[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
zebutcher a écrit :
ya rien à vraiment expliquer car c'est une question de ressenti.

Les guitares baryton par exemple permettent par leur diapason long 27" d'avoir une guitare accordée plus basse. Maintenant un diapason standard 25.5" et un diapason court 24.75" la différence est plus minime. Donc c'est vraiment qu'une question de gout et de ressenti.

Pour moi l'avantage d'un diapason court c'est d'avoir une guitare plus ramassée, plus proche de soi. Au niveau du jeu ça change aussi la longueur de tes déplacements sur ton manche et je trouve ça appréciable.

Maintenant un diapason standard est géniale pour les soli.

Mais pour être franc, ca ne fait pas très longtemps que je m'interesse au diapason et je n'ai pas encore découvert tous les avantages et inconvénient de chaque.

Oki d'accord va falloir que je prenne encore un peu de bouteille...
Et somptueuse la guitoune!!!
Vente epiphone nighthawk
warnerve
merci les gars, c'était une occase à 1600 euros en magasin, mais en fait je l'ai échangée avec une vigier exca ultra
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
gobelin
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous, voila je me permet de passer dans le coin car un calendrier des metalleux vient d'être lancé et je pense m'adresser aux bonnes personnes sur le topic officiel des Jackson

https://www.guitariste.com/for(...).html

gob

bye
Corven
  • Custom Cool utilisateur
Tout est possible question de sous et puis surtout le delais doit faire peur.....
Vente epiphone nighthawk
COBRA90W
Valeck a écrit :
http://cgi.ebay.fr/1998-Jackson-Randy-Rhoads-USA-RR1-Guitar-Rhodes-ozzy_W0QQitemZ120212212782QQihZ002QQcategoryZ33044QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

A ton service

Sure c'est deux fois moins cher mais on ne peut pas vraiment comparer un prix magasin en Europe et un prix de particulier aux états-unis bien que sur les photos elle paraisse impeccable, elle est tombée du camion?
COBRA90W
kv2 a écrit :
Tiens une petite question , est il possible en france de demander un modele custom shop jackson?

Réponse oui, j'ai déjà entendu une commande de ce genre. il ne faut pas oublier que l'euro est très élevé au change 5000 $ ça ne fait "que" 3300 euros . Le délai moins d'un an à vérifier.
Si l'euro un jour redescend à la parité le rêve Jackson envolé ...
Valeck
  • Custom Total utilisateur
3300 un cs ? lool !
Je suis sûr que chez Fender France, ils appliquent la politique "Ah bon la RR1 fait 2200$ en MAP, bon ben ça fait 2200€."
Faut les niquer profond pendant 10 ans encore et peut être qu'un jour on rachètera de la came dans les magasins français.

My 0,02
zebutcher
Alors pour répondre en vrac.

@warnerve: c'est une SL2H MAH (Soloist 2 humbucker mahogany) le numéro de série ne peut être de 95 vu qu'elle n'éxistait pas à l'époque. Elle date d'après 2001. Vu le numéro je la situerais dans une production de moins de 3 ans.
1600 est un bon prix en france. C'est également le prix international. (ça se situe généralement plus de proche de 1400-1500 mais avec notre TVA... :roll

@KV2 : le CS est possible mais il est séparé en 2 maintenant. Il y a le CS de base où tu peux faire un dérivé d'un modèle de série avec quelques options payantes.

Et tu as le CS masterbuilt quand tu demandes qqchs de trop spécifique.

Le CS normal se situe entre 2000$ et 4000$ (full option). Le MasterBuilt commence à 3000$ et n'a pas de limites.

Il faut savoir que par exemple une touche érable est un Masterbuilt.

Bien sur je recommande de passer par un magasin US pour une meilleure communication avec le CS jackson.

Délai d'attente 1 an sans graphique, + de 16 mois avec graphique ou forme spécifique.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
COBRA90W
Respect, on sent la réponse d'un vrai connaisseur .
Finalement ça ne dépasse pas 4000 dollars, mais un an d'attente ...
warnerve
bah ça se mérite une gratte CS, et on peut se douter que jackson doit avoir un sacré volume de commandes en fait.

en tous cas, merci pour l'info sur la sl2h mah, l'acajou apporte plus de coffre à la gratte, j'avais eu auparavant 3 jackson US qui n'en étaient pas constituées et on sent une différence à ce niveau.

j'ai vraiment trouvé la jackson qu'il me fallait.
gros son, sons clairs assez chauds et plutôt polyvalente.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Toastwoast
zebutcher a écrit :
Alors pour répondre en vrac.

@warnerve: c'est une SL2H MAH (Soloist 2 humbucker mahogany) le numéro de série ne peut être de 95 vu qu'elle n'éxistait pas à l'époque. Elle date d'après 2001. Vu le numéro je la situerais dans une production de moins de 3 ans.
1600 est un bon prix en france. C'est également le prix international. (ça se situe généralement plus de proche de 1400-1500 mais avec notre TVA... :roll

@KV2 : le CS est possible mais il est séparé en 2 maintenant. Il y a le CS de base où tu peux faire un dérivé d'un modèle de série avec quelques options payantes.

Et tu as le CS masterbuilt quand tu demandes qqchs de trop spécifique.

Le CS normal se situe entre 2000$ et 4000$ (full option). Le MasterBuilt commence à 3000$ et n'a pas de limites.

Il faut savoir que par exemple une touche érable est un Masterbuilt.

Bien sur je recommande de passer par un magasin US pour une meilleure communication avec le CS jackson.

Délai d'attente 1 an sans graphique, + de 16 mois avec graphique ou forme spécifique.

Ok merci pour tous ces renseignements
zebutcher
De rien pour les infos, le topic est là pour répondre ce genre de questions.

Si vous êtes vraiment intéressés par la marque je vous conseille de venir sur le forum Jackson que j'ai créé, vous y apprendrez bien plus encore.

Sinon énorme nouvelle que je viens d'apprendre (merci à A_s) : "As of August of 2007, Adrian Smith is being endorsed by Jackson guitars, the first time in over fifteen years since he was endorsed by a guitar company."

C'est à dire qu'Adrian Smith d'Iron Maiden vient enfin (après plus de 15 ans à jouer sur des jacksons) d'être endorsé !!!

Ca se fête donc petite piqure de rappel :

Sa double neck (qu'on peut voir en image il me semble dans le dernier album de Maiden)

Au passage noté sa collec' !
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
rasta51
Je trouve la numéro 104 tout simplement sublime. Les graphs du CS du Jackson sont vraiment les plus beaux que j'ai vu.

Je me rappelle d'une Sl1 ou Sl2 graveyard qui était en vente sur ce fofo, c'était la + belle superstrat que j'ai jamais vu j'ai d'ailleurs sauvergardé les photos sur mon disque
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...