[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut les pro de jackson,
une tite question car je comprends pas le pourquoi du comment :
Sur feu rr pro, j'avais d'origine 2 j50 avec l'electronique active.
Le son etait grave et pas terrible.
Par contre sur la Charvel 6 (meme config sauf 2 j200 et le j50)
le son est (sur le j50 seul) beaucoup plus percutant et moins grave que sur la pro. (j'ai reglé la hauteur du j50 à 3mm des cordes, sinon le son sature en son clair meme avec les j200 en action)
vous suivez ?
j'ai essayé de mettre le couple emg 81 et85 sur la rr1 (la new), car les seymour d'origine, j'ai ete un peu deçu.
Donc les emg , bof bof, trop de ressemblance avec la dk montée egalement en emg 81,85.
J'aime bien, mais je trouve qu'ils denaturent les qualitée de la guitare.

Donc dernier essais, je branche les j50 et toute l'electronique de la pro dans la rr1(comme au temps des rr us années 90), et la je retrouve
le son bien percutant de la ch 6.

Le son n'a absolument rien à voir avec celui de la pro en meme config.
Pourtant la pro et la ch 6 son en peuplier, alors que la rr1 new est en aulne.
Je tiens à preciser qu'il n'y a pas eu modif de cablage (tout a ete transferé de la pro dans la rr1) (sauf le cable jack/selecteur)
Et comme la ch 6 pour avoir un son clair, je suis obligé de mettre les micros à une hauteur de 3 4 mm des cordes, alors que sur la pro,
les j50 etaient à la limite des cordes et envoyaient moins fort et surtout ne saturaient pas en clair.
(c'est pas un probleme de pile non plus)
alors pourquoi tant de difference de son ???
zebutcher
@ Soilwork : clairement ils ont fait un choix se tournant vers le néo. Ca devient carrément passable car ils perdent leur identité, contrairement à Inflames qui a su gardé une ligne (bien qu'ils se répètent énormement)

@ Disarmonia : Faut écouter le premier : Nebularium. Fragment of D Generation est bien mais sans plus (trop proche de la veine du death à la goteborg) et le dernier est carrément à oublier

@sorrow : à mon avis y avait un problème sur l'électronique lorsqu'elle était dans la RR pro. La pile pouvait être morte comme tu le signales, mais il pouvait également y avoir un mauvais contact ou tout simplement un cablage un peu trop vieux qui avait besoin de changement.

Tout ce que je peux te dire c'est que moi j'aurais gardé la RRpro. ^^
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
j'ai pensé à une mauvaise masse, mais tout etait niquel, comme je l'ai dit, c'etait pas la pile, j'ai repris toute l'electronique de la pro (potards) en dessoudant juste les micros, les masses et le cable jack et remis sur la rr1.

pour le choix entre la pro et la rr1 (la mienne date de 2004)
et aussi sur tout ce qui a été dit sur la marque apres le rachat par fender, j'etais un peu septique, avant son achat.
Et franchement, je trouve la qualité que ce soit finition (en meme temps elle est neuve, meme si elle date de 2004)ou jouabilité excellente

elle est plus agreable à jouer que la pro ( une vrais autoroute)meme si la pro etait redoutable en ce domaine.
elle ressort 10 fois mieux les armoniques que la pro ou la ch 6.

alors si la rr actuel (ou du moins mon exemplaire de 2004) est de moins bonne qualitée que la rr pre fender,
elle doit etre d'une tuerie monumentale
je pense aussi que la qualitée de fabrication de la pro est moindre que la us (la touche ebene par exemple est lisse sur la rr1 alors que non sur la pro)

ce sont les seules differences que j'ai noté, armoniques, qualitée de l'ebene et jouabilitée plus rapide (peut etre la qualitée de la touche) .
je tiens à preciser que la touche de la pro etait propre et sans defauts

A si, la position de l'attache de la sangle est mieux positionnée sur la rr1
que sur la pro, elle serre moins au niveau du corps (j'suis pourtant pas gros.)
donc pour moi le chois entre pro ou rr1 est reglé.
(surtout au prix avantageux que je l'ai touché grace au dollards faible et aussi en etant passé au travers des taxes d'importation )
zebutcher
sorrow51 a écrit :
j'ai pensé à une mauvaise masse, mais tout etait niquel, comme je l'ai dit, c'etait pas la pile, j'ai repris toute l'electronique de la pro (potards) en dessoudant juste les micros, les masses et le cable jack et remis sur la rr1.

