[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Reychlor
Salut tout le monde !

Mon premier message sur ce club, dont je fais officieusement parti, puisque je suis l'heureux possesseur d'une magnifique Jackson JJ custom !

C'est toutefois de Charvel que je suis venu causer : je me demandais quelles étaient les marques distinctives, à coup sûr, d'une Charvel USA custom Shop, par rapport à une charvel Japan ?
La guitare à laquelle je pense est une Charvel à manche vissé, avec "made in fort worth, texas" écrit sur la plaque de fixation corps/manche.
Cela suffit à l'authentifier à 100%, où il y a d'autres détails à contrôler ?

Merci à vous, et une petite pensée pour Nicolas, que je ne connaissais pas, mais ce genre de nouvelle fait toujours de la peine !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
zebutcher
Il suffit de lire la première page pour avoir ta réponse.

Citation:
En 1985, Grover Jackson décide de commencer la production de masse. Il s’associe alors à IMC (International Music Corporation). La production de masse commence, d’abord avec les CH1 à CH6 Charvel. D’ailleurs, ces modèles Japonais arborent des plaque « Fort Worth », qui n’est rien d’autre que l’adresse de la maison mère IMC.

Il n'y a jamais eu d'atelier Jackson ou Charvel au texas. Ils sont tjs resté en californie.

Je suppose que tu parles del a yellow crackle qu'il ya sur AF et zikinf. C'est une CH3 quoique te dises le possesseur.

Jlui ai prouvé par A+B mais il n'en démord pas. Il réussira à la vendre à un newbie malheureusement.

Celle ci est plus interessante :
CH4
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Reychlor
Je me doutais bien qu'une bonne partie des fanas de Jackson / Charvel qui trainent dans le coin l'avaient repéré, cette desert crackle, et que si elle était encore en vente, c'est que y'avais mamouth sous caillou !

Merci de l'info ; quitte à me payer une charvel japan, je pense que j'attendrai de voir passer une CH6 pas trop cher ... ou qui sait, si des soux se débloquent rapidement, pourquoi pas une SD1 Koa !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
zebutcher a écrit :
Il suffit de lire la première page pour avoir ta réponse.

Citation:
En 1985, Grover Jackson décide de commencer la production de masse. Il s’associe alors à IMC (International Music Corporation). La production de masse commence, d’abord avec les CH1 à CH6 Charvel. D’ailleurs, ces modèles Japonais arborent des plaque « Fort Worth », qui n’est rien d’autre que l’adresse de la maison mère IMC.

Il n'y a jamais eu d'atelier Jackson ou Charvel au texas. Ils sont tjs resté en californie.

Je suppose que tu parles del a yellow crackle qu'il ya sur AF et zikinf. C'est une CH3 quoique te dises le possesseur.

Jlui ai prouvé par A+B mais il n'en démord pas. Il réussira à la vendre à un newbie malheureusement.
]

Il l'avait aussi mise sur la baie est price minister, sa crakle, puisque je t'avais posé la question et tu m'avais répondu que c'était trop cher pour ce que c'était
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
zebutcher
Les San Dimas Reissue atomisent toutes les charvels Japan quoiqu'en dises certains.

Si tu as les sous n'hésites pas Reychlor.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
NFT
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NFT
    le
Salut à tous. C'est la première fois que je poste sur ce topic.
Je voudrais d'abord présenter mes condoléances à tous les proches de Nicolas.

Pour en revenir à la "charvel" yelow crackle qui hante les sites AF et Zikinf, je voudrais signaler qu'il ne s'agit même pas d'une CH3 comme le pense Zebutcher.
A mon avis, seuls le manche et la plaque ont un rapport avec charvel. Il s'agit donc d'un assemblage qui ne mérite pas qu'on s'y attarde lorsqu'on est fan de la marque.
zebutcher
Le yellow crackle n'existait que pour Charvel à l'époque. Ca m'étonnerait que le corps ne soit pas un charvel non plus.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
vwall guitars
Dan_C a écrit :

Scott : nice guitars

Merci, Dan!

I'll post the pictures up when thye arrive.
The LTD's have been on order for several months so I expect them to be here at my little shop very soon!!
Play Loud & Rock Hard!
http://www.vwallguitars.com/
Stop by my site for great deals on Jackson Usa Guitars, ESP Guitars, Schecter, Dean, Guild Gretsch, Kramer, Eventide & more!
Thanks
metalhurlant44
salut les petit jacksonien
j'aimerai savoir si quelqu'un a un plan pour avoir des piece detachées jackson/charvel copr manche etc.....
je suis preneur des tuyau ebay aussi

voila merci
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
zebutcher
Faut mater Ebay. A part ça c'est chaud.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
metalhurlant44
okik merci zeb
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Orthodoxyn
plusieurs mois que je cherche un manche 22 cases tête reverse et repères dents de requin (pas en plastique de préférence) et avec une touche ébène :p
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
Wais bah commande le sur warmoth parce que tu risque d'atendre ça encore un bon bout de temps...
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Juste comme ça, personne ne connaitrait un ricain de confiance, c'est pour acheter des DiMarzio sur eBay.
krissLD
  • Special Total utilisateur
P'tite question les gars : la king V kvx10 , elle existe en finition "blue ghost flames" ?

Si oui , je voudrais bien m en offrir une ...
Orthodoxyn
il me semble que c'est que non, qu'il n'y a que la KV2 .

sinon mon probleme de manche est resolu
trouver un manche jackson, c'est comme la femme de ses reves, on est trop exigeant et au final on se repporte sur un truc qui y ressemble

tête reverse sur ma rhandy rhoads ça va avoir de la gueule (manche tout neuf ça tombe bien jdevait faire refretter le mien)
photo dès que montage fini (et méca achetées) (donc ça va patienter au moins un ou deux mois d'ici a ce que je rentre chez moi )

PS : comme ça ma jackson sera completement custom

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...