Bonjour.
J'ai voulu jouer avec ma RR3 aujourd'hui et je me suis rendu compte que le potard du micro chevalet déconnait, du jour au lendemain.
En effet, lorsque je tourne celui-ci, le son brouille et va fort, moins fort et quand j'arrive au max du potard, j'ai un son plutôt faible, mes notes ont un sustain d'une seconde avec une perte de puissance énorme. Même mon micro manche a plus de patate!
J'ai pensé à une soudure qui a laché alors que j'ai pourtant fait passer un grand entretien de ma gratte en juillet/aout dernier. Un volume très faible était aussi l'une des raisons de cet entretient. J'avais récupéré ma guitare, comme neuve. Le mec avait vraiment tout remis à neuf. Voilà que ça recommence avec les problèmes d'électronique...
J'ai aujourd'hui ouvert la plaque qui cache toute l'électronique de ma guitare et j'en ai pris des photos les meilleures possibles afin de vous demander si problème il y a ou pas.
^ micro manche
^ micro chevalet (celui qui pose problème)
J'ai de plus remarqué un peu de rouille sous le sélecteur de micro, sur la plaque qui est en contact lorsque le micro chevalet est sélectionné En fait c'est pas vraiment la plaque même qui est en contact (celle en arc de cercle) mais celle juste au-dessus...
Ca m'ennuie vraiment d'autant plus que les vacances viennent de commencer...