[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
J'ai vu aujourd'hui une DK2M en finition Dess Swirl. C'est vraiment sublime... dommage que la touche soit en érable avec des incrustations noires qui foutent en l'air l'harmonie de la gratte, à mon avis. Je l'ai pas essayée, mais je l'ai trouvé lourde à porter.

genre je passe pour ne rien dire, quoi

EDIT : ah bah si, je vends ma Charvel Model 1, 250 € hfdp avec softacse Stagg
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
jeffersson
hello,

je viens chercher ma carte de membre

je viens d'acquérire une DK 7 signature Christian Olde Wolbers

( d'ailleurs si un forumeur voudrait se débarrasser de la sienne qu'il me fasse signe possibilité d'échange, voire mon profil matos )

je prépare une petite review sur la belle, je posterai le lien une fois celle-ci terminé
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Irons trooper
pirate2k a écrit :
MDR Valeck ! moi j'avais laissé tomber

@ Iron Trooper -> Pour ce que tu veux faire, si tu la choppe à un bon prix (< 300€) c'est une bonne gratte.

Chopée a 280 € sur ce forum, avec le case qui va avec ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Invité
Salut , je poste ici parceque j'ai besoin de renseignements : j'ai ca comme gratte qui traine a Paris pour jouer quand j'y suis.

Je l'ai acheté en 98 et le numero de serie me dit qu'elle date de 96 , je crois qu'il s'agit d'une KE3 , elle est MIJ , les micros d'origine sont des Duncan Designed , les meca d'orogines sont des jackson en alu brossé. Le floyd (que j'ai litéralement crevé) est un JLT-580.
Vala les photos :

Premiere question , est ce que quelqu'un peut me confirmer les caracterisitques de ma gratte.

Deuxieme question combien ca vaut aujourd'hui a la revente.

Troisieme question , dans l'hypothese ou je devrais la garder , il faudrait que je change le vibrato. Je ne trouves nullepart le cataloge des OFR , ni le distributeur. Est ce quequelqu'un connais un lien avec leur prix , dispo et surtout les differents modeles qu'ils vendent , afin de savoir par quoi je puisse remplacer le JLT-580.

D'avance merci !
pirate2k
Déjà pour le vibrato, on en trouve tout le temps sur eBay US, et de temps en temps en FR ou DE.

C'est bien une KE3 mais plutot de 98 je pense, vu le hardware chrome. Ceci dit c'est pas évident de savoir précisément les dates de changement de spécifs...

Sinon pour la côte, en bon état, avec un nouveau floyd donc, je pense que 350€ c'est pas déconnant.
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Invité
merci pour cette reponse , mais je n'ai toujours pas tous ce que je cherches , le manche a l'air d'etre en erable , qu'en est-il du corps ???

En ce qui concerne la date de fabrication , le numero de la plaque commence par 96 , si tu sais comment on peut l'interpreter on saura de quand elle date.

En ce concerne le floyd , il ne s'agit pas de savoir si il y'en a ou pas sur ebay , mais plutot de savoir est-ce qu'il vont etre compatible avec la défonce. Et j'aimerais savoir si Floyd Rose a d'autres vibrato que le fameux OFR.
pirate2k
Corps en peuplier.

Pour la date, pas d'interprétation possible sur les modèles manches vissés Jap, mais de visu je dirais vraiment 98.

Pour le floyd, tu trouveras exactement ce modèle (Jackson JT580 Low Profil) sur la baie à bon prix. Te prends pas plus la tête avec ça ! Par contre attention un OFR ne rentre pas.

Oui Floyd Rose fait d'autre vibrato, vas voir sur leur site !
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
madcat
  • Special Méga utilisateur
Pour le floyd j'ai mis un schaller dans ma DKMG, ca rentre dans la défonce, mais il faut changer les inserts (y compris le pas de vis fiché dans le bois).

J'en ai eu pour dans les 300€ en gros chez le luthier, en achetant la pièce chez lui.

Tu peux p'tetre baisser un peu le prix en achetant le floyd ailleurs si ton luthier accepte.
Invité
pirate2k a écrit :

Pour le floyd, tu trouveras exactement ce modèle (Jackson JT580 Low Profil) sur la baie à bon prix. Te prends pas plus la tête avec ça ! Par contre attention un OFR ne rentre pas.

Haaaa!!!! on y viens !!! la t'es mal barré , je vais commencer a te parler de mes problemes

Le jt 580 ne me plait pas du tout , est-ce que tu saurais si l'ofr en low profil passe ????
Aussi saurais tu m'orienter vers un post ou un lien avec les modeles de floyd different , type speedloader . J'ai entendu parler d'un floyd avec un cran au point millieux.

Merci pour ces renseignements.

PS : j'ai eu cette gratte en 98 il est super probable qu'elle date de cette année aussi.
jeffersson
groscannibaleux a écrit :

sa sert à régler la guitare le petit rectangle OCB ?

ma nouvelle petite chérie

- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
moonwalker
Superbe ! Simple, racée, tout ce que j'aime chez Jackson ! C'est quel modèle, une DK7 ?
Invité
jeffersson a écrit :

sa sert à régler la guitare le petit rectangle OCB ?

arfff..... j'ai fait mes photos un peu vite fais , ben cest des feuilles pour....ecrire mes réglages
jeffersson
exact c'est la signature Christian Olde Wolbers

et en plus d'avoir une gueule d'enfer elle sonne monstrueuse

prouuuuut:
madcat
  • Special Méga utilisateur
groscannibaleux a écrit :
pirate2k a écrit :

Haaaa!!!! on y viens !!! la t'es mal barré , je vais commencer a te parler de mes problemes

Le jt 580 ne me plait pas du tout , est-ce que tu saurais si l'ofr en low profil passe ????
Aussi saurais tu m'orienter vers un post ou un lien avec les modeles de floyd different , type speedloader . J'ai entendu parler d'un floyd avec un cran au point millieux.

Merci pour ces renseignements.

PS : j'ai eu cette gratte en 98 il est super probable qu'elle date de cette année aussi.

Un schaller ca passe je te dis
Le low profile schaller je sais pas (OFR non plus), j'en voulais un mais c'était trèèès long de le commander.

Sinon OFR où schaller ca se vaut en qualité, et dans les deux cas faux changer les inserts (compatibles entre eux mais pas avec ceux d'origine).

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...