sorrow51 a écrit :
j'ai pensé à une mauvaise masse, mais tout etait niquel, comme je l'ai dit, c'etait pas la pile, j'ai repris toute l'electronique de la pro (potards) en dessoudant juste les micros, les masses et le cable jack et remis sur la rr1.
Bah ça veut dire que tu as fait quand même pas mal d'opérations qui étaient surement nécessaire pour améliorer le son
pour le choix entre la pro et la rr1 (la mienne date de 2004)
et aussi sur tout ce qui a été dit sur la marque apres le rachat par fender, j'etais un peu septique, avant son achat.
Et franchement, je trouve la qualité que ce soit finition (en meme temps elle est neuve, meme si elle date de 2004)ou jouabilité excellente
Ils ont changé le profil de manche entre temps donc ça peut jouer. Si je me souviens bien il est plus fin sur les RR1 après 97
elle est plus agreable à jouer que la pro ( une vrais autoroute)meme si la pro etait redoutable en ce domaine.
elle ressort 10 fois mieux les armoniques que la pro ou la ch 6.
T'as pensé à faire une planification des frets? ca pourrait changer la vie de tes guitares
alors si la rr actuel (ou du moins mon exemplaire de 2004) est de moins bonne qualitée que la rr pre fender,
elle doit etre d'une tuerie monumentale
je pense aussi que la qualitée de fabrication de la pro est moindre que la us (la touche ebene par exemple est lisse sur la rr1 alors que non sur la pro)
Rappeles toi la différence d'age entre les 2. Si le précédent proprio a mal entretenu la touche ça peut venir de là également. Maintenant il est vrai que le bois (notamment l'ébène) est de meilleur qualité sur les US.
ce sont les seules differences que j'ai noté, armoniques, qualitée de l'ebene et jouabilitée plus rapide (peut etre la qualitée de la touche) .
je tiens à preciser que la touche de la pro etait propre et sans defauts
Ca ne veut pas dire que la touche était pas trop sèche.
A si, la position de l'attache de la sangle est mieux positionnée sur la rr1
que sur la pro, elle serre moins au niveau du corps (j'suis pourtant pas gros.)
donc pour moi le chois entre pro ou rr1 est reglé.
(surtout au prix avantageux que je l'ai touché grace au dollards faible et aussi en etant passé au travers des taxes d'importation
)
Je préfère l'ancienne position de l'attache sangle, comme quoi. c'est bien une question de gouts.