Bah ça veut dire que tu as fait quand même pas mal d'opérations qui étaient surement nécessaire pour améliorer le son

pour le choix entre la pro et la rr1 (la mienne date de 2004)
et aussi sur tout ce qui a été dit sur la marque apres le rachat par fender, j'etais un peu septique, avant son achat.
Et franchement, je trouve la qualité que ce soit finition (en meme temps elle est neuve, meme si elle date de 2004)ou jouabilité excellente

Ils ont changé le profil de manche entre temps donc ça peut jouer. Si je me souviens bien il est plus fin sur les RR1 après 97

elle est plus agreable à jouer que la pro ( une vrais autoroute)meme si la pro etait redoutable en ce domaine.
elle ressort 10 fois mieux les armoniques que la pro ou la ch 6.

T'as pensé à faire une planification des frets? ca pourrait changer la vie de tes guitares

alors si la rr actuel (ou du moins mon exemplaire de 2004) est de moins bonne qualitée que la rr pre fender,
elle doit etre d'une tuerie monumentale
je pense aussi que la qualitée de fabrication de la pro est moindre que la us (la touche ebene par exemple est lisse sur la rr1 alors que non sur la pro)

Rappeles toi la différence d'age entre les 2. Si le précédent proprio a mal entretenu la touche ça peut venir de là également. Maintenant il est vrai que le bois (notamment l'ébène) est de meilleur qualité sur les US.

ce sont les seules differences que j'ai noté, armoniques, qualitée de l'ebene et jouabilitée plus rapide (peut etre la qualitée de la touche) .
je tiens à preciser que la touche de la pro etait propre et sans defauts

Ca ne veut pas dire que la touche était pas trop sèche.

A si, la position de l'attache de la sangle est mieux positionnée sur la rr1
que sur la pro, elle serre moins au niveau du corps (j'suis pourtant pas gros.)
donc pour moi le chois entre pro ou rr1 est reglé.
(surtout au prix avantageux que je l'ai touché grace au dollards faible et aussi en etant passé au travers des taxes d'importation )

Je préfère l'ancienne position de l'attache sangle, comme quoi. c'est bien une question de gouts.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
pour ce qui est des frettes, ou la touche sur la pro, elles etaient niquelles, pas de frise ou d'acroches (frettes) pour la touche elle etait propre et en parfaite santé (bien entretenue)
c'est vrais qu'apres les gouts et les couleurs...
Par contre pour la position de l'attache sur la rr1 elle avait tendance à pencher du pif, mais avec l'ajout de l'electronique de la pro, c'est compensé.
Comme quoi.
par contre un p'tit coup de gueule contre gibson (c'est pas le topic mais ça defoule)
j'ai guaulé une fly gibson de 2005 en etat neuf de chez neuf, mais quelle daube, C'est du foutage de gueule.
la finition pourri, le vernis collant, la decoupe des arrettes qui laisse à desirer.
par contre, la jouabilité du manche (a part le vernis qui colle) est sympa et le son tout acajou est parfait, ca lui confere un plus, le petit plus gibson, qui la rends attachante (au propre comme au figuré)
ca vas que je l'ai pas eu trop chere, car au prix ou ils vendent leur pelles, c'est de l'arnaque pure.
J'ai du pot, j'aurais pu avoir un manche vrillé, mais par contre, la finition, à mon avis ils ont verni la gratte avant que le bois soit totalement sec.
et il s'est deformé par endroit. (c'est pas flagrant, mais bon, meme une stagg est mieux finie)
mdr
zebutcher
stekh666 a écrit :
bon les mecs j'avais posté une question sur les manches charvel, à savoir si ils étaient plutot vernis façon fender vintage ou bien dinky us.

personne ne m'a répondu...

Bah désolé j'ai zappé la question... pas la peine de s'énerver.

