scanlan75018 a écrit :
dites moi tant que je passe par ici (ceci n'est pas de la provoc, mais un soucis de comprendre)
est ce que le afficionados de la marque Jackson aiment vraiment la tête Jackson (je parle de celle des Solist en particulier) ?
ou plutôt ils aiment ces grattes pour leurs qualités et malgré leur tête ?
Je me demande çà parce que la tête me rebute tellement que j'ai jamais eu l'envie de mettre mes mains dessus, alors que bon je doute pas que certaines d'entre elles me conviendraient très bien
Bah moi c'est la tête ibanez que je n'aime pas.
Comme quoi il en faut pour tous les gouts. (j'aime pas le fait qu'elle soit droite et non pas inclinée)
En même temps au début j'étais comme toi je n'aimais pas cette tête en ligne. Je l'avais sur des guitares bas de gamme. Puis quand j'ai commencé à avoir des hauts de gamme, la tête m'a semblé moins moche plus harmonieuse et même une certaine classe.
Comme l'a très bien dit Pirate2k, elle représente la finesse et l'agressivité alors que la 3+3 c'est l'équilibre et la force. (mais que c'est bien dit!!!!)
Après je ne vais pas paraphraser tout le temps Pirate, mais ya des bonnes pelles partout. Je te ferais jouer sur ma CS ou ma Student tu n'en reviendrais pas, j'en suis sur. Et t'oublierais bien vite la tête.
Pour moi le must c'est la tête concorde (puisque c'est son nom) en reverse comme sur ma CS. J'adore!
Par contre en 7 cordes je la trouve affreuse. Elle perd toute sa finesse. Il vaut mieux la 3+3 (enfin 4+3).