[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
Ben vaut mieux jouer sur une guitare qui sonne et qui a une tête moche que de jouer sur une gratte de merde parce qu'elle a une belle tête

Enfin je trouve dommage de se limiter à ça
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
scanlan75018
je parle de la 6/0 super pointue...

sinon jouer sur un instrument qui donne pas envie, perso je peux pas
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
pirate2k
jerome snail a écrit :
Ben vaut mieux jouer sur une guitare qui sonne et qui a une tête moche que de jouer sur une gratte de merde parce qu'elle a une belle tête

Pas moi...... ya des grattes qui sonnent dans toutes les marques à peu près, on doit pouvoir arriver à faire plaisir à nos yeux ET à nos oreilles...
Moi je trouve que c'est important de tenir une guitare qui plaise visuellement, car faut pas se leurer, c'est le prolongement de ton penis !
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
jerome snail
pirate2k a écrit :
jerome snail a écrit :

Pas moi...... ya des grattes qui sonnent dans toutes les marques à peu près

Même chez Gibson

Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Total Aggression
krissygrungy a écrit :
les tete de morts sur fond noir je voulais dire....

On le voit souvent, certes, mais c’est quand même une des finitions emblématiques de Jackson. Shannon Hamm de Death et Control Denied utilisait une soloist dans cette finition, et à mes yeux rien que pour ça c’est la classe !
Et puis de toute façon, une Kelly c’est déjà la classe à l’état pur, presque tout lui va à cette guitare.
Je trouve celle en trans green sur le catalogue 2006 particulièrement magnifique…
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerome snail
Je l'avais même en fond d'écran celle là, elle est vraiment magnifique (enfin, je trouve)

ESP Horizon (à vendre)

Total Aggression
Pour répondre à Scanlan75018, oui j’aime beaucoup la tête Jackson. A la fois agressive et élégante, c’est même ma tête favorite dans le monde de la guitare.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
zebutcher
scanlan75018 a écrit :
dites moi tant que je passe par ici (ceci n'est pas de la provoc, mais un soucis de comprendre)

est ce que le afficionados de la marque Jackson aiment vraiment la tête Jackson (je parle de celle des Solist en particulier) ?
ou plutôt ils aiment ces grattes pour leurs qualités et malgré leur tête ?

Je me demande çà parce que la tête me rebute tellement que j'ai jamais eu l'envie de mettre mes mains dessus, alors que bon je doute pas que certaines d'entre elles me conviendraient très bien

Bah moi c'est la tête ibanez que je n'aime pas.

Comme quoi il en faut pour tous les gouts. (j'aime pas le fait qu'elle soit droite et non pas inclinée)

En même temps au début j'étais comme toi je n'aimais pas cette tête en ligne. Je l'avais sur des guitares bas de gamme. Puis quand j'ai commencé à avoir des hauts de gamme, la tête m'a semblé moins moche plus harmonieuse et même une certaine classe.

Comme l'a très bien dit Pirate2k, elle représente la finesse et l'agressivité alors que la 3+3 c'est l'équilibre et la force. (mais que c'est bien dit!!!!)

Après je ne vais pas paraphraser tout le temps Pirate, mais ya des bonnes pelles partout. Je te ferais jouer sur ma CS ou ma Student tu n'en reviendrais pas, j'en suis sur. Et t'oublierais bien vite la tête.

Pour moi le must c'est la tête concorde (puisque c'est son nom) en reverse comme sur ma CS. J'adore!

Par contre en 7 cordes je la trouve affreuse. Elle perd toute sa finesse. Il vaut mieux la 3+3 (enfin 4+3).
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
scanlan75018
je demandais juste çà comme çà vous savez... perso je trouve que ca brise l'harmonie d'ensemble, mais ca doit être effectivement une affaire de perception...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
zebutcher
Ah oui ça brise l'ensemble mais c'est ce qui est plaisant au final. Ca donne la touche d'agressivité que n'ont pas les corps stratoidaux.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
tanador
de meme, bien que je commence à m'habituer aux tete ibanez contrairement à zeb ( bah oui faut bien maintenant ^^) je trouve toujours les tetes jacksons 6/0 comme les plus belles. c'est classe, c'est simple, ca jette !

par contre moi aussi je me permet de poser ma petite question du jour : les tete de telecaster vous les aimez ? moi je trouve la forme du corps sympa mais la tete 0_0

pas du tout !
je suis aussi tres réticent sur les tete de Strat de "puristes" ( nan pas taper !) ex :les fender strat
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
jerome snail
Et ma tête, vous l'aimez ???

ESP Horizon (à vendre)

tanador
MDR jerome snail !

désolé c'est pas tres constructif mais des boutades sympa sur G.com c'est pas tout les jours ^^
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
in requiem
c est vrai qu elles ont une bonne gueule
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...