°°° [ Wild Claw ] °°° a écrit :
Le MM-04 n'est pas une réplique exacte du JE-1000. Il a été conçut pour être utilisé avec un EMG HZ H4 (bien sûr il fonctionne avec tous les micros hein
mais le résultat sonore sera différent) et pour avoir ce son que tu entends sur un album comme AYDY.
Edit : ils s'emmerdent pas sur le prix en plus la vache!
Si ce preamp est vendu cher et à bon nombre c'est très rentable, car c'est tellement simple comme design que n'importe qui serait capable d'en faire une copie sur un board ou sur un PCB. De plus, il n'a pas beaucoup de pièces nécessaires. J'avais trouvé le circuit sur jcfonline. J'imagine qu'il y ai toujours. Après l'avoir essayé le système, j'avais un grain un peu à la Follow the Reaper, mais bon les doigts, le matériel ca y fait aussi hein...
Bref, ce truc c'est un mid-boost. Donc, si vous voulez un board qui fait à peu près la même chose avec une meilleure qualité (pas avec le même design par contre), il y a le Emg SPC preamp. J'en profite pour rajouter que selon moi, le micro J90BC de chez Jackson est supérieur au J50BC, qui lui n'a pas beaucoup de basse à moins de jouer accorder beaucoup plus bas que le standard (ce qu'ils font dans cob).