SteveJackson a écrit :
je pense que je maitrise mais ce serait mieux avec une troisième main!
C'est exactement ça ! Mais avec un peu de doigté (et un gratteux n'est pas dépourvu là) l'on arrive à tenir les deux câbles d'une seule main
SteveJackson a écrit :
les câbles qui doivent être soudés sur le capot du potentiomètre avec la petite cosse repliée, je les soude tous ensemble dans une même soudure, c'est bien ça?
Tout à fait ! Là il faut d'abord déposer une certaine quantité de métal à souder, histoire de faire un bosse sur le corps du potard. Puis, il suffit de poser le fil sur cette mote et le pousser avec le bout du fer très chaud (prendre aussi un peu de fil sur le fer avant ça).
SteveJackson a écrit :
Mon fer est un 45w à pointe plate mais fine (2mm)
Il est super pour les soudures normales. Sur le corps du potard tu mettras un peu plus de temps, mais ça ira. L'idéal pour cette soudure est un fer avec une pointe un peu plus massive, car la chaleur est un peu comme le liquide : elle se transvase du corps chaud à celui froid et plus le fer et gros, plus il chauffera vite le corps du potentiomètre. Celui là tu peux le chauffer un peu plus longtemps, mais fais gaffe ne pas te brûler après.