[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
[ Greg ] a écrit :
Yop les gens !

Alors le projet de limited edition a été abandonné ?
zebutcher
[ Greg ] a écrit :
[ Greg ] a écrit :
Yop les gens !

Moi en tout cas j'ai laissé tomber. Trop de concessions à faire entre tout le monde...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
( Greg )
zebutcher a écrit :
[ Greg ] a écrit :
[ Greg ] a écrit :
Yop les gens !

Moi en tout cas j'ai laissé tomber. Trop de concessions à faire entre tout le monde...

Arf j'suis désolé pour vous les gars, je me posais la question parce qu'il y avais une KE3 limited sur vwall
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
hello à tous,

j'aimerai bien rentrer le club des possesseurs de Jackson et j'hésite à m'acheter une DK2. Les nouvelles versions ont des micros SD et un vibrato et mécaniques noirs. Je sais que les anciennes versions étaient critiquées à cause des potards et quelque fois du vibrato assez dur. Savez-vous si c'est toujours le cas ? Est-ce quelqu'un a tester ces nouveaux modèles ?
zebutcher
fredroth a écrit :
hello à tous,

j'aimerai bien rentrer le club des possesseurs de Jackson et j'hésite à m'acheter une DK2. Les nouvelles versions ont des micros SD et un vibrato et mécaniques noirs. Je sais que les anciennes versions étaient critiquées à cause des potards et quelque fois du vibrato assez dur. Savez-vous si c'est toujours le cas ? Est-ce quelqu'un a tester ces nouveaux modèles ?

Le vibrato n'a pas changé, mais je n'ai pas souvenir qu'il soit dur. Et au pire si tu le trouves trop dur (parce que tu joues avec un tirant de bourrin ^^) bah tu changes les ressorts, c'est eux qui font la tension contre les cordes.

Les nouvelles sont plus attrayantes car montées avec des SD pour un surcout léger. Je ne sais pas si les potards ont été changé, mais bon...

Si tu veux il y en a en vente sur le forum notamment celle ci :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Qui est dans une finition plutot rare de qualité.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Valeck
zebutcher a écrit :
[ Greg ] a écrit :
[ Greg ] a écrit :
Yop les gens !

Tout ça parce que les gens veulent absolument un neckthru...bref.
Perso je serais bien chaud pour une KV4 en burnt cherry sunburst et EMG blancs ou alors Dimarzio Super3 bridge et Evo Neck.
Yeah, ça botte personne ça ?

EDIT

zebutcher
LA KV4 n'est plus produite comme je l'ai déjà dit...et là c'est un neck thru ^^

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Valeck
Ouais mais je voulais dire la KV mij, voilà.
( Greg )
Ya une KV10 aussi en limited sur vwall
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
zebutcher a écrit :
fredroth a écrit :
hello à tous,

Le vibrato n'a pas changé, mais je n'ai pas souvenir qu'il soit dur. Et au pire si tu le trouves trop dur (parce que tu joues avec un tirant de bourrin ^^) bah tu changes les ressorts, c'est eux qui font la tension contre les cordes.

Les nouvelles sont plus attrayantes car montées avec des SD pour un surcout léger. Je ne sais pas si les potards ont été changé, mais bon...

Si tu veux il y en a en vente sur le forum notamment celle ci :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Qui est dans une finition plutot rare de qualité.

Merci pour ces infos, en fait j'hésite avec l'Ibanez RG 320 FM et comme je n'ai jamais pu tester la jackson je veux être sûr que ce soit une guitare de qualité car dans la gamme de prix il y a pas mal de concurrence notamment le Peavey V-type et la Dean Vendette qui sont des neck-thru.
zebutcher
Ya pas à hésiter avec l'ibanez, la DK2 lui est largement supérieur entre la finition, la qualité des bois (tilleul sur les RG donc un bois totalement transparent) et les micros (de vrais SD pour la jackson, des simili di marzio sur la RG).

Si tu prends une Ibanez faut prendre du très haut de gamme.

Pour peavey et dean, je ne connais pas mais je crois que les 2 sont fabriquées en corée pour ce qui est de leurs petites séries. Dc à priori la DK2 est au dessus en terme de finition.

Et pour le neck thru es tu un gros soliste.? Parce que sinon ça vaut pas le coup...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
je crois que tu es en train de ma convaincre !

pour les solos, je dirai oui, je fais essentiellement ça, mais je crois que l'accès est ok même si ce n'est pas un neck-thru.
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
petite précision, quelqu'un me propose en occase une Jackson Dinkgy rev.

connais-tu ce modèle, le manche est maple sans incrustation dent de requin, il est reverse et le micros sont de configuration HH.
skyl77
  • Special Total utilisateur
Salut vous savez pas si la Jackson DEMMELITION V du gratteux de Machine head est produite en série et si on peut la trouver?

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...