[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
zebutcher a écrit :
Dans ce cas mon cher metalmaster, ma deuxième phrase est bonne.

Euh... pour qu'elle soit bonne, faudrait mettre "abuser" à l'infinitif... P'tain, si je me lance dans les cours de français sur le forum, j'ai pas fini...
zebutcher
Brocoly a écrit :
Dites les pros, cette guitare est une DX10D (oui c'est ma 2e j'aime bien ce modèle ) mais en les comparant je vois qu'elles sont identiques a part qu'il y a un preamp et un switch pour allumer/couper le son (la cavité pour la pile est bien faite alors que sur mon ancienne c'est tout creusé), et le manche est différent, il est plus fin sur ma nouvelle!
Sinon tout le reste est pareil, ça pourrait être quel modèle??

Merci à ceux qui répondent, je suis chiant je sais.

Donc comme je le pensais tu as la DX10DFS qui est équipé d'un préamp du nom de FireStorm (d'où le FS). Elle est apparu au catalogue en 2002 donc tu rajoutes plus ou moins 1ans pour la fabrication.

guitar13 a écrit :
Bonjour à tous, je pense sérieusement à m'acheter une guitare et je songe depuis longtemps à la fameuse Jackson Randy Rhoads. Je fais appelle à vous pour demander conseil.

Alors voilà, j'ai déjà essayé différentes Jackson montées soit en emg ou en seymour duncan et préfèrais le son des micros seymour duncan. Je joue principalement de métal et en différents accordages donc j'aimerais avoir une guitare sans floyd pour facilité la chose. J'ai un budget d'environ 900 à 1000$ (pas en euros, en dollars ).

Sachant cela, j'aimerais avoir de vos conseils pour me guider dans mon achat. Merci d'avance!

Comme te le signales brocoly tu as finalement peu de choix soit une RR1T pas chère (1000$ tu aurais vraiment de la chance) soit la RR5. Tu as également la RRkb mais c'est une monomicro.

-Metalmaster- a écrit :
zebutcher a écrit :
Dans ce cas mon cher metalmaster, ma deuxième phrase est bonne.

Euh... pour qu'elle soit bonne, faudrait mettre "abuser" à l'infinitif... P'tain, si je me lance dans les cours de français sur le forum, j'ai pas fini...

Effectivement tu as raison. A taper trop vite on fait des fautes. On apprend de nos erreurs.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Brocoly
Yes merci Zeb' c'est bien celle là!.
Tu le connais ce préamp?

Citation:
CONTROLS:
Master Volume,
Master Tone,
Seymour Duncan® Firestorm™ Boost Switch,
Intensity Control (0-25dB Gain)

Normal que quand j'éteins le boost, il n'y ai plus de son? Pareil le contrôle d'intensité, je sens aucune différence.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
zebutcher
Non le boost doit te laisser du son. Va falloir revoir toute l'électronique et que ça soit monté correctement parce que là, c'est loin d'être propre!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Brocoly
Oui je crois qu'il y a tout à refaire. :s

J'en aurais pour combien par un pro pour le réglage du floyd et du manche (pas envie de tout foirer... :s) ?

Comment on voit si le floyd est mort? (je m'attends à tout, surtout qu'elle reste pas accordée longtemps mais c'est peut être parce que c'est pas réglé...)

Edit: Tient le boost remarche normalement maintenant...
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
Y'a egalement les stars pour une RR1T, plus sympa à mon gout que la RR5.
zebutcher
Brocoly a écrit :
Oui je crois qu'il y a tout à refaire. :s

J'en aurais pour combien par un pro pour le réglage du floyd et du manche (pas envie de tout foirer... :s) ?

Comment on voit si le floyd est mort? (je m'attends à tout, surtout qu'elle reste pas accordée longtemps mais c'est peut être parce que c'est pas réglé...)

Edit: Tient le boost remarche normalement maintenant...

Ca dépend de ton luthier. Le mien prend 60€ pour un réglage total de la guitare. Pour le floyd ça dépend mais y aura ptet des petits trucs à faire comme passer un coup de lime dans le pontet...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
stekh666 a écrit :
vive gibson! Perso je n'ai jamais trouvé que le vernis collais!

Le seul défaut, c'est la jonction manche/touche qui laisse bien souvent a désirer, mais bon le son est au rendez-vous!

Mouais... a voir.... quand tu vois que ma soloist archtop envoie plus avec un son tout à fait approchant et avec une finition exemplaire.... tu peux te poser des question tout de même. ^^

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
alfaimola
stekh666 a écrit :
Je doute que tu arrive a avoir un son a la jimmy page avec ta jackson

En meme temps Page y arrivait bien avec une Telecaster, y a pas de raison...
Je vous laisse
zebutcher
stekh666 a écrit :
moué, c'est un son différent. Je doute que tu arrive a avoir un son a la jimmy page avec ta jackson, ou a la slash enfin...

bah écoute quand tu veux tu viens tester ma Soloist Archtop. Tu verras ça sonne 10 000 fois mieux qu'une LP (meilleur sustain avec les cordes traversantes, touche en palissandre de rio qui est un pur régal). Bon j'ai un SH2 et un SH6 dessus donc forcément faut comparer avec une LP au son équivalent. Demande à Le.gros, il a une soloist archtop montée avec des micros gibson.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
tout a fait d'accord avec toi zeb, meme si j'aime bien la flying (les aut' j'aime po, mais ca c'est question de gout)
meme aussi si je la trouve agreable à jouer (elle a une petit qque chose qui la rends attachante (à par le verni, hein !!!)
mais question sustain par rapport à la charvi, elle lui arrive pas à la cheville,
je parle meme pas de la rr...
j'ai jamais vu une gratte aussi mal fini, et c'est pas que la mienne , j'ai un pote qui a une lp st en black comme la mienne, ben faut pas la regarder de pret sous une lumiere, hein !
enfin y parrait que c'est pour laisser respirer le bois qu'ils fouttent du vernis de daube collant qui pu.
Mais sinon j'aime bien la prendre pour les repets, car elle peut se prendre un pet sur les ailes, m'en fou !!!. Toute facon un de ces quatre elle va passer en peinture avec un fini jacksonnien.
mais sinon je la defends quand meme; elle est legere, et sympa et facile à jouer...

mais quand meme tres mal fini

zetek
  • Custom Top utilisateur
En dehors des modèles Custom qui sont exeptionnels, les nouvelles gibson ne sont pas à la hauteur de leur réputation.
Il vaut mieux taper dans les copies japonaises genre Bacchus, Tokai, Edwards,... pour avoir une finition irréprochable et des prix nettement inférieurs.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
stekh666 a écrit :
vive gibson! Perso je n'ai jamais trouvé que le vernis collais!

Le seul défaut, c'est la jonction manche/touche qui laisse bien souvent a désirer, mais bon le son est au rendez-vous!

Le but du post c'est d dire que t'as une gibson ou quoi ?
Parce que la c'est un peu débile comme intervention...

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...