Ca dépend du manche charvel que tu prends. Sur les charvel japan c'est finition dinky, mais sur les charvel US c'est finition un peu aléatoire. Dc quand ce n'est pas spécifié, le manche est verni (façon fender) et quand c'est mis satin, bah c'est façon dinky.

@sorrow : c'est pas nouevau que la finition gibson (ou fender) est des plus pourries.

Par contre pour la RRpro tu me fais penser qu'il va falloir que je trouve une RR1 pour comparer!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Brocoly
Salut,

J'ai reçu une jackson ce matin...
Bon comme ça doit arriver y'a quelques problèmes dessus:

- Le floyd est super bas... il repose carrément au fond de la cavité. :s

- Le son, y'en en pas toujours... de plus il y a des parasites quand je touche les cordes (problème que je n'ai pas avec mon autre gratte).
Je ne peux pas non plus l'accorder avec ma vieille zoom car elle n'arrive pas à "capter" les notes (pareil, aucun problème avec mon autre gratte...)
J'pense à un problème d'éléctronique, voici la cavité (bon on voit pas grand chose désolé):

- Il y une prise pour pile, à quoi peut-elle servir? (relié à un potard et à la prise jack)

You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
zebutcher
@Brocoly : tu as la sustainiac non.? si c'est ça il faut que tu mettes la pile. En tout cas le vendeur est franchement abusé, non seulement la gratte arrive pas réglée mais en plus il manque la pile!!!

Je trouve ça carrément abusé!

Si tu as encore des soucis après les explications de sorrow, n'hésites pas à me contacter.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Brocoly
Non ce n'est pas la sustainiac, c'est apparemment un préamp (un potard avec un petit circuit) comment fait-on pour l'identifier? Il n'y est pas d'origine.
Oui j'ai mis une pile, y'a du son normal maintenant! Par contre toujours le même problème pour accorder avec la zoom... :s

Il y a un pontet à changer (ça je le savais) et peut être l'éléctro à refaire. Un réglage du floyd je vais m'amuser aussi lol.

Oui je trouve ça aussi abusé, je lui ai posé pleins de questions et il m'a dit qu'elle est "pour lui bien réglée".
Ah oui aussi, j'ai ni les attaches du bloc corde ni la tige du floyd...

~ Jackson Addict ~
-Metalmaster-
zebutcher a écrit :
En tout cas le vendeur est franchement abusé
...
Je trouve ça carrément abusé!

Euh... p'tit cours de français les mecs:
Abuser=tromper
Le vendeur est abusé = Le vendeur est trompé, ce qui est le contraire de ce qui se passe, non? C'est Brocoly qui est trompé dans cette affaire.
Ca me rappelle comment mon fils de 17 ans parle

Vous avez compris?
Bon, alors révisez tout ça pour lundi, y'aura interro!
zebutcher
Dans ce cas mon cher metalmaster, ma deuxième phrase est bonne. Par contre la première j'ai du confondre le é et le e. ^^

Sinon brocoly c'est quoi comme guitare à la base ?

Car il semble que ce soit bien d'origine étant donné qu'il y a la défonce spécifique pour la pile!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Brocoly
Dites les pros, cette guitare est une DX10D (oui c'est ma 2e j'aime bien ce modèle ) mais en les comparant je vois qu'elles sont identiques a part qu'il y a un preamp et un switch pour allumer/couper le son (la cavité pour la pile est bien faite alors que sur mon ancienne c'est tout creusé), et le manche est différent, il est plus fin sur ma nouvelle!
Sinon tout le reste est pareil, ça pourrait être quel modèle??

Merci à ceux qui répondent, je suis chiant je sais.

~ Jackson Addict ~
guitar13
Bonjour à tous, je pense sérieusement à m'acheter une guitare et je songe depuis longtemps à la fameuse Jackson Randy Rhoads. Je fais appelle à vous pour demander conseil.

Alors voilà, j'ai déjà essayé différentes Jackson montées soit en emg ou en seymour duncan et préfèrais le son des micros seymour duncan. Je joue principalement de métal et en différents accordages donc j'aimerais avoir une guitare sans floyd pour facilité la chose. J'ai un budget d'environ 900 à 1000$ (pas en euros, en dollars ).

Sachant cela, j'aimerais avoir de vos conseils pour me guider dans mon achat. Merci d'avance!

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...