but not confirmed at all.
Just a good possibility.

Hope this helps clear up a lot of the questions I've been reading.

Thanks again to zebutcher and Valeck and my other mates for the continuing help on this project!

Scott

C'est vrai.
Ajouter 1 hum est du domaine du travail du bois.
Le problème avec le travail du bois est qu'ils ont besoin de controler toute la chaine de production pour que l'alignement du nouveau micro soit parfait.
Ils font donc une première production de 50 exemplaires. C'est pour ça qu'ils demandent 500ex dans ce cas.

J'ai appris aujourd'hui que nous pouvions passer la touche en érable, en palissandre ou en ébène. (pour toutes les guitares).
C'est une bonne nouvelle mais pas encore confirmée.
Juste une bonne probabilité.

J'espère que ma réponse clarifie tuotes les questions que j'ai pu lire.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Bon donc ajouter un humbucker à la RR24 est impossible.
On peut toujours partir sur la RR24 avec 1 EMG blanc et contour micro blanc sans inlay.

Le prix ne devrait pas trop bouger par rapport à la RR24 normale. Le surcout qu'on aurait eu avec 1 hum en plus, on peut le dépenser dans un passage en lutherie par chez nous pour ajouter le micro...

Qu'en dites vous??

Sinon il faut revoir la copie et dans ce cas je propose de partir sur la SL3 (donc obligatoirement une config SSH) ou la DK2M (Config HH).

Dc la dk2M que j'ai proposé marche....

sinon voilà ce que je propose sur la base d'une sl3 :

SL3 LTD

Seul changements :
- touche ébène (si il y a la possibilité de changer la touche)
- pas d'inlay
- tete rapportée blanche
- un switch au lieu du tone (pour splitter les hotrails) sinon on garde le tone.
- White bengal (si c'est possible)

Voilà vous pouvez également faire vos propositions mais rappelez vous : PAS DE MODIFICATIONS DE BOIS - PAS DE GRAPHIQUE HORS LA CHARTE GRAPHIQUE JACKSON

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
pirate2k
Tes traductions sont un peu raccourcies Zeb' !!

Il disait qu'il fallait au min 500 exemplaires si il y avait des modif à faire sur la lutherie, parce que ça nécessite un recalibrage des machines pour la série, puis un autre pour revenir à la prod normale, qui rique - Oh son dieu !! - , si les ouvriers font mal leur boulot, de foutre en l'air 50 séries standard (genre micro/manche mal alignés...)

Bon ça fait un peu scénario catastrophe quand même, je croyais que les master luthiers de chez Jackson étaient allé transmettre leur savoir aux japonais... mais je comprends la démarche.

Par contre, c'est pas possible de mettre un manche 24 cases sur une RR de base ? je vois pas bien le pb, les KV ont bien 24 cases... mais bon j'y connais rien en lutherie !!
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
zebutcher
J'ai fait des raccourcis car ce n'était pas très important... (et pis j'avais pas tout bien compris non plus, c'est tot le matin!)

Non tu ne peux pas mettre un manche 24 cases sur une RR si simplement.

Enfin bref, il faut qu'on se décide sur le modèle maintenant...

Donc en fait je me rappel qu'il y a la RR5 également comme base mais en 22 cases.

Dc 4 modèles :

- RR24 (1 humbucker, 24 cases, floyd)
- RR5 (2 humbucker, 22 cases, cordes traversantes)
- SL3 (2 simples et 1 hum, 24 cases, floyd)
- DK2M (2 hum, 24 cases , floyd)

On oublie les tables bombées puisque tout le monde n'aime pas ça... (malheureusement pour moi)

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
zebutcher a écrit :
J'ai fait des raccourcis car ce n'était pas très important... (et pis j'avais pas tout bien compris non plus, c'est tot le matin!)

Non tu ne peux pas mettre un manche 24 cases sur une RR si simplement.

Enfin bref, il faut qu'on se décide sur le modèle maintenant...

Donc en fait je me rappel qu'il y a la RR5 également comme base mais en 22 cases.

Dc 4 modèles :

- RR24 (1 humbucker, 24 cases, floyd)
- RR5 (2 humbucker, 22 cases, cordes traversantes)
- SL3 (2 simples et 1 hum, 24 cases, floyd)
- DK2M (2 hum, 24 cases , floyd)

On oublie les tables bombées puisque tout le monde n'aime pas ça... (malheureusement pour moi)

pas de Neck thru si je comprends bien...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...