[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SteveJackson
Au passage le J-50BC d'eBay vient de me passer sous le nez, j'vous dis pas comment c'est frustrant!!

Vous ne connaissez pas un autre micro qui s'en rapproche et qui se vend actuellement? J'veux pas passer pour un fanboy à la noix mais le son d'Alexi Laiho sur Something Wild, je n'ai encore rien entendu de tel! Il joue maintenant sur un SD AHB-1 Blackout mais actif... Ca m'éliminerait mon micro manche que je n'utilise que rarement mais bon... Maintenant est-ce qu'il sonne aussi bien...
SteveJackson a écrit :
Au passage le J-50BC d'eBay vient de me passer sous le nez, j'vous dis pas comment c'est frustrant!!

Vous ne connaissez pas un autre micro qui s'en rapproche et qui se vend actuellement? J'veux pas passer pour un fanboy à la noix mais le son d'Alexi Laiho sur Something Wild, je n'ai encore rien entendu de tel! Il joue maintenant sur un SD AHB-1 Blackout mais actif... Ca m'éliminerait mon micro manche que je n'utilise que rarement mais bon... Maintenant est-ce qu'il sonne aussi bien...

j'ai un j50 bc qui ne me sert plus, mais bon si tu le branches sans le preamp
j2000 ou j 1500 (sais plus trop le nom exact) tu n'auras pas un son tres puissant, voir meme pas de peche du tout.
°°° [ Wild Claw ] °°°
Le préamp en question c'est le JE-1000. Tu peux le trouver sur de vielles Jackson ou Charvel sur ebay en étant trèèèès chanceux. Jettes un oeil sur les scans de catalogues Jackson et Charvel de la fin des années 80 sur www.audiozone.dk pour savoir sur quels modèles les trouver.

J'en ai un mais ce n'est pas un original, c'est un gas qui en a fabriqué quelques répliques avec de meilleurs composants qui me l'a vendu.

Sinon si tu cherches un micros qui se raproche du J-50BC, il y a le J-80C qui est similaire, avec juste un niveau de sortie supérieur.
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
°°° [ Wild Claw ] °°°
Le MM-04 n'est pas une réplique exacte du JE-1000. Il a été conçut pour être utilisé avec un EMG HZ H4 (bien sûr il fonctionne avec tous les micros hein mais le résultat sonore sera différent) et pour avoir ce son que tu entends sur un album comme AYDY.

Edit : ils s'emmerdent pas sur le prix en plus la vache!
°°° [ Wild Claw ] °°°
SteveJackson a écrit :
Arf... Pourquoi vit-on à une époque dans laquelle les guitaristes metal veulent *tous* avoir un son plein de basses? Laissez les basses aux bassistes enfin!

+100!

SteveJackson a écrit :

Set Jackson/Charvel eBay

La photo est très floue mais en tout cas on voit bien J-?? BC

C'est un J-50BC oui, malheureusement il ne livre qu'aux US comme bien souvent
zebutcher
Lol , tu as du mal à en trouver une.?

Tjs la même couleur.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Oui deux fois.
zebutcher
C'est la verte.? Parce que je confond avec la AT1 que recherche Nikomikomike. (oui j'ai une petite liste de gens qui cherche des jacksons, comme ça lors de mes propres recherches, si je trouve, je file le lien).

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
MetalHolics
°°° [ Wild Claw ] °°° a écrit :
Le MM-04 n'est pas une réplique exacte du JE-1000. Il a été conçut pour être utilisé avec un EMG HZ H4 (bien sûr il fonctionne avec tous les micros hein mais le résultat sonore sera différent) et pour avoir ce son que tu entends sur un album comme AYDY.

Edit : ils s'emmerdent pas sur le prix en plus la vache!

Si ce preamp est vendu cher et à bon nombre c'est très rentable, car c'est tellement simple comme design que n'importe qui serait capable d'en faire une copie sur un board ou sur un PCB. De plus, il n'a pas beaucoup de pièces nécessaires. J'avais trouvé le circuit sur jcfonline. J'imagine qu'il y ai toujours. Après l'avoir essayé le système, j'avais un grain un peu à la Follow the Reaper, mais bon les doigts, le matériel ca y fait aussi hein...

Bref, ce truc c'est un mid-boost. Donc, si vous voulez un board qui fait à peu près la même chose avec une meilleure qualité (pas avec le même design par contre), il y a le Emg SPC preamp. J'en profite pour rajouter que selon moi, le micro J90BC de chez Jackson est supérieur au J50BC, qui lui n'a pas beaucoup de basse à moins de jouer accorder beaucoup plus bas que le standard (ce qu'ils font dans cob).
Brocoly
Rha, je hais eBay!
Le site a planté au moment où je faisais l'enchère, première fois que ça m'arrive, j'ai loupé une performer du coup, plus qu'a attendre la prochaine.

@Zeb': tu as des problèmes pour répondre aux mps?
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
pirate2k
zebutcher a écrit :
C'est la verte.? Parce que je confond avec la AT1 que recherche Nikomikomike. (oui j'ai une petite liste de gens qui cherche des jacksons, comme ça lors de mes propres recherches, si je trouve, je file le lien).

Ca c'est un mec cool !! je peux te filer la liste de ce que je recherche alors !! (en gros n'importe quelle PRO.... ou une KV Mustaine ou une Kelly Friedman !)
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
zebutcher
On peut me filer la liste de ce qu'on recherche mais en contre partie faut me rendre la pareil.

Avec toi brocoly j'ai des soucis d'envois je ne sais pourquoi... :s

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...