[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 26 Nov 2007, 01:25
stekh666 a écrit :
vive gibson! Perso je n'ai jamais trouvé que le vernis collais!

Le seul défaut, c'est la jonction manche/touche qui laisse bien souvent a désirer, mais bon le son est au rendez-vous!

Le but du post c'est d dire que t'as une gibson ou quoi ?
Parce que la c'est un peu débile comme intervention...
zebutcher
De rien, le topic est là pour ça!
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Salut zebutcher,

Quand j'ai vu la photo du dos de la Soloist Pro Snow White,vu le manche conducteur et la couleur unie,ça donne vu de l'arrière,l'impression que la guitare est faite d'une seule pièce.
Et cette photo,bien que vu pour la première fois m'était pourtant très familière.

Je possède une Charvel CH-6 de 87 qui est exactement identique d'un point de vue cosmétique,HSS,tête look concorde,manche conducteur (même profil arrière à la "jonction" corps/manche),inlay en dent de requin,un sélecteur par micro.Même la plaque qui abrite l'électronique est la même en taille et en forme.
Si ce n'est que sur ma Charvel,j'ai un vibrato Kalher et des micros Jackson passifs à électronique active.
zebutcher
Oui la CH6 est précurseur de la jackson Soloist Pro. La différence vient au niveau :

- du bois de la touche : CH6 = palissandre / SLpro = Ebène
- Electronique : CH6 passive / SL pro active

Mais également du talon. Effectivement elle sont toutess deux à manche conducteur mais la SL pro n'a pas du tout de talon (comme on le voit sur la photo) alors que la CH6 en a un. Qu'est ce qui est le plus pratique.??? Je ne peux pas dire car j'ai les 2 types et je n'ai de préférence ni pour l'un ni pour l'autre. Je trouve que sans talon c'est juste plus jolie.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Il me semble même que Gary Moore,Billy Gibbons et David Gilmour étaient parmis les premiers utilisateurs de la marque Charvel des début (ceux ayant des formes de Strat).
zebutcher
C'est fort possible tout comme Clapton jouait sur des Schecter et non des Fender.

Au départ charvel ne faisait que des pièces tout comme Schecter donc c'est une éventualité.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
tanador
salut !
voila en bref j'ai vendue ma chere ( et unique faute de moyen) jackson il y a peu pour m'acheter ma nouvelle protégée :
https://www.guitariste.com/for(...).html

je sais vous allez me lyncher, bruler mon chat, pirater mon ordi et manger mes céréales du matin pour avoir trahi la marque jackson mais croyez bien que j'y retournerais un jour quand meme moyens me le permettrons (à 17 ans s'acheter une rr1-t c'est plutot étrange voir carrément stupide).

mais au vu de la forme et des inlays je ne vous ai peut etre pas totalement abandonné ^^
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
zebutcher
Meuh non on t'en veux pas. T'as trouvé la bonne guitare du coté d'ibanez parce que jackson ne fournit pas la même chose...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
metalhurlant44
je dois dire aussi que les V ibanez me tape d'oeil
elles sont franchement superbes jador leur look , j'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer une mais je crois que je vais pas tarder

felicitation pour ta gratte mec elle est superbe bravo amus toi bien dessus
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
pirate2k
Moi j'arrive pas à accrocher la V d'ibanez, dans le genre je préfère largement la signature Amott chez ESP...

Amott que j'ai vu d'ailleur hier soir à l'Elysée Montmartre, puis Machine Head et donc la Demelition V.... pas top non plus je trouve, surtout dans les main de bucheron de Demmel ! Et comme Flynn jouait sur une Flying Gibson et Trivium c'était les V de chez Dean, on avait un beau pannel du marché de la flying hier
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
metalhurlant44
bien bizzarment la V de AMOTT de ne me plait pas plus que ca je la trouve super grosse ,sais pas la forme est un peu chelou mais bon c'est quand meme une gratte monstreuse surtout entre les main de monsieur AMOTT
par contre c'est vrai que la jackson demmel est franchement laide sur ce coup la jackson mon un peu dessus

mais bon c'est la vie
JACKSON KV1 USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
tanador
de meme la V de M.A j'accroche pas du tout au niveau look. apres je l'ai jamais essayé, elle doit surement sonner mais bon.

pirate2k juste pour savoir qu'est ce qui te choque dans la V d'ibanez ?

sinon metalhurlant du va avoir du mal a l'essayer en mag (c'est possible mais elle devient rare)
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
metalhurlant44
sui allez a pigalle l'autre jours par contre je me souvient plus du nom du magasin mais elle etais exposer en noir et en blanc mais bon maintenant est ce que les mecs vont vouloir me laisser l'essayer ca c'est une autre histoire
pour anecdote j'ai vu dans ce meme magasin un vendeur essayer la gratte devant un client en lui ventant toute les merites du monde alors que c'etait une pauvre warlock d'entre de gammes et le client n'as pas pu touche un poil de la gratte car le vendeur ne voulais qu'elle soit abimer

jadore ce genre de scene c'est assez pitoyable de voir ca dans des magasin de sic

enfin

fin du hors sujet
JACKSON KV1 USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
charvelbalo
Oui c'est hallucinant, une fois j'ai voulu essayer une wayne charvel chez "universal guitars" je crois, ils n'ont pas voulu, la gratte avait une touche en érable et ils m'ont dit qu'ils ne preferai pas la faire tester pour ne pas salir la touche !!! MDR !!! enfin bref c'est des cons...lol
metalhurlant44
mais la touche etais vernis ???
et puis un coup de chiffon apres utilisation ca coute rien
JACKSON KV1 USER'S
IBANEZ TS9 USER'S

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...