[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
alesky laiho a écrit :
Xav84 a écrit :
Il a quoi de spécial ce micro?
C'est pour redonner l'aspect d'origine à une Jackson?

micro utilisé par Laiho sur les premiers albums si je ne me trompe pas

edit: c'est Angel of Sin sur le compte de mon frangin, momentanément rentré en métropole

moui donc en fait c'était moi
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Mr. Mustaine
Pourquoi dessuite c'est cataloguer "le micro que Alexi laiho utilise" -_- C'est surtout le micro du bon heavy des 80's monté sur les chavel model 4 et 4M ...
analgrinder333
Mr. Mustaine a écrit :
Pourquoi dessuite c'est cataloguer "le micro que Alexi laiho utilise" -_- C'est surtout le micro du bon heavy des 80's monté sur les chavel model 4 et 4M ...

Et aussi sur les SL1, RR1 periode San dimas
AnGeL_Of_SiN
Mr. Mustaine a écrit :

ah ok, donc en fait tu as découvert le modèle en t'intéressant au vintage charvel et veux surtout t'en servir pour jouer du Motley Crue... c'est ça?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Takhralifih
Hep les Jackson Addicted ! Une question me taraude.
Je compte m'offrir une Jackson Stars, une RR-TN01.
Alors sur papier cette gratte elle défonce sa race :

Manche conducteur/touche ébène
Repères Sharkfins en MOP
Floyd Rose Original
Seymour Duncan (Sh1-n / TB4)
24 cases frettées jumbo

Donc je me pose des questions sur la qualité de fabrication des grattes, que vaut-elle par rapport à une RR1 US ? En gros est-ce que de la bonne camme?

Merci les amis.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
ræf
  • Custom Méga utilisateur
Takhralifih a écrit :
vaut-elle par rapport à une RR1 US ? En gros est-ce que de la bonne camme?

En me basant sur mon éxpérience de comparaison KV2 USA et KV2 stars JE,
La stars est inférieur mais pas de grand chose ( mais un poil moins chère aussi ), ça reste de bonne gratte.
Mais avec le court actuel €/$, je prendrais plutôt une USA pour à peine plus chère.
zebutcher
+1 avec Raef.

Sinon pour la KE3 mon estimé collègue (PIrate2k) a bien fait son boulot à une chose près : le corps de la KE3 est en aulne et non en peuplier.

Chuis de retour les gens.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dave KV1
est ce quelqu'un peut me dire si il existe encore aujourd'hui des Jackson Kelly USA DISPONIBLE mais sans floyd rose ?

un peu la gratte de Marty Friedman à l'époque de MEGADETH dans les années 90
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Tiens, hier en allant chercher des peaux, j'ai vu au magasin une Jackson forme RR noire avec cordes traversantes... un peu intrigué, je regarde l'arrière de la tête et je vois un beau "Crafted in India" (ou Made in).
Déjà, je ne vois pas de quel modèle il s'agit, rien sur la tête à côté du logo Jackson (genre "Professional"), mais en plus je savais pas que Jackson fabriquait en Inde...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
pirate2k
zebutcher a écrit :
+1 avec Raef.

Sinon pour la KE3 mon estimé collègue (PIrate2k) a bien fait son boulot à une chose près : le corps de la KE3 est en aulne et non en peuplier.

Chuis de retour les gens.

Welcome

il me semblait qu'il était en peuplier sur les premières versions... tu es sûr de toi ?
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
zebutcher
C'est la PS6-T qui est en peuplier.

Pour ce qui est de la kelly en US avec cordes traversantes, il faut chercher en occasion pas d'autres solutions. La KE1 n'est plus produite, et la KE2T est vraiment un bijou rare.

@Dan : les JS sont toutes faites en indes il me semble. Mais ça reste confus tout ça.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Il me semble que c'est une erreur sur les catalogues. Faudrait en poncer une pour voir.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
FunkPunk
Nan !! Je vous preterai pas la mienne !!!

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...