[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
On me propose une Jackson RR24 d'occaz noire, bevel jaune, la version à exemplaires reduits avec les reperes à l'envers, à 800€ ca vaut le coup ou non ? Guitare en très bon etat.
zebutcher
Effectivement c'est pas mal du tout. C'est le prix de la normale en occaz.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Mochi
Ok merci c'est tout ce que je voulais savoir car je ne trouvais pas d'argus pour celui ci ... et pas beaucoup d'occaz (hormis un sur le forum)

Je m'en vais l'acheter d'ici 15 min sans doutes alors

Ah aussi n'ayant jamais eu de floyd avant, qu'est ce qu'il faut que je regardes dessus pour voir l'usure ... enfin pour voir si tout est en etat (dans tous les cas la gratte ira chez un luthier sous peu pour reglage et changement de tirant), mais juste pour voir si je me fais entuber ou non
zebutcher
Bah tu regardes si il garde bien l'accord en tirant et en poussant dessus. Ecoutes le pour voir si il ne fait pas de petit "cloc" signifiant une usure dans les couteaux.
Et puis regarde l'état général.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Mochi
Bon et bien cayé je fais partie du Jackson club

Bon et bien après 2 bonnes heures de jeu, mes impressions sont bonnes, pour une gratte moyenne gamme elle se foutrement bien (à moi les joies du floyd qui tient parfaitement l'accord ! )

Points positifs, c'est une sacré machine à metal, relativement legere (mais je suis habitué a ma hagstrom super swede... donc je trouve tout leger lol). Elle à une sacrée gueule, je n'ai encore trouvé aucun défaut de finition dessus. L'acces aux aigues est evidement très simple. Manche ni trop large ni trop fin, elle est rapide.

Points negatifs, on ne l'achete pas pour la polyvalence et je ne suis pas un grand fan de micros EMG (peut etre je mettrais un blackout dessus).
Par rapport à une V standard je la trouve moins agréable à jouer assis elle glisse trop sur la cuisse et vu que le "milieu" du V est excentrée par raport au manche, ca met le manche vachement haut pour jouer assis (surtout quand on est un nain comme moi )
Et un grand HIC avec cette gratte, le potard de volume est trop proche des cordes ce qui fait que je la touche assez souvent en jouant.
Ah oui et l'entrée jack est mal foutu, le cable pendouille partout ...
Sinon je suis obligé de coincer un bout de feuille dans l'emplacement de la pile pour faire correctement le contact, mais ca ca vient peut etre du fait que c'est une pauvre pile sous marque dedans, donc peut etre la taille ne suit peut etre pas au poil les standards.

Voilà je suis très content de mon achat, et je retournes la jouer d'ailleurs

Et ils auraient pu mettre un porte clef allen derrière la tête (je trouves ca appréciable sur les grattes avec bloque cordes)
zebutcher
Mochi a écrit :
Bon et bien cayé je fais partie du Jackson club

Bon et bien après 2 bonnes heures de jeu, mes impressions sont bonnes, pour une gratte moyenne gamme elle se foutrement bien (à moi les joies du floyd qui tient parfaitement l'accord ! )

Héhé bienvenu. On attend les photos.

Citation:
Points positifs, c'est une sacré machine à metal, relativement legere (mais je suis habitué a ma hagstrom super swede... donc je trouve tout leger lol). Elle à une sacrée gueule, je n'ai encore trouvé aucun défaut de finition dessus. L'acces aux aigues est evidement très simple. Manche ni trop large ni trop fin, elle est rapide.

Une RR en somme.

Citation:
Points negatifs, on ne l'achete pas pour la polyvalence et je ne suis pas un grand fan de micros EMG (peut etre je mettrais un blackout dessus).

Faut s'y habituer, c'est comme tout. Et puis tu achètes une guitare monomicro. C'est pas pour avoir de la polyvalence mais bien pour envoyer.

Citation:
Par rapport à une V standard je la trouve moins agréable à jouer assis elle glisse trop sur la cuisse et vu que le "milieu" du V est excentrée par raport au manche, ca met le manche vachement haut pour jouer assis (surtout quand on est un nain comme moi )

Mange de la soupe.
Pour moi c'est idem à une V. C'est une question d'habitude. Ca se joue très bien assis, faut juste surelevé un pied et ça roule.

