[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
COBRA90W
ræf a écrit :
Pour les diffs KV2 / KV2T, tu peux rajouter pas les mêmes bois, et profile de manche differents. Suffit de lire les specs du site jackson.
P'tain le prix de fou, pour la RR1,

C'est le modèle avec vibrato, en faisant un tour sur le net je n'ai pas vu en-dessous. Je sais que ce magasin s'aligne sur les prix du net mais peut-être seulement sur les distributeurs français; j'irai vérifier que c'est bien une RR1. C'est un prix de ouf, mais neuve vous l'avez vu où (en euros) moins cher ?
zebutcher
En occaz tu la trouves tjs moins chere. Mais c'est de l'occaz.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
jerome snail
Le diapason, c'est pas un petit détail quand même
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
zebutcher
jerome snail a écrit :
Le diapason, c'est pas un petit détail quand même

non effectivement ce n'est pas un petit détail. Tu n'as pas la même aisance dans les aigues, ni la même longueur de manche donc ça joue fortement. CA change la tension des cordes également... enfin bref ça modifie totalement ta guitare.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Corven
  • Custom Cool utilisateur
Vous pourriez développer cette histoire de diapason svp.
En expliquant de manière explicite car j'aimerai bien etre sur de ce que je pense.
Gros diapason = ...
Et petit diapason = ...
Merci
Vente epiphone nighthawk
zebutcher
ya rien à vraiment expliquer car c'est une question de ressenti.

Les guitares baryton par exemple permettent par leur diapason long 27" d'avoir une guitare accordée plus basse. Maintenant un diapason standard 25.5" et un diapason court 24.75" la différence est plus minime. Donc c'est vraiment qu'une question de gout et de ressenti.

Pour moi l'avantage d'un diapason court c'est d'avoir une guitare plus ramassée, plus proche de soi. Au niveau du jeu ça change aussi la longueur de tes déplacements sur ton manche et je trouve ça appréciable.

Maintenant un diapason standard est géniale pour les soli.

Mais pour être franc, ca ne fait pas très longtemps que je m'interesse au diapason et je n'ai pas encore découvert tous les avantages et inconvénient de chaque.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
warnerve
je reviens dans la secte jackson, après avoir eu une dinky US lightning sky, une sl2h tobacco et une sl 1 black

je viens de trouver cette petite merveille :
une sl2h avec belle table flammée et corps acajou

"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
warnerve
U12295 ?

c'est la 122ème de 1995 ?

si c'est le cas, elle est vraiment dans un état incroyable pour une gratte de cette âge.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Brocoly
@Warnerve: Combien tu l'a eu, si pas indiscret?

En tout cas, magnifique!
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Corven
  • Custom Cool utilisateur
zebutcher a écrit :
ya rien à vraiment expliquer car c'est une question de ressenti.

Les guitares baryton par exemple permettent par leur diapason long 27" d'avoir une guitare accordée plus basse. Maintenant un diapason standard 25.5" et un diapason court 24.75" la différence est plus minime. Donc c'est vraiment qu'une question de gout et de ressenti.

Pour moi l'avantage d'un diapason court c'est d'avoir une guitare plus ramassée, plus proche de soi. Au niveau du jeu ça change aussi la longueur de tes déplacements sur ton manche et je trouve ça appréciable.

Maintenant un diapason standard est géniale pour les soli.

Mais pour être franc, ca ne fait pas très longtemps que je m'interesse au diapason et je n'ai pas encore découvert tous les avantages et inconvénient de chaque.

Oki d'accord va falloir que je prenne encore un peu de bouteille...
Et somptueuse la guitoune!!!
Vente epiphone nighthawk

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...