[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
On a tenu 3-4 pages avec la pelle Heineken alors bon on peut dire qu'on reste dans les quotats lol
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
rot'n roll
Valeck a écrit :
Enfin quelqu'un qui a de l'humour

Tu me fais un plan
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Non j'ai pas d'Ibanez, désolé, vois ça avec secret face
Hello,

Pour sortir un peu des débats que j'ai du mal à suivre, sans doute mon grand âge....
j'ai une petite question concernant les Jackson USA, depuis l'acquisition par Fender, est-ce que la qualité des instruments est toujours au top et la fabrication toujours identique à la période pré-Fender?

Merci...
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Yop
En fait le véritable changement de qualité a été opéré juste après la période San Dimas.
Valeck a écrit :
Yop
En fait le véritable changement de qualité a été opéré juste après la période San Dimas.

C'était mieux pendant la période San Dimas........???
zebutcher
Valeck a écrit :
Yop

Ce n'est pas vraiment ça en fait...

Il faut savoir que la véritable période faste c'est entre 88 et 95. En gros les meilleurs jacksons ont été produites à la fin de l'ère San Dimas et toute l'ère Ontario.

L'effet San Dimas qui peut se faire ressentir est juste un esprit collector. Beaucoup de fans de Jackson adorent cette époque pour l'idée Vintage et Collector. Mais maintenant en qualité, aux dires de tout ceux qui connaissent bien la marque, c'est entre 88 (certains disent 86) à la fin de l'époque d'Ontario.

Tu peux repérer la chose très facilement : pour les fans, le son jackson passe par du Peuplier et non de l'aulne comme il y a depuis 96-97 (au moment d'un rachat). Donc pour les fans, c'est avant que c'est mieux.

J'ai pu faire la comparaison entre le peuplier et l'aulne et ça n'a franchement rien à voir. Le peuplier est un bois plus agressif et incisif!

Je n'ai des jacksons qui datent que de cette époque ^^
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Ok, merci pour les infos...
donc, une RR1 de 2007 devrait avoir les mêmes caractéristiques qu'une RR1 de 2001..................
zebutcher
Ouaips mais tu la paieras plus chere ^^

Cherche pas à comprendre pourquoi c'est juste l'effet FENDER!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Salut ! Je cherche un peu plus de précisions sur les grattes Jackson...
Alors voila je joue sur une vielle LAG Arkane basique depuis maintenant 3 ans -qui qu'on se le dise au passage est terrible pour son prix- mais jaimerais passer a autre chose ayant un son encore plus agressif, quelque chose de meilleure qualité aussi...
Dans lgenre j'ai essayé une BC Rich jai trouvé le manche super gros un peu comme une Gibson quoi perso je suis pas trop fan!
Parlez moi un peu de votre matos:
Le manche: facile a jouer dans les aigus ?
Cest limite jouable dans d'autres styles ou vraiment pas?
On dit par ci par la sur ce site que les micros d'origine sont a changer, a changer pour quoi alors si on veut une bonne disto ?(faut avouer que jy connais que dalle en la matiere :s)
Marth91
Quel est ton budget ?
Dans les 1000euros : une guitare de gamme moyenne neuve ou une tuerie d'occaz..
zebutcher
Oh que oui surtout que ce n'est pas de la moyenne gamme mais le plus haut de gamme import puisqu'elle est tout simplement en exemplaire limité et faite sous commande pour le magasin Musician Friends.
Seulement 100ex de cette guitare dans LE MONDE!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Toastwoast
Salut tout le monde j'ai une petite question au sujet des jacksons kv1, est ce que le micro bridge monté dessus a toujours été un sh5 , d'avance merci
zebutcher
Non.

Elles sont montées en TB5 de 96 (début de leur production) à 99. En 2000, pour leur dernière année de construction, elles ont un TB4.

Attention on parle bien de la KV1 celle qui a un Kahler et non un floyd rose (ds ce cas c'est la KV2)

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...