[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
En faite on propose un peu ce qu'on veux c'est ça ?
KP4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KP4
    le
Très sympa la RR, je ne serais pas gaucher vous auriez put rajouter un acheteur le projet
zebutcher
Si tout le monde propose ce qu'il veut ça ne va pas.

Il faut d'abord partir d'un budget pour arriver ensuite à une forme puis à des specs.

On ne va pas refaire la mm erreur que pour la précédente, tout le monde ne donnera pas sa forme préférée pour qu'au final on choississe que sa forme et rien d'autre.

Pour le moment on parle juste en théorie.

Et pour bien être d'accord, on part sur une série de 24 exemplaires minimum (dc 24 personnes). Il n'y aura pas de MA guitare. Ce sera la notre.

@Valeck : La RR24 est déjà en rear routing.... (1 seul humbucker)

Ce que je vois :

- les formes kelly, V et warrior sont à proscrire car on ne réunira pas assez de monde autour de ses formes.
Il ne reste donc que Dinky, Soloist ou RR.

- Il faut éviter de faire qqchs qui est déjà fait. La SL que tu décris Tak', c'est une SL2H copiée sur la KH2.
On peut tous avoir une guitare proche de celle là sans forcément passer par jackson.
Là on recherche à avoir une série limitée dérivée de guitare existente.

- Il faut peu de modifications ou alors un assemblage de ce qui existe déjà, du style une RR3 avec le manche de la DKMGT (24 cases, reverse et inlay piranhas) bon après sur cette exemple y a le problème du nombre de case, mais c'est pour parler d'assemblage.

Bref évitons de partir sur des projets perso et essayons de penser à l'ensemble et de voir ce qui pourrait être fédérateur.

Dc pour commencer donner (tout ceux interessés) votre budget maximum. On définira les formes ensuites.

Pour ma part 1200-1300€ pas plus.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
charvelbalo
1200/1300 euro, moi ça me va, mais il faudrai faire un premier sondage pour les gens interessé a savoir qu'elle forme ils veulent...RR, SL ou DK...
A partir de la on pourra se pencher sur les caracteristiques...
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
zebutcher a écrit :
Si tout le monde propose ce qu'il veut ça ne va pas.

Il faut d'abord partir d'un budget pour arriver ensuite à une forme puis à des specs.

On ne va pas refaire la mm erreur que pour la précédente, tout le monde ne donnera pas sa forme préférée pour qu'au final on choississe que sa forme et rien d'autre.

Pour le moment on parle juste en théorie.

Et pour bien être d'accord, on part sur une série de 24 exemplaires minimum (dc 24 personnes). Il n'y aura pas de MA guitare. Ce sera la notre.

@Valeck : La RR24 est déjà en rear routing.... (1 seul humbucker)

Ce que je vois :

- les formes kelly, V et warrior sont à proscrire car on ne réunira pas assez de monde autour de ses formes.
Il ne reste donc que Dinky, Soloist ou RR.

- Il faut éviter de faire qqchs qui est déjà fait. La SL que tu décris Tak', c'est une SL2H copiée sur la KH2.
On peut tous avoir une guitare proche de celle là sans forcément passer par jackson.
Là on recherche à avoir une série limitée dérivée de guitare existente.

- Il faut peu de modifications ou alors un assemblage de ce qui existe déjà, du style une RR3 avec le manche de la DKMGT (24 cases, reverse et inlay piranhas) bon après sur cette exemple y a le problème du nombre de case, mais c'est pour parler d'assemblage.

Bref évitons de partir sur des projets perso et essayons de penser à l'ensemble et de voir ce qui pourrait être fédérateur.

Dc pour commencer donner (tout ceux interessés) votre budget maximum. On définira les formes ensuites.

Pour ma part 1200-1300€ pas plus.

ce budget me va avec FlightCase Jackson obligatoire.
sinon oui pour ce qui est en gras.
ce qui me concerne, j'essai de proposer même si ce n'est pas pour plaire à tout le monde.

pour ce prix, j'attend d'une gratte :
super strat
une paire d'EMG 81/85
neck thru
et Floyd rose originale c'est le minimum
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
vwall guitars
Valeck a écrit :
Je n'ai pas dit qu'aux fan de cob

Sinon je sais pas si on aura le droit de faire des modifs sur la construction, du genre un deuxième Humbucker ou du rear routing, je demande à Scott:

Scott,
Is it possible to have some extra woodwork made such as routing a neck pickup and rear routing the RR24 ?

Valeck- According to the info i received in 2004/2005, Jackson would not do an LTD run of 24 pieces wiht that kind of wood working change- They required 500 units

Judging by what I see this year on other import LTD's that are in production, They still seem to fall under that restrictment for smaller batches.
Play Loud & Rock Hard!
http://www.vwallguitars.com/
Stop by my site for great deals on Jackson Usa Guitars, ESP Guitars, Schecter, Dean, Guild Gretsch, Kramer, Eventide & more!
Thanks
vwall guitars
Here is an example of some pricing:
There is a small run of DK2M with white tiger.
These are the stock DK2M's with possible Duncan's or EMGS and the Price tag is near 799.99-899.99 US-
That's a great deal.

So if we were to propose a DK2M with similar pick ups and added a real Floyd Rose- plus the upcharge for whatever graphic we chose, we are looking at a pretty sure deal under 1000 EUROS including shipping!

Also, note- Build time is only about 3 months so NO LONG WAITS!
Wahooooooo!
Play Loud & Rock Hard!
http://www.vwallguitars.com/
Stop by my site for great deals on Jackson Usa Guitars, ESP Guitars, Schecter, Dean, Guild Gretsch, Kramer, Eventide & more!
Thanks
( Greg )
Ok, projet interessant je veux bien mis mêlé pour le moment.

Perso :

Prix max : 1200 €

- Je serais partant pour une RR ou une Soloist.

- Au niveau de la jonction je préfère nettement un neck thru à un bolt on, surtout au vu de celui de chez Jackson.

- Je pense également que 24 cases serais le choix le plus judicieux, je n'ai jamais entendu quelqu'un ce plaindre d'avoir 24 cases par contre on vois souvent le contraire.

- Des micros haut de gammes, cela va de soit. Di Marzio, Emg, Seymour Duncan peut m'importe, du moment qu'on se retrouve avec une configuration versatile "energisée" ( 60 + 81, Sh1 + Sh6, Air Norton + Tone Zone ).

- La configuration optimal me parais être la H-H quite a mettre un split micro ( pour DM et SD ).

- Floyd ? Pas floyd ? là je reste mitigé. Personnellement je serais sois pour un FRO ou bien le system monté sur la KB. Je pense qu'on fera ça a la majoritée.

- Finition ? Qu'est ce qu'on peut demandé sans que ca fasse explosé le budget ? Dans le cas d'une Soloist je verrais bien une finition naturel ou transparente. Dans le cas d'une RR il me semble que les pin stripes ou les bevels s'impose.

Voilà pour ma participation
( Greg )
Pas moche la proposition de l'ami Scott non plus, avec un graphique genre gost flame bleu miam
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Hi VWall,

What is white tiger ? A finish ? Custom finish, sort of drawing ? Or just a color ?

Without tremolo, it goes well (thru-neck strings ?). And with a couple of DiMarzio, really great (I don't like active p-u). Does it comes with a flightcase or case ?

Price is a bit hotter than what I've seen in stores, but maybe models are different in quality terms ?

And what about import taxes (for us, froggers) ?

Best luck

Cya

Dan

p.s. Possible to have Jenna Jameson in the same parcel for the same price ? (What ? I dream ? No way !!! )
Modifié le 13/02/2007 à 20:32
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Valeck
vwall guitars a écrit :
Valeck a écrit :
Je n'ai pas dit qu'aux fan de cob

Sinon je sais pas si on aura le droit de faire des modifs sur la construction, du genre un deuxième Humbucker ou du rear routing, je demande à Scott:

Scott,
Is it possible to have some extra woodwork made such as routing a neck pickup and rear routing the RR24 ?

Valeck- According to the info i received in 2004/2005, Jackson would not do an LTD run of 24 pieces wiht that kind of wood working change- They required 500 units

Judging by what I see this year on other import LTD's that are in production, They still seem to fall under that restrictment for smaller batches.

En me référant à mes dernières infos, pour pouvoir demander de tels changement de construction ça n'est pas 24 mais 500 pièces qu'il nous faudrait.

En regardant à droite à gauche les dernières LE je crois que ça marche toujours comme ça.
Valeck
vwall guitars a écrit :
Here is an example of some pricing:
There is a small run of DK2M with white tiger.
These are the stock DK2M's with possible Duncan's or EMGS and the Price tag is near 799.99-899.99 US-
That's a great deal.

So if we were to propose a DK2M with similar pick ups and added a real Floyd Rose- plus the upcharge for whatever graphic we chose, we are looking at a pretty sure deal under 1000 EUROS including shipping!

Also, note- Build time is only about 3 months so NO LONG WAITS!
Wahooooooo!

Voici un exemple de tarification :
Il y a eu une série limitée DK2M white tiger (un bengal en blanc et noir)
Ce sont des DK2M de base, avec Duncan ou EMG, pour le prix de 800/900$
C'est une bonne affaire.

Donc si on part sur une DK2M avec SD ou EMG, OFR, plus la peiture qu'on veut, on sera très sûrement sous la barre des 1000€ fdpIN.

En plus le temps de construction n'est QUE DE 3 MOIS, donc pas d'attente !
DarKBeN
Et une config HSH tout le monde s'en fout ? Ca pourrait être sympa ça

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...