[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pirate2k
MetalHolics a écrit :
Est-ce un gros trouble de changer le sillet de tête sur une jackson SL2HT? Parce que je viens de me rendre compte qu'une des fentes dans le sillet (la corde de LA) est trop creuse et, à vide, ca frise quelques fois (juste assez pour m'énerver) ... J'en reviens pas que j'ai pas remarqué ça à l'achat!

Je vois pas où serait le pb si c'est bien fait et avec la bonne pièce...
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
zetek
  • Custom Top utilisateur
C'est de la folie cette série de grattes. les graphes sont fabuleux.
Mais ce qui me scotche le plus c'est ca :
.

Ils ont volé l'arbre à inlays de Bacchus!
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
jerome snail
8O C'est vraiment très bien fait, ça doit coûter une fortune aussi
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
zebutcher
Effectivement c'est carrément somptueux. Après faut voir réellement de prèt si la colle ne ressort pas trop.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
gobelin a écrit :
Bonjour a tous, possesseurs de Jackson
Vous connaissez peut etre les modeles DKMGT, des DK mais avec chevalet fixe (oui, pr les bucherons qui aime la rythmique), et bien j'ai fais l'aquisition de cette gratte il y a environ 3 ans, elle etait a l'époque équipée de 3 potards: volume, tone, boost emg car jackson a maintenant upgradé la gamme en virant les HZ passifs et donc en virant le potard boost.Je suis passé en emg actif, et j'ai une config en volume, volume,tone, faisant du ptit monstre une bebete bien rare en son genre il me semble

voila, ce fut ma contribution a ce post xD

Bonne initiative.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Total Aggression
Mouais. Perso, je préfère largement l’ensemble Hz + booster de ma WRMG au 81, que ce soit en termes de son ou de possibilités offertes.
D’un autre coté, je ne suis franchement pas un fan du 81 !
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
pirate2k
Total Aggression a écrit :
Mouais. Perso, je préfère largement l’ensemble Hz + booster de ma WRMG au 81, que ce soit en termes de son ou de possibilités offertes.
D’un autre coté, je ne suis franchement pas un fan du 81 !

Première fois que j'entends ça ! Surtout venant d'un gars avec en signature Extreme music for extreme people.
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
zebutcher
Ca dépend de ce que tu disposes en matos aux fesses.

Le EMG Hz est effectivement polyvalent mais quand tu actives l'afterburner en saturé ça devient affreux et carrément brouillon. Donc polyvalence tu repasseras.

Perso je préfère avoir un 81 et coloré son son par du matos derrière qu'un HZ qui n'amènera pas suffisamment de patate pour la disto.

Après chacun ses gouts.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Total Aggression
Et pourtant... J'ai même fait des émules parmi ceux qui m'ont entendu!
Le Hz-4 est excellent, pourvu qu'on ne lui demande pas de se comporter comme un 81 à pas cher. Il est plus plein que le 81, et plus doux dans les aigus. De plus, le booster permet tout aussi bien d'aller très loin en terme d'agressivité, tout comme de juste soutenir une mélodie en tapping, par exemple.

Edit: En gérant le booster avec délicatesse, on peut très bien réussir à ne pas dégueulasser le son! Je te l'accorde, la deuxième moitié de la course du potard est inutilisable, mais la première me permet tout ce que je veux.
Ceci dit, c'est tout à fait vrai que celà dépend totalement du matos en aval: Le transo réagit vraiment très mal, tandis que mon Engl 530 se régale!
Enfin, j'ai une attaque au médiator "virile", donc je n'ai vraiment aucun problème à aller chercher un son agressif.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
zebutcher
Ah ok tu parles du 4. Moi sur la DKMGT j'avais le 3 et c'est franchement pas fait pour le death. Trop brouillon.

Maintenant le 4 faudrait que je teste un jour.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
jerome snail
Bah, c'est otujours pareil, y'a plusieurs sortes de Hz, est c'est vrai que le Hz-4 n'a plus rien à prouver.

Le 4 c'est celui qui est sur la signature Laiho chez ESP, il est vraiment bien, très précis, il a pas grand chose à envier au 81, et en plus il est splittable !!
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
shadowchild
Mais c'est quoi ces pelles? Série propre a la russie? Ou rien a voir? Simplement une galerie de cs
analgrinder333
D'apres ce que j'ai compris c une commande pour un mag mais au cs...
Je pensse que je j'ai aller vs faire un test la bas, au vu des filles...eu pardon des grattes ca doit valoir son pesant de cacahuetes
shadowchild
ptin quand je matte des grattes comme ça, il me tarde de pouvoir me faire faire une cs!!!!
zebutcher
mates régulièrement ebay en tapant Jackson. Tu seras surpris de ce que tu peux trouver.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...