Citation:
Et un grand HIC avec cette gratte, le potard de volume est trop proche des cordes ce qui fait que je la touche assez souvent en jouant.

Alors ça on me la ressort à chaque nouveau joueur de jackson et je répondrais comme d'hab : apprenez à faire des mouvements restreints. Ca évite de taper dans le potard et ça vous fatiguera moins

Citation:
Ah oui et l'entrée jack est mal foutu, le cable pendouille partout ...

Là tu m'étonnes. Tout le monde a repompé cette sortie ensuite donc elle est loin d'être naze. Faut juste bloquer le cable dans la sangle et ça ne bouge plus et ça ne peut mm pas sortir tout seul. Un régal!

Citation:
Sinon je suis obligé de coincer un bout de feuille dans l'emplacement de la pile pour faire correctement le contact, mais ca ca vient peut etre du fait que c'est une pauvre pile sous marque dedans, donc peut etre la taille ne suit peut etre pas au poil les standards.

Etrange. Mais parfois les grattes d'usine nécessitent des petits arrangements.

Citation:
Voilà je suis très content de mon achat, et je retournes la jouer d'ailleurs

Et ils auraient pu mettre un porte clef allen derrière la tête (je trouves ca appréciable sur les grattes avec bloque cordes)

Tu es d'un pinailleur.

J'avoue que c'est pratique, mais j'arrive tout de même à paumer les miennes.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Mochi
Non franchement c'est une bonne gratte, par contre j'avais souvent entendu que les emg 81 et le clean c'est bof, franchement je m'attendais à bien pire en faite.

Toujours est il que je refourgue toutes mes autres grattes maintenant.
Mochi
Sinon y'a t'il moyen de bloquer la tige d'une floyd pour ne plus qu'elle bouge du tout ?
zebutcher
Arf ca c'est un défaut récurrent sur les floyds.

Je ne peux pas trop te dire, mais il me semble qu'il faut changer la barre dans ce genre de cas.

Renseignes toi tout de même plus spécifiquement sur ça avant de faire l'achat.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
AnGeL_Of_SiN
Zeb si je compte bien tu as 4 ou 5 grattes équipées de Floyd, n'est-ce pas?

Zebutcher a écrit :
Tu es d'un pinailleur.

alors j'aimerais bien savoir comment tu te débrouilles
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Mochi
Hun ouais, car je fais beaucoup de flutter et je preferes quand ca je ne bouge pas du tout
deafs
  • Special Méga utilisateur
Salut les amateurs de guitares pointues, j'ai une petite question. Est-ce qu'il existe des Jacksons kelly avec la tête inversée?
-Charly
AnGeL_Of_SiN
Mochi a écrit :
Hun ouais, car je fais beaucoup de flutter et je preferes quand ca je ne bouge pas du tout

mais tu la voudrais bloquée comment la tige? en fait je comprends pas bien flutter, moi perso je serre bien la vis quand j'ai pas besoin du floy,d, donc il reste coincé à la verticale, et je donne un petit coup pour dévisser un brin quand j'en ai besoin, c'est un coup à prendre mais ça marche pas mal...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
zebutcher
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Zeb si je compte bien tu as 4 ou 5 grattes équipées de Floyd, n'est-ce pas?

Zebutcher a écrit :
Tu es d'un pinailleur.

alors j'aimerais bien savoir comment tu te débrouilles

Bah je fouille.

En fait elles sont toutes au même endroit (sur ma tête Laboga) donc faut que je fouille avant de trouver la bonne. (comme pour les médiators en gros)

Sinon il voudrait la bloquer totalement, c'est à dire pouvoir la mettre dans une position et juste pouvoir la taper du doigts pour faire un léger vibrato très rapide (c'est ça le flutter). Moi j'avais ce soucis avec ma KE3-R et je ne savais pas trop comment faire pour la bloquer. Parfois faut serrer à mort mais parfois (à cause d'un mauvais usinage) la barre est trop fine et meme serrée elle prend du jeu...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
analgrinder333
Tu sers ta barre à mort pour quel ne bouge plus toute seul et c'est bon (mais avec le temps de jeu ca bouge...)

Il faut dire que je leurs mes sur la geulle aussi